http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification et calcul limiteur en mode bridge

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pierre57000

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question j'ai 4 Void V18-1000 en 1000 Watts RMS (pas annoncés en AES comme tous les constructeurs), sur des scooops Rog mogale. J'ai un ampli SAE PQM 13 -> 4 x 1300W/8ohms 4 x 2100W/4ohms et 2 x 5000W/4ohms bridge.

Possibilités:

1) J'amplifie en 4 x 1300 W en 8 ohms ( 4 cables 4mm² ) avec mon limiteur à 650 Watts RMS

2) J'amplifie en 2 x 5000 W en 4 ohms bridge avec mes scoops en parallèles et mon limiteur à 2000 Watt Rms = 9,2 dBu - 6 dBu = 3,2 car je suis en mode bridge ou je me trompe ? (entrée du signal sur channel 1 que je met en parallèle avec le channel 2 puis je repars du link channel 1 pour aller vers channel 3 que je met en parallèle avec le channel 4)

J'ai surtout très peur de me tromper sur la façon de brancher et de calculer le limiteur pour un signal mono qui vient d'un préampli dub vers un ampli 4 channels en mode bridge.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse Smile

Musicalement !

Bebert7068

Ne passe pas en bridge, tes basses seront bien plus tendues, les lignes de basses seront plus dynamiques.

Bebert7068

Ton 18' void fait bien 1000Waes (environ 700Wrms) renseignes toi bien!
Donc limités à 650Wrms, c'est pas trop mal...

klh

Bebert7068 a écrit:Ton 18' void fait bien 1000Waes (environ 700Wrms) renseignes toi bien!
Donc limités à 650Wrms, c'est pas trop mal...

Je t'invite à lire ce document. Les watts aes sont des watts rms

Bebert7068

On est d'accord et je suis au courant de la norme...
Mais un hp donné pour 1000Waes, si tu lui envoies 1000Waes pendant plus de 2h, ça sent le chaud direct!
J'ai trop d'exemples autour de moi concernant les fameux g401 qui font 900WRMS (qui ont fumés!)

Pierre57000

Merci pour vos réponses Smile

J'ai lu le document qui présente le Watt RMS = Watt AES

Je pensais que la mesure RMS était plus contraignante (100 heures de test)...

Donc en partant de ce principe que vous venez de m'apprendre ^^:

Mon ampli est largement suffisant en 8 ohms, je limite mon signal à 640 Watts RMS ensuite je le fais entrer sur channel 1 que je met en parallèle avec le channel 2 puis je repars du link channel 1 pour aller vers channel 3 que je met en parallèle avec le channel 4. Puis 4 Speakon de 28m en 4mm².

Bebert7068

Ça me semble pas mal ton affaire là!

Pierre57000

Merci beaucoup Bebert7068 Smile

J'avais trop peu de faire cramer mes bébés I love you

Niveau rodage vous vous y prenez comment ?
J'aimerai le faire HP nu et en phase avec de la musique de préférence, pas de signal programmé ect. Vous les filtrez ? Combien d'heures ? Les niveaux ?

Et dernière question sur mes Void faut-il que je mette un filtre passe haut calé sur leur fréquence de résonance ?

Bebert7068

Perso, j'ai éditer un cd avec 6 plages de 10 min avec une sucession de 3 fréquences sinus: plage 1 à 30hz, plage 2 à 25hz, plage 3 20hz, le tout 2 fois donc 6 plages. Je laisse tourner à faible puissance pendant 10h, puis j'aumente un peu la puissance et je recommence, puis encore une fois à puissance encore majorée. Il faut envoyer très peu car à ces fréquences, le débattement est assez conséquent.
Ça se fait hp au sol, de niveau.
Tu peux aussi les laisser se roder naturellement en les utilisant en soirée, mais il ne faut pas trop tapper dedans la première soirée (j'aime moins cette méthode).
D'autres membres ont sûrement des variantes.

klh

Relisez alors parce que vos réponses montrent clairement que vous avez pas tout saisi.

Des Wrms ce n'est en aucun cas une norme, ça signifie juste que c'est une valeur moyenne. Donc dire que 1000 Waes correspond à 700 Wrms ça n'a aucun sens.

Par contre il faut bien prendre une marge par rapport à la puissance aes donnée par le constructeur étant donné qu'en fonction de l'utilisation le hp peut être bien plus sollicité et donc plus chauffer.

klh

Pierre57000 a écrit:
Je pensais que la mesure RMS était plus contraignante (100 heures de test)...

C'est la norme IEC qui utilise un test de 100h pour donner encore une fois un résultat en Wrms mais qui sera moins élèvé qu'avec la norme aes puisque test plus contraignant.

Lorsque Marc utilise un ratio de 1.5625 (charge ouverte) dans ses calculettes, c'est en fait une estimation de la puissance rms suivant la norme IEC d'après la puissance rms avec la norme AES.

Bebert7068

Tout à fait d'accord et j'avoues que mon info est "vite fait"... Je sais ce qu'est le root mean square, j'ai un cursus d'électrotechnicien (bac+3).
On a coutume de faire se ratio de 33% entre rms et aes pour "à la louche" avoir un ordre de grandeur...
La réalité est tout autre!

klh

Bebert7068 a écrit:
On a coutume de faire se ratio de 33% entre rms et aes pour "à la louche" avoir un ordre de grandeur...
La réalité est tout autre!

C'est pas une estimation entre rms et aes mais entre aes et iec, dans tout les cas ça reste rms.

Beaucoup de gens sont perdus ou mal informés la dessus. Il faut essayer de ne pas les induire plus en erreur ou dans l'incompréhension.

Bebert7068

C'est noté.........

Bebert7068

Et oui aes est bien du rms...

Pierre57000

Je vous suis parfaitement mais dans ce cas comment savoir quelle norme Void à utilisée pour mesurer ses HP ?

klh

C'est 1000 Waes le V18-1000.

Peux de constructeurs utilisent la norme IEC car moins flateuse, ceux qui le font l'écrivent clairement sur la doc.

Pierre57000

Puisque sur la fiche technique c'est écrit 1000W RMS et pas 1000W (suivant la norme AES) ^^

Bebert7068

Moi je l'ai vu à plusieurs endroits à 1000Waes...

Pierre57000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que j'ai du constructeur ^^

Bebert7068

Comme l'a di Klh, c'est plus flatteur...
Ne joues pas, tu pourrais le regretter!

klh

Il est vrai que ce n'est pas précisé sur la fiche mais Bluearan l'écrit : V18-1000

Pierre57000

Oui il vaut mieux pas tenter le diable et cramer ses beau bébés ^^

Merci pour tous vos conseils les gars !
Je suis rassuré Smile

Bebert7068

Fais nous à l'occaz un pti retour de tes ptis bébés...

Pierre57000

Dès que c'est près je vous envoie des vidéos et retours Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant