http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 10:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions générales sur le design d'un sound system

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

permakultivator

Bonjour à tous !
J'ai trainé longtemps sur les forums et les sites internet concernant la musique (notamment notre ami petoin, speakersplan pour les anglophiles ou hornplans) et je me suis enfin décidé à passer le pas : en avant les décibelles !
J'ai pas mal de questions concernant l'amplification pour essayer d'être économe au maximum, c'est à dire ne pas surdimensionner mon système.

Postulat de base
Capacité limite (nombre de personnes) : 500
Style de musique visé : Bass music (de la trance à la hardtek en passant par la techno et l'electro dub)
Budget : 10K euros
Le système son serait split en 2 colonnes

Enceintes

Pour la partie sub, j'aimerai partir sur 3 MHB4818 (filtrés pour un range de 50hz à 150Hz) ou 2 MHB4818 (range de 50hz à 100hz) et 2 kick bins (les recommandations sont les bienvenues)
Partie top, 1 MT-130 sur chaque colonne.

Amplification
Mon choix s'est tourné vers des T amp proline 3000 (2x1500w sous 4 ohm). 1 T-amp 3000 pour 2 MHB ? (puissance max délivrée 700-750W, sachant que je mettrais des RCF LF18G401 qui sont à 900W AES je pense que c'est moins risqué et ça laisse une marge.)

Procc
Noir total sur le procc à utiliser pour balancer les bonnes fréquences sur les bonnes enceintes :p
Comment puis-je dimensionner le procc à utiliser en fonction du kit en façade ? quels sont les caractéristiques qui font qu'un procc est meilleur qu'un autre ?

Questions générales :
Ce setup est il adapté à l'accueil d'environ 500 personnes ?
Quelles données manque-t-il ?
Toutes les remarques, critiques (constructives ou au moins marrantes) je prend =)
Bises et merci pour le temps que vous avez pris pour lire ce thread

Walchia

permakultivator a écrit:et 2 kick bins (les recommandations sont les bienvenues)

Ceux dont j'entends le plus parler sont les MKH-230 et MKB-230 !

permakultivator a écrit:1 T-amp 3000 pour 2 MHB ? (puissance max délivrée 700-750W, sachant que je mettrais des RCF LF18G401 qui sont à 900W AES je pense que c'est moins risqué et ça laisse une marge.)

1 Proline pour 2 MHB si tu veux être large mais dans ce cas là c'est 2x1100W sous 8ohm puisque tu as un MHB par sortie, sinon tu peux utiliser 1 Proline pour 4 MHB plusieurs personne font ça et apparemment ça marche déjà pas mal.
Dans tous les cas tu devras passer par le limiteur pour limiter la puissance envoyée au HP

permakultivator a écrit:quels sont les caractéristiques qui font qu'un procc est meilleur qu'un autre ?
Dans l'idéal il faut un limiteur RMS (et pas crête), beaucoup de bande d'EQ, et un haut niveau de sortie.
Sinon, tous les limiteurs font filtre actif, EQ, delay, limiteur, phase, gain etc...

permakultivator a écrit:Ce setup est il adapté à l'accueil d'environ 500 personnes ?

2 colonnes de 3 MHB pour 500 personnes je pense que ça le fait ! (à voir si c'est en extérieur)

permakultivator

Walchia a écrit:(à voir si c'est en extérieur)
Non précisé dans mon premier post, mais oui seulement outdoor =)

JonhaLRBF

Si tu part sur des MHB, ne fait pas de kick bin, les mhb ont déjà un kick très puisant, et ils se raccordent directement eux mt-130, et cette config marche déjà très très fort, t'aura une bonne réponse sur toutes les fréquences de 40 à 20 000Hz, voila voila Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]