http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:47 par mervan

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 15:08 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:06 par Benasse

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 12:22 par Nephtes

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 9:57 par ASP68

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:36 par Bebert7068

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 9:21 par SinixTeR

» Un Design pour un RCF LF12G301
Aujourd'hui à 7:16 par Bebert7068

» achète mb12g301
Hier à 21:47 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Behringer DCX2496LE Ultradrive Pro ou the t.racks DS 2/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

axel-sono-38

Salut

Voila je compte changer mon DBX DriveRack PX car malgré ses bonnes performances.
Il manque le réglage du delay et du coup je suis obligé d'avoir toujours la même config mesurée au cm prés ! Aussi j'ai de l'eq graphique sur le px alors que le t.racks n'en a pas...

Du coup vu l'augmentation du t.racks qui a une époque été vraiment pas chère, je me suis dis ça ne vaut pas mieux le coup de prendre le DCX2496LE ?

J'ai un budget de moins de 250€.
Et sa drive pour l'instant 2 tops et 2 mtl 46 chargés en the box et amplifiés par
un TSA 4 700 bridgé (2*1600Wrms mais limité à -14dBu gain du tsa en bridge 45.5dB).

Quand j'aurai fais mes 2 autres mtl 46, je passerai sur du PKN ou un ampli pas lourd car j'avais un QSC EX4000 et j'ai de mauvais souvenir pour le transport... Crying or Very sad

Bref si vous avez des conseils d'autres processeurs de son à ce prix la, je suis preneur !

Ps: Je me chauffe pour me prendre des Verity Audio KV12 pour les 4 MTL Cool

Si un admin peut déplacer ce sujet dans la bonne partie car je viens de voir mon erreur scratch

Psyke

axel-sono-38 a écrit:Salut

Voila je compte changer mon DBX DriveRack PX car malgré ses bonnes performances.
Il manque le réglage du delay et du coup je suis obligé d'avoir toujours la même config mesurée au cm prés ! Aussi j'ai de l'eq graphique sur le px alors que le t.racks n'en a pas...

Du coup vu l'augmentation du t.racks qui a une époque été vraiment pas chère, je me suis dis ça ne vaut pas mieux le coup de prendre le DCX2496LE ?

J'ai un budget de moins de 250€.
Et sa drive pour l'instant 2 tops et 2 mtl 46 chargés en the box et amplifiés par
un TSA 4 700 bridgé (2*1600Wrms mais limité à -14dBu gain du tsa en bridge 45.5dB).

Quand j'aurai fais mes 2 autres mtl 46, je passerai sur du PKN ou un ampli pas lourd car j'avais un QSC EX4000 et j'ai de mauvais souvenir pour le transport... Crying or Very sad

Bref si vous avez des conseils d'autres processeurs de son à ce prix la, je suis preneur !

Ps: Je me chauffe pour me prendre des Verity Audio KV12 pour les 4 MTL Cool

Si un admin peut déplacer ce sujet dans la bonne partie car je viens de voir mon erreur scratch

Tant que sa reste 2 top et 2 MTL, je penses que le mieux serait le T.Racks, déjà pour son limiteur RMS qui A MON GOUT est meilleur que le limiteur du DCX2496LE.

Après le soucis du T.Racks c'est que tu as que 2 entrées / 4 sorties,
Donc soit 4 amplis en mono soit 2 amplis en stéréo.
Contre 6 sorties pour le DCX2496LE.

Après perso, j'ai testé que le T.racks mais il me convient très bien ! (Réglage Polarité / Delays / Fréquence de coupure / 5 EQ / Limiteur) Razz

Après je dirait que le choix du processeur est quand même un choix perso, certains vont préféré le t.racks, d'autres le dcx.

LIAMDJ

A choisir soit le DCX classique (la version LE est plus light et on y perd) ou bien le Track Wink

Je deplace ton sujet Wink

Bebert7068

Le dcx est très pratique à régler en façade (lorsqu'on a compris le fonctionnement des menus), mais 2 gros "défauts" sont à reprocher:
-le limiteur non rms (par contre il est "musical"), mais qui avec un peu de reflexion sur le réglage s'avère correct.
-La mémoire disponible si on utilise des filtres à fortes pentes.
Le limiteur peut-être moyennement sécurisant sur des tops.

Walchia

Attention aussi au gain de tes amplis.
Si ils ont un faible gain il vaut mieux que tu prennes le DCX car il à un niveau d'entrée et de sortie plus important (22dBu contre 12.7dBu pour le T.racks), ce qui permet à l'ampli de libérer toute sa puissante alors qu'il est grandement bridé si tu utilise un T.racks
Je me suis fait avoir, et du coup je dois changer mon T.racks pour un DCX.

