http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DS418E réglage limiteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: DS418E réglage limiteur le Mer 13 Juil 2016 - 6:59

Paulztw

Tu branche la sortie du processeur vers l'entrée carte son (un micplug pour moi) et tu met la rta et comme ca tu vois si ca change Smile

J'ai fais comme ca pour savoir si mon low shelving était bon Smile

77 Re: DS418E réglage limiteur le Mer 13 Juil 2016 - 7:00

mr one

turboseb77 a écrit:

par contre ce qui est sur à 100% c'est que le signal de sortie n'est pas symétrique, on à genre 0,47V sur le 3 et 1v sur le 2, au total 1.47V

les chinois n’ont pas étés foutus de donner le même gain au préamplif de symétrisation! Shocked c'est pourtant pas compliqué!

Turbo tu pense pas que le pb vient en partie de la ???

78 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 15 Juil 2016 - 18:48

sonolight07

salut 

bon j'ai réalisé mon bal du 13 juillet sans problème avec le processeur, je n'ai pas trop poussé non plus car le limiteur est un peu étrange ... 
Je vais ce week faire encore quelque mesure, bon j'ai pas d'oscilloscope sous la mains c'est dommage mais j'ai un multimètre et Smaart live. 

Personne n'a effectuer d'autre test ?

79 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 16 Juil 2016 - 0:04

turboseb77

En tout cas ce qui est sur c'est que tant que tu rajoute pas de db par rapport a la préconisation de la calculette tu ne risque rien

http://perso.orange.fr/jeantobec

80 Re: DS418E réglage limiteur le Sam 16 Juil 2016 - 19:16

Paulztw

Quand j'ai re-testé en début d'après midi, j'ai constaté qu'en augmentant le gain d'une sortie le limiteur fonctionnait....

D'ailleurs il limite bien de 0dB jusqu'à +12 dB donc pas de soucis, par contre il faut bien rajouter +2.5 dBu par rapport au résultat de la calculatrice, voila pour moi pas de soucis....
Je ne sait pas ce qui déconnait la semaine dernière.

81 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 21 Juil 2016 - 10:38

mr one

reponse de ellen Qui digisynthetic

I have asked our engineer to test again. The test pictures are as below:

Do you use multimeter to test this? EQ gain leads wave from distortion, the value will get larger, but it won’t goes through the threshold limit.

Our compressor work correctly.

Could you please tell me your test method? Thanks a lot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dois lui faire une réponse, pour ceux qui ont fait les mesures on doit maintenant savoir qu'est ce qui c est passé...

82 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 21 Juil 2016 - 12:38

Marc34

Donc il y a bien une saturation, le sinus devenant carré. Et comme c'est un carré, une mesure avec un multimètre standard (non True RMS), la valeur affichée n’est plus la bonne.

Reste à savoir si c’est une saturation numérique interne, ou une saturation du convertisseur de sortie (par trop de niveau)

Ce qu'il faut savoir en numérique: il y a deux possibilités de traitements, soit en bits fixes, soit en bits dit flottants. En bits flottants, par exemple en 32 bits flottants, les calculs se font toujours sur la référence du niveau le plus fort, et sur une profondeur de 32 bits: tout ce qui est en dessous des 32 bits sera ignoré, tronqué. L'avantage du flottant, c'est que dans le domaine numérique, le signal reste insaturable, puisque le calcul s'adapte sur le niveau le plus fort. Et tant qu'on réduit le gain en sortie pour qu'il ne dépasse pas le 0dB FS (juste avant le convertisseur de sortie), on n'aura aucune saturation.

Avec un mode calcul en bits fixes, en utilisant des eq positifs, on risque des saturations numériques, saturations qui ne seront ni indiquées par la led peak d'entrée, ni par la led peak de sortie (par exemple si on a baissé le gain de sortie de la voie).

Pour prendre un exemple concret, si on a un circuit DSP en 32 bits flottant, si on insère un gain de 30dB, puis en série un gain négatif de 30dB (soit 0dB de gain au total), on ne saturera pas le signal.

Par contre dans un mode de calcul fixe, avec un gain de +30dB suivi de -30dB, on saturera le signal en numérique, avant le convertisseur de sortie. C'est ce qui se passe sur bon nombre de processeurs.

Alors pourquoi ils n'adoptent pas un mode dit flottant? Limitation du hardware? Je n'en sais rien.

83 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 21 Juil 2016 - 13:20

mr one

Donc leur limiteur fonctionne mais mal... il limite mais sature c est bien ca?

Ma réponse:

It was tested with multimeter.

The problems of the second picture is the saturation of the signal, the multimeter is wrong to test it that is right.
But...

The limited signal is square, it means that it is saturated.
Is that a numerical internal saturation or a saturation of the output converter?

Which type of treatment do you use for the signal ? Floating bits or fixed bits into your converter?

