http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DS418E réglage limiteur

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 12:44

sonolight07

satut les gars 

Alors j'ai reçus mon processeur DS418E et il est vraiment très sympathique pour le paramétrer et il très polyvalent. 
Maintenant j'aimerai protéger correctement mes HP avec le limiteur mais je ne sais pas comment régler les différentes caractéristiques de celui-ci afin qu'il agisse bien comme un limiteur RMS. 
J'ai un amplificateur FP 10000Q qui va amplifier mon line array DIY 
alors je vous explique le fonctionnement: 
mon line array comporte 3 boites de chaque cotés, une boite est composé de deux HP monté en série (16Ohm) et d'un moteur à compression (16Ohm). un moteur a compression fait 80w RMS et les deux haut parleur en série 450W RMS. les trois boite son ponté les unes sur les autres via un cable speakon 4 points.

donc cotés Gauche = 1350W RMS de basse médium sous une impédance de 5.33... Ohm 
240W RMS d'aigu sous une impédance 5.33... Ohm 

L'amplificateur délivre 4x 2100W RMS sous 4Ohm donc il faut impérativement que le limiteur RMS soit fiable sinon les compression a dieu ^^

voila si quelqu'un à une idée de comment de règle le limiteur je suis preneur Smile

2 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 13:54

mr one

réglages

skn1
attack 1ms
release1000ms
ratio 128.1
threshold :via la caltoche du site....    http://hornplans.free.fr/limiteur.html

le type de limiteur est DBU

3 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 14:03

mr one

l ampli delivre environ 100volts a 1250watts 8ohms

U2/R donne 100x100/5,3 soit environ 1800 watts a vide théoriquement. comme l alim va s écrouler un peut prends 1700 watts comme base pour ton calcul.

le calcul me donne 6.7 dbu, par sécurité prends 6 comme valeur.

4 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 14:45

sonolight07

salut merci Wink 

et donc avec ces réglages je protège efficacement mes HP même si le DJ pousse tout ça table dans le rouge comment un marteau ?

5 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 15:31

goxes

Si de la distorsion est crée (clip de la table de mixage) tout le matériel risque de casser (ampli et gamelles quoi).

Une bonne solution => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 18:32

sonolight07

bon je n'arrive pas a régler ce limiteur comme je veux ... ^^

j'ai besoin de 80V RMS pour mes subs en sortie du FP 7000 
alors pour régler mon limiteur j'ai fait comme avec le T.rack mais ça marche pas. 
j'envoie su sinus de 50Hz je met a pleine puissance sur ma table de mixage et je règle le limiteur de façons a avoir 80V RMS jusque là tout va bien, mais le problème c'est que pour avoir mes caissons a pleine puissance il faut donc que l'entrée du processeur clip ce qui n'est pas top ... 
Ps j'ai essayer plusieurs gain sur l'ampli au départ j'était a 29dB mais j'arrivai pas à avoir plus de 30V donc j'ai mis un gain 35dB

comment faite vous ?

7 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 19:02

mr one

Tu a mesuré ton gain ampli? Si c est u sanway il faut vérifier !
Pourquoi vouloir faire clipper entrée proc??

Surtout pas comme le t rack il n utilise pas la même norme que le ds418.

8 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 19:22

sonolight07

non j'ai pas mesurer le gain du processeur en générale j'utilise un autre technique qui est: 

envoyer un signal sinusoïdale de 50Hz en entrée de table de mixage, poussé pratiquement au max le volume, la sortie de la table est brancher à l'entrée de DSP. le DSP et quand à lui raccordé à l'ampli sur lequel de branche un multimètre. 
je règle mon limiteur de façon à avoir 80V RMS sur la sortie de l'amplificateur. 

Voila ma technique que j'utilisai pour tout caler ^^

9 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 19:27

mr one

Ah oui, j ai vu ca également, il faut mettre +6 db en entrée proc pour arriver au 0 db sur le proc par raport au 0 db sortie console

Bizarerie??

10 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 19:59

sonolight07

bon je sais pas si ma méthode est bonne .. 

