http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» ---- Votre sound system en photo -----
Aujourd'hui à 19:24 par michel29

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 19:15 par Bebert7068

» Expérimentation T2Vnox
Aujourd'hui à 17:56 par Bebert7068

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Aujourd'hui à 17:46 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:10 par carcazone

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 14:34 par patap

» MTB 246 en Rcf 18p400 ?
Aujourd'hui à 13:39 par goxes

» MTH 30
Aujourd'hui à 11:44 par Psyke

» Présentation Jonnyh
Aujourd'hui à 10:42 par Jonnyh BeGood

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fréquences de resonance d'une piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fréquences de resonance d'une piece le Dim 12 Juin 2016 - 15:41

dim

bonjours à tous !
je rencontre un petit problème
j'ai une résonance dans les graves qui me rend les grave lourd et envahissant
je voudrais trouver cette fréquence mais je c'est pas comment faire ?
je dois utiliser quoi ? bruit rose avec un RTA ?

2 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 12 Juin 2016 - 20:49

Djemini

Bonjour

Peux tu donner la forme géométrique de la pièce.(ex: Lxlxh si parallélépipède)

Un plan serait un plus avec l'implantation des objets (meuble etc.)

------------
Si tes enceintes sont dans les coins, phénomène de room gain du au coin. (Avec un fr "local")

Plus le volume diminue plus le grave "résonne". Se traduit: la surface émissive (HP) doit augmenter avec le volume de la pièce pour "un même spectre" dans le grave.

jeremie

3 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 12 Juin 2016 - 22:09

dim

la pièce est rectangulaire (discotheque)
le systeme son et concentrer sur le tiers du rectangle (piste) , les enceintes (factor 12 das ) sont disposer au 4 coins de la piste les sub (2 mph 46 ) sont poser ensemble dans la longueur de la pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait un petit plan à main lever en espérant que çà sois lisible

4 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 12 Juin 2016 - 22:12

Skope

Je sais pas pourquoi, mais je les aurais pas mis dans la longueur perso Wink

Et évite de les mettre en face d'un mur, parce que ça te fait des belles ondes stationnaires et des annulations.

C'est peut être plutôt ça ton problème Wink

5 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 12 Juin 2016 - 23:34

dim

oui je c tres bien mais pas le choix sur la position des sub ya pas d'autre endroit et si c'est une onde stationnaire comment la contrer si c'est bien çà et le mur et à 17m plus loin le trait sur le plant est une erreurs

6 Re: fréquences de resonance d'une piece le Mar 14 Juin 2016 - 18:31

Marc34

Tu as un simulateur de pièce dans REW (Room Simulator). Toutefois ça reste basique, ça ne prend pas en compte les divers éléments de la pièce tels que les meubles qui ont une importance non négligeable.

Si tu veux égaliser le son correctement, il faut faire de la mesure multi-points aux divers points d'écoutes, puis faire une moyenne de ces courbes, la moyenne servira de base à l'égalisation. Elle ne résout pas tous les problèmes bien sur, seul un traitement avec bass-traps ou autres procédés le peuvent (sinon les studios d'enregistrement n'investiraient pas des dizaine de milliers d'euros dans ces traitements), mais l'égalisation est un + indéniable.

7 Re: fréquences de resonance d'une piece le Ven 17 Juin 2016 - 23:30

dim

Marc34 a écrit:Tu as un simulateur de pièce dans REW (Room Simulator). Toutefois ça reste basique, ça ne prend pas en compte les divers éléments de la pièce tels que les meubles qui ont une importance non négligeable.

Si tu veux égaliser le son correctement, il faut faire de la mesure multi-points aux divers points d'écoutes, puis faire une moyenne de ces courbes, la moyenne servira de base à l'égalisation. Elle ne résout pas tous les problèmes bien sur, seul un traitement avec bass-traps ou autres procédés le peuvent (sinon les studios d'enregistrement n'investiraient pas des dizaine de milliers d'euros dans ces traitements), mais l'égalisation est un + indéniable.

avec REW on pas pas faire de moyenne avec mesure multi-points ? on peut les superposer ! c'est comme çà quil faut faire ?

8 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 12:01

Ggo18

dim a écrit:
Marc34 a écrit:Tu as un simulateur de pièce dans REW (Room Simulator). Toutefois ça reste basique, ça ne prend pas en compte les divers éléments de la pièce tels que les meubles qui ont une importance non négligeable.

avec REW on pas pas faire de moyenne  avec mesure multi-points ? on peut les superposer ! c'est comme çà quil faut faire ?

Oui c'est comme ça. Tu as le "average" en bas à gauche de la fenêtre all spl.

9 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 12:23

jamz

Bonjour,
si je comprend bien ton plafond ou il y a le système son est a 6 m de haut ?

quel est la nature des matériaux des murs et du plafond ?

10 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 12:58

dim

jamz a écrit:Bonjour,
si je comprend bien ton plafond ou il y a le système son est a 6 m de haut ?

quel est la nature des matériaux des murs et du plafond ?

bonjour
oui le plafond et a 6 metre mais les enceintes son à 2M du sol et les matériaux  sont plafond béton et murs placo je vais faire des photos cet après midi

11 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 17:54

dim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila deux photos je pense que c'est bien plus simple à comprendre !

12 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 21:36

dim

voila les différentes courbes de la salle et le prob c comment faire un moyenne parce que les superposer çà deviens illisible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.servimg.com/view/19381572/10][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u

13 Re: fréquences de resonance d'une piece le Sam 18 Juin 2016 - 21:42

dim

dim a écrit:voila les différentes courbes de la salle et le prob c comment faire un moyenne parce que les superposer çà deviens illisible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.servimg.com/view/19381572/10][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u
la première c'est le centre piste 2eme c'est coté droit face au box 3eme coté gauche de la cabine dj 4eme coté droit de la cabine dj et la 5eme coter droit face box

14 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 19 Juin 2016 - 11:26

Skope

Ton problème est entre 50 et 60 hz, non ?

15 Re: fréquences de resonance d'une piece le Dim 19 Juin 2016 - 16:18

dim

Skope a écrit:Ton problème est entre 50 et 60 hz, non ?

non c pas forcement gênant c plus du coter des 80 hz meme pas endroit meme en centre piste j'ai un creux à 60 hz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]