Thank you.

84 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 21 Juil 2016 - 14:02

Marc34

Donc leur limiteur fonctionne mais mal... il limite mais sature c est bien ca?
A priori le limiteur fait correctement le boulot, sauf que si on est dans un mode de bits fixes, il limite un signal distordu, et là le limiteur n'y est pour rien, puisque la saturation se fait lorsque le gain généré par l'eq atteint le 0dB FS (domaine digital donc). Si le calcul se fait en bits flottant, le limiteur verra bien un signal sinus, et la saturation se fera alors par le convertisseur.

Dans un mode bits flottant, il suffit de réduire le gain pour que le convertisseur voit un signal inférieur ou égal à 0dB FS. Avec un mode de bits fixes, réduire le gain de sortie ne sert à rien puisque la saturation s’est faite avant.

Ta réponse est correcte sauf pour la dernière phrase qui est ambigue:

"Floating bits or fixed bits into your converter?"

Le convertisseur marche toujours sur un nombre de bits fixes, ce n'est que le traitement du signal (DSP) qui est effectué sur un chiffre flottant ou fixe (donc dans un mode calcul digital/digital et non digital/analogique)

85 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 21 Juil 2016 - 20:32

turboseb77

Pour savoir si l'ècretage est numérique ou du au préamoli de sortie c'est pas très compliqué
Si ca ecrête a 5v crête cest numerique
Les preamp de sortie sont alimentés sous +-15v donc ecrêtage vers 12 - 13v crête
l'échelle de mesure est a combien de volts par division?

Perso javais vu que cest au dela de +9dbu que ca ecrete

http://perso.orange.fr/jeantobec

86 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 22 Juil 2016 - 8:08

mr one

1 volts par division.

87 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 22 Juil 2016 - 11:58

Marc34

Le 0dB FS de tout appareil numérique correspond au niveau ou le convertisseur A/D entre en saturation. On peut le mesurer facilement.

Une procédure simple: on se munit d'un logiciel oscilloscope, par exemple celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va régler la carte son avec son gain d'entrée au minimum, et avec un pad activé si il y en a un. Sur le processeur, on va désactiver tous les filtres et eq. On place le niveau d'entrée processeur à 0dB. Il est important que la carte son ait un niveau d'entrée maxi supérieur au niveau maxi que le processeur peut délivrer. Néanmoins on peut utiliser quelques astuces pour faire baisser le niveau de sortie processeur sans que ça n'affecte la mesure du niveau maxi d'entrée. Par exemple on va baisser le niveau de sortie de la voie.

On injecte ensuite un sinus 50Hz à l'entrée processeur, la sortie étant reliée à l'entrée de la carte son. On va augmenter le niveau progressivement jusqu'à observer une déformation du sinus, on redescend alors légèrement le niveau pour qu'on soit à la limite de distorsion du sinus. Il suffit ensuite de mesurer la tension à l'entrée XLR entre la borne 2 et 3 avec un multimètre. On utilisera un câble symétrique, donc la carte son doit sortir en symétrique. La tension mesurée sera donc le niveau d'entrée maxi RMS. On peut en profiter pour voir si la led peak d'entrée est correctement calibrée: elle doit normalement s'allumer en même temps que la saturation arrive ou légèrement avant.

Pour vérifier si le mode de calcul DSP est en bits fxe ou flottant, compte tenu que dans cette config le gain de sortie a été abaissé, si on est en flottant, avec un niveau d'entrée à la limite de la saturation, on doit pouvoir enclencher un eq positif à 50Hz de la valeur inverse du gain de sortie. Par exemple, si on a programmé un gain de sortie de -10dB, un eq de +10dB ne soit pas provoquer de saturation (on sera à la limite de la saturation) Si on est en bits fixes, un simple eq de 1dB doit amener une distorsion.

Je viens de lire la doc du processeur: il n'y a pas de niveau d'entrée donnée, juste le niveau de sortie, avec indiqué 4Vpp et 7.6 Vpp, donc à priori 4 volts crête à crête en asymétrique et 7.6 volts en symétrique, ce qui correspond à +10.8dBu pour cette dernière valeur. Normalement, il doit y avoir un rapport de 2 entre symétrique et asymétrique. Mais chez les Chinois, ça a pas l'air de marcher comme ça lol.

Dans la logique des processeurs, on a un un gain dit unitaire (avec gain d'entrée et sortie à 0dB), donc si on rentre +10dBu, il ressort +10dBu. Généralement la tension maxi d'entrée et de sortie sont équivalentes ou quasi équivalentes.

Mais avec la logique Chinoise, on peut s'attendre à tout lol.