Normalement sur le processeur il n'est pas conseiller de ne pas dépasser 0dB ?

11 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 20:09

Bebert7068

Désolé pour le hors sujet messieurs, mais à combien vous es revenu le ds418e livré en france svp?
Merci

12 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 20:15

sonolight07

pour moi j'en ai eu pour 280$ le processeur + 70$ de transport DHL et la douane env 30€ (j'ai magouiller avec l'expéditeur)

13 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 20:21

Bebert7068

C'est vraiment correct! Je commande pas sur le net, et c'est bien dommage... Le ds216e m'intéressait bien!
Niveau ergonomie en façade, ça ressemble au ecx2496?

14 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 20:49

Marc34

j'ai besoin de 80V RMS pour mes subs en sortie du FP 7000
C’est toujours pour tes MTsub218? Ils font 1400 watts AES selon la doc constructeur. Pourquoi vouloir leur flanquer 80 volts soit 1600 watts 4 ohms donc non seulement au delà ce qu'il peuvent encaisser et sans aucune marge? Met leur 60 volts et ça sera très bien.

15 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 20:59

sonolight07

Alors oui en effet sur la donc constructeur c'est bien 1400W RMS mais j'ai pas mal discuter avec mon ami Xavier du R&D de chez audiofous et je peut envoyer 80V RMS sans souci aux caissons sans aucun risque de casse, les version active on une amplification de 2kW RMS 
On va dire que le 1400W RMS annoncé c'est pour évité la casse pour les personnes qui achète ce caissons sans utilisé les presets audiofocus et qui ne connaisse pas forcement bien les divers méthode de calage ^^

16 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 21:32

Marc34

les version active on une amplification de 2kW RMS
Ne pas confondre puissance de l'ampli qui est toujours supérieure, à la puissance des HP. C'est pas du tout la même chose. Lis ou relis mes articles du site sur la puissance.

Bon après si tu es sur de ton coup sur la puissance... C'est quoi les HP utilisés?

Si tu n'arrives pas à obtenir les 80volts, c’est que ton limiteur bloque trop tôt le niveau de sortie du processeur, donc il faut relever le Threshold. Ou si c'est la sortie du processeur sature, c’est que tu n'as pas assez de gain sur l'ampli.

L'entrée processeur c'est autre chose, à toi de ne pas la saturer parce que là il n'y a aucune protection. Si tu trouves que la saturation arrive trop tôt, augmente le gain de l'ampli, ce qui permettra de baisser le gain à la table de mix

17 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 21:50

sonolight07

je me suis mal exprimer, c'est l'amplificateur qui fait 2KW mais ce que encaisse le cassions soit 1000W RMS par HP 

Alors ce sont des Faital Pro fait sur mesure pour Audiofocus. 

Et bien j'envoyais un signal de 50 Hz à l'entée du processeur en ayant mis le volume de ma table pratiquement au maximum (donc entré du proc presque au clip) puis sur mon amplificateur j'essayai d'avoir 80VRMS à la sortie comme ça en théorie au max j'aurai 80V RMS sur mes caissons. c'est pas bon ? 

Après ce que je trouve bizarre c'est que pour pouvoir profiter de 100% de la puissance de mes caissons j'était obligé de faire saturer l'entré du processeur.

18 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 22:02

Marc34

Il est fort possible que ce soit le processeur qui a un niveau d'entrée/sortie maxi pas trop élevé (j'ai pas les specs sous les yeux là). Seule solution, augmente le gain de l'ampli. En aucun cas, tu ne dois saturer le processeur.

19 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 1 Juil 2016 - 22:04

Marc34

Si les HP font 1000 watts AES, perso, je briderai à 71.5 volts.

20 Re: DS418E réglage limiteur le Dim 3 Juil 2016 - 13:49

sonolight07

Salut,
Je vais lui demander la puissance exacte de chaque hp en tout cas ce qui est sûr c'est que chaque hp prend 1000w RMS.

Pour le processeur il ne faut pas dépasser le 0dB ?
Je vais donc essayer d'augmenter le gain des amplis fp7000 et fp10000q.