Bebert7068

Tout à fait! Et j'ajoute qu'il faut travailler à faible (modéré quoi) niveau en entrée du dcx...

axel-sono-38

Merci LiamDJ !

En faite je vois vraiment dans le futur, je ne veux pas l'acheter pour le changer dans un an... (achat de Verity, nouveaux subs, nouveaux amplis...)

La version LE, les seules différences sont : pas de port série pour régler sur le pc et pas de troisième entrée. Après la mémoire courte, j'ai que des pentes à 24dB/oct donc sa va m'embêter ?

Walchia : Tu le vends ton t.racks ?
Avec le gain élevé du TSA (45dB en bridge) pas de problème mais plus tard je pense que sa passera... Je vais prendre du PKN ou du Powersoft

Donc je vais ou prendre un t.racks neuf ou d'occasion. J'ai un equa DBX qui traîne sa devrait le faire.
Parce que le T.racks c'est 5 eq paramétrique pour tout le système ou c'est 2 pour une sortie (j'imagine sub) et les 3 autres sur une autre sortie (pour les top) ?

merci pour vos réponse.

Psyke

axel-sono-38 a écrit:Merci LiamDJ !

En faite je vois vraiment dans le futur, je ne veux pas l'acheter pour le changer dans un an... (achat de Verity, nouveaux subs, nouveaux amplis...)

La version LE, les seules différences sont : pas de port série pour régler sur le pc et pas de troisième entrée. Après la mémoire courte, j'ai que des pentes à 24dB/oct donc sa va m'embêter ?

Walchia : Tu le vends ton t.racks ?
Avec le gain élevé du TSA (45dB en bridge) pas de problème mais plus tard je pense que sa passera... Je vais prendre du PKN ou du Powersoft

Donc je vais ou prendre un t.racks neuf ou d'occasion. J'ai un equa DBX qui traîne sa devrait le faire.
Parce que le T.racks c'est 5 eq paramétrique pour tout le système ou c'est 2 pour une sortie (j'imagine sub) et les 3 autres sur une autre sortie (pour les top) ?    

merci pour vos réponse.

Cest 5 EQ par sorties Wink

Bebert7068

Cortex vends 2 t racks...

CORTEX FLS

Bebert7068 a écrit:Cortex vends 2 t racks...

Il sont vendu

Bebert7068

Cool poue toi!

Bebert7068

(pour)
Hs: vous avez rien loupés dans le 70

papourien

je me grèfe au sujet

si je me rappel bien, le ds24 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
a un niveau de sortie un peu faiblar, des delays un peu courts, pas de prise usb...

chose corrigé dans le dsp achat 24 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

mais que reste t'il de tout ça face au dsp26 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
ou encore moins cher, le Phonic i2600 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

j'ai beau avoir parcouru les docs, les nouveaux 26 de thomann et Phonic me semblent aussi bon que le achat 24 pour moins cher et 2 sortie de plus
je cherche encore le loup...

Bebert7068

Il a l'air impeccablece phonic, on dirait du digisynthetic

axel-sono-38

Le Phonic i2600, on l'a au lycée ! Je l'ai poussé dans ses retranchements mais je n'ai pas pu vraiment tester le son car d'une mon prof m'a sortie un tp à la con ou faut juste découvrir alors qu'on fait de l'audio-visuel ! Et de deux que sa tourné avec un vieux sub Sony et une top NSX alors qu'on a un système qui demande qu'un processeur de son !
Sinon si je me souviens bien l'interface était plutôt bonne et plutôt précise sauf qu'il manquait un bouton pour désactiver l'effet directement (on est obligé de mettre par exemple les eq à 0 pour désactiver) et en lui même le boitier inspire confiance et l'usb marchait toujours malgré les billes dans ma classe !
Bref juste que c'est un limiteur peak mais il y a le compresseur RMS... Et il a un moyens d'utiliser un compresseur en tant que limiteur en mettant le threshold à 0dB et un gros taux de compression... Non ?

Dommage que mes cours sont finis, j'aurai demandé le processeur de son au prof, il me tente maintenant....

Pour ceux qui veulent le lien du programme pour le i2600 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Walchia

axel-sono-38 a écrit:Et il a un moyens d'utiliser un compresseur en tant que limiteur en mettant le threshold à 0dB et un gros taux de compression... Non ?

Le compresseur devient limiteur lorsqu'on le règle avec un temps d'attaque court et un ratio élevé (taux de compression d'au moins 10:1)

axel-sono-38 a écrit:Walchia: tu le vends ton t.racks ?

Oui, je te mp Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]