88 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 22 Juil 2016 - 12:04

sonolight07

Salut les gars, 
super intéressant cette analyse à l'oscilloscope !! 
La semaine dernière j'ai réglé tout mes limiteurs meme celui des caissons avec leurs +6dB à 50Hz et avec une entré entre +6dB et +12dB et je n'ai eu aucun problème sur l'efficacité du limiteur, donc je peu en conclure que mes réglages n'ont pas fait saturer le processeur. 

Autre petite avantage pour moi, je ne dépasse que très rarement le 0dB en entrée du processeur, te temps en temps +6db qui clignote mais pas plus. 

En attente de savoir qu'elle est le type de traitement interne du processeur Very Happy

PS: super pour les explication Marc !! cette aprem j'ai un concert et si je rentre pas trop tard de l'installation je vais faire les mesures avec le logiciel oscilloscope

89 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 22 Juil 2016 - 12:20

mr one

Tiens juste comme ca, le t_rack 2.4 venant également de chez eux, il se comporte comment?

90 Re: DS418E réglage limiteur le Ven 22 Juil 2016 - 12:38

Marc34

Tiens juste comme ca, le t_rack 2.4 venant également de chez eux, il se comporte comment?
Ben les leds limiteurs s’allument un peu comme elles veulent, le gain de l'appareil n’est pas unitaire, le threshold limiteur n’est pas en dBu.

Voilà ce que j'ai mesuré:
Niveau maxi entrée = +15.6 dBu
Niveau maxi sortie = +12.7 dBu

Donc niveau entrée/sortie inférieurs aux standards pro qui se situent généralement autour de +20/22dBu.

perte insertion = 4.5dB (différence niveau entrée/sortie avec gains à 0dB)

La led de clip s'allume 2.3dB avant la saturation effective de la sortie.

Hormis cela, les convertisseurs sont excellents, très bonnes mesures S/N et distorsion. De mémoire, le calcul DSP est en bits fixe.

91 Re: DS418E réglage limiteur le Dim 24 Juil 2016 - 18:05

Paulztw

J'ai mesuré a l'oscilloscope,
Sans aucuns eq
la led de clip en entrée est bien calibré.
la tension en sortie est de 7.04v donc 19.17 dBu

Quand au mode de calcul du DSP, il est en bits flottant !
La tension d'entrée avant le clip est de 5.44v donc 16.93 dBu (L'entrée est en asymétrique chez moi)

Ensuite le limiteur limite correctement même en poussant ma table a fond avec le clip allumé (7.34 volt)
La sinusoïde se déforme très légèrement.

92 Re: DS418E réglage limiteur le Lun 25 Juil 2016 - 17:26

Job63

intéressant ton retour Paulztw, ca rassure d'autant que je dois etre le seul a ne pas l'avoir encore essayé... j'ai acquis un dsm260 entre temps, je ferai mon choix après avoir test/comparé les 2.

en terme de perfs le dsm doit etre au dessus
mais en terme de flexibilité/possibilité c'est le DS

93 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 23 Aoû 2016 - 14:46

DjMrxPro

Petit déterrage de topic, ou avez-vous acheté vos processeurs ?

Merci Smile

http://www.open-mind.fr

94 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 23 Aoû 2016 - 15:10

Bebert7068

Direct chez digisynthetic!
E-mail de Sanny: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu parles un peu anglais, elle te donnera toutes les infos...
Mais les membres du forum pourront encore mieux te guider pour la marche à suivre, ainsi que te donner des retours sur leur achat...

95 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 23 Aoû 2016 - 15:39

Paulztw

Oui acheté directement chez Digi !
Reçu en 5 jours via DHL, frais de douane a prévoir.

A part ça, c'est un super processeur qui a pleins d'options !

Je note juste le gain du limiteur a augmenter de 2.5dB pour ma part.

L'interface est super bien foutue !

96 Re: DS418E réglage limiteur le Mer 24 Aoû 2016 - 8:48

DjMrxPro

Très bien merci,

En lisant un peu les topics sur ce processeur, j'ai vu que vous vouliez lui faire ajouter des fonctionnalités ( certains filtrages en plus dont du All pass).

C'était il y a combien de temps ? ( sur le forum on peut voir les jours et mois mais pas les années ^^ )

Savez-vous si ça a été pris en compte ?

97 Re: DS418E réglage limiteur le Mer 24 Aoû 2016 - 9:01

klh

DjMrxPro a écrit:
C'était il y a combien de temps ? ( sur le forum on peut voir les jours et mois mais pas les années ^^ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

98 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 15 Sep 2016 - 16:27

DjMrxPro

Merci beaucoup, du coup j'ai contacté le fabricant sur Whatsapp ainsi que par mail mais aucun retour de sa part.

Par quelle adresse êtes vous passés ?

Pour ma part :
Tel: 0086-755-86538533
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

99 Re: DS418E réglage limiteur le Jeu 15 Sep 2016 - 22:53

mr one

Essaye 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4