http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Augmenter la capacité de filtrage de l'alimentation du proline 3000?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bebert7068

Une petite question me trotte dans la tête...
Est ce qu'il yaurait un avantage à augmenter la capacité de filtrage de l'alimentation du proline 3000??
Il est d'origine constitué de 12 condo de 8200uf. Si on passe sur des 10000uf voir même des 15000uf, que se passerait-il?
Merci d'avance!

Skope

Tu veux faire quoi ?

Bebert7068

C'est juste une idée en faite...
Mais beaucoup de cousins au proline sont équipés de mini 120000uf sur l'alimentation, il y a peut-être une piste à explorer. Non?

Bebert7068

Peut-être pourrait il s'affranchir des éventuelles baisses de tension lorsqu'il est sur groupe...
Mais je répète que ce n'est qu'une idée.

Skope

Bebert7068 a écrit:Peut-être pourrait il s'affranchir des éventuelles baisses de tension lorsqu'il est sur groupe...

Voila, c'est ça que je voulais t'entendre dire Razz

Je me doutais bien que c'était pour ça, et si tu veux mon avis : t'es en train de chercher un bricolage pour soigner les symptômes....mais sans t'attaquer au causes.

Après tu fais comme tu veux, mais je pense pas que ce soit la bonne solution... Wink

Bebert7068

Mdr! Bien joué! J'ai pas spécialement ce problème, c'est juste une piste...
Vu que c'est un ampli "cheap" (que j'affectionne), je me dis que des économies auraient pu être faites par les concepteurs sur les condos...
Tu vois où je veux en venir?

brikabrak

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit mais ça aura un cout certain (quelle tension sont les condos?) et il faudra faire ça proprement.
De plus il faut que les autres éléments suivent (les pont de diodes en particulier).

Je pense que ça ne vaut pas le coup sur cet ampli qui marche déjà très correctement.

Bebert7068

C'est du 100V normalement...
Oui j'ai le même raisonnement que toi. J'ai réussi à trouver des condos potables sur ebay (environ 80e pour les 12 condos), c'était tentant!

turboseb77

tu va peut être juste éviter d'avoir de la distorsion le premier 1/50 de seconde d'un coup de basse (une sinusoïde complète, après ils on perdus quelques volts
et encore, seulement dans le cas ou ton voyant de clip s'allume car cela veut dire que tu est en limite écrêtage
donc si ton voyant de clip s'allume rarement voir jamais: aucun intérêt

à mon avis l'effet sera minime à l'écoute et ne résoudra pas un manque de tension en sortie de groupe

http://perso.orange.fr/jeantobec

Bebert7068

C'est bien ce que je pensais, merci à tous!
Dernière interrogation: pourquoi un mac mah sp1500 (ou 3.Cool dispose de beaucoup plus de filtrage?? Le transfo ne "régule" pas autant que celui du proline?

turboseb77

si transfo pas assez péchu, on peut rajouter des condos, mais comme toujours: effet minime

ça peut rajouter un poil de kik mais rien de plus

http://perso.orange.fr/jeantobec

Bebert7068

Okay merci merci

Skope

La meilleure solution c'est quand même d'avoir la distribution électrique qui suit derrière...

Même sans forcement avoir d'AVR, il faut prendre un bon groupe (y'a que 3-4 marques qui valent le coup), et surtout penser à bien le surdimensionner (mini x1,5 mais le mieux c'est x2).

Le dimensionnage est important. Pour le faire il ne faut pas regarder les KW, mais les KVA nécessaire pour son matos.

Quand on tourne sur GE, faut vraiment pas négliger ce point Wink

[Edit] Et un bon groupe avec un rallonge à 2€ de 30m en 3x1, faut oublier aussi Razz Razz Razz

Dernière édition par Skope le Mar 5 Juil 2016 - 16:49, édité 1 fois

Bebert7068

Normal! J'ai un pote qui avait ses proline sur des rallonges de 15m en 2,5mm2 (un par rallonge)... La blague!
J'ai pas de soucis de groupe trop juste, c'était juste savoir si il y avait un réel gain potentiel...
Mais je me doutais bien que non!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]