Je pense bien que les réglages qui m'ont était donné sont bon

Je vais donc réessayer avec ma méthode puis je mesurerais le gain des ampli et j'utiliserai le calculatrice du cite pour comparer les résultats

21 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 9 Juil 2016 - 20:14

sonolight07

salut les gars, 

Alors j'ai profité de cette journée de grande chaleur pour faire quelque mesure ^^

alors, pour le FP 10000Q et FP 7000 pour un gain théorique de 35dB je trouve 37.6dB. 
Pour le processeur, lorsque le 0dB en entrée s'allume, il y rentre une tension de 0.4V. 

J'ai également fait un petit test avec le limiteur: entré 2.4V je règle le limiteur à 3dBu et en sortir j'ai 0.4V. 
Pour les personnes qui ont les compétence la valeur trouvé pour la sortit est t elle en théorie bonne ? 

Donc pour régler mon line array qui comportes pour le moment 3 boites par cotés (j'ai pas eu le temps de faire les 8 ..) sachant que chaque boite possède une impédance de 16Ohm (compression 16Ohm brancher sur le +1 / -1 et deux HP de 8Ohm branché en série et raccordé sur le +2 / -2) j'ai (je pense) avoir calculer la tension RMS envoyer pour chacune des grappes
je vous montre mon calcul et à vous de me dire si il y a des truc à améliorer. 

1HP 225W AES   &   1 compression 80W AES 

MEDIUM
un cotés de 3 enceinte = 6x225W AES (deux HP par boite) = 1350W AES 
1350W / 1.50 = 900W RMS 
donc pour la partie médium d'une grappe de 3 j'aurai 900W RMS sous 5.333... Ohm. 
Tenions RMS: 70V 

AIGUE
un cotés de 3 enceinte = 3x80W AES (une compression par boite) = 240W AES 
240W AES / 1.50 = 160W RMS 
donc pour la partie aiguë d'une grappe de 3 j'aurai 160W RMS sous 5.333... Ohm 
(je ne suis pas sur qu'un compression fasse 80 AES car selon les cites le 80 et suivi de RMS ou AES) 
Tensions RMS 30V 

Quand pensez vous ?

22 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 9 Juil 2016 - 23:17

Marc34

Si ca peut aider, voilà les chiffres que j'ai pu mesurer sur des amplis Sanway, la premiére colonne c’est le gain que l'ampli est censé produire, et à coté le gain mesuré.

Par contre, comme tout matériel Chinois, les composants peuvent changer en fonction des séries, et quand on sait que les Chinois ne sont pas toujours rigoureux, il est prudent de quand même vérifier pour chaque ampli. D'ailleurs les différences entre valeurs affichées et mesurées sont déjà importantes, et très loin des tolérances constatées sur des amplis occidentaux.

ampli FP 7000
44 = 47.73
35 = 38.82
23 = 26.97

Ampli 10000Q
23   =  24.02
35  =  35.8
44 = 44.67

Ampli FP14000
44   = 47.84
35  =  38.93
23  =  27.08

23 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 9 Juil 2016 - 23:46

sonolight07

Merci Marc, demain je vais comparer et afficher mes résultats. 

Que pense tu de mes calculs pour régler la puissance de limitation ? car avec le line array la plus part du temps je diffuse de la musique enregistré de type MP3

24 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 9 Juil 2016 - 23:47

turboseb77

pas très rassurant tout ça Mad

je crois que demain je vais aussi faire des mesures

pas question de bruler mes bobines

en théorie 0 DB en sortie de proc c'est bien 0.707Vrms entre la broche 2 et 3? Marc tu confirme?

http://perso.orange.fr/jeantobec

25 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 9 Juil 2016 - 23:58

Marc34

en théorie 0 DB en sortie de proc c'est bien 0.707Vrms entre la broche 2 et 3? Marc tu confirme?
0dBu, c'est 0.775 Volts ( 0.77459667 Volts plus exactement ). Ne pas oublier le petit u à dBu, puisque il y a divers standards, dBv, dBm, dB SPL, dB FS.

Pour la mesure, broche 2 et 3 de l'XLR oui.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant