http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 2:50 par mervan

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 0:02 par momo5994

» Plan MTH 4654 EN 21POUCE
Hier à 22:54 par FAZ

» MPP-246 Caisson Infra
Hier à 22:35 par mr one

» Demande précision caractéristiques et HP
Hier à 22:26 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:25 par Snosy

» limteur serie px yamaha ?
Hier à 20:25 par CORTEX FLS

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 19:35 par SinixTeR

» Un petit retour Low Cost ?
Hier à 18:59 par Chris Kazvon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'une nouvelle calculatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 16:28

turboseb77

Bonjour à tous
cette demande s'adresse donc à notre cher Admin Marc Very Happy
je ne parlerai pas du réglage du limiteur mais uniquement du gain des différentes voies

étant en plein torturage de neurones sur les différents gains à régler sur le proc DS418e, je m'explique:
j'ai un LA48 pour les sub avec un gain de 32db
j'ai un P7000s pour les top avec un gain de 32db
j'ai un mc grey de 40db pour diverses choses sub top
des sub à règler à +6DB
des top à -9db, d'autres à +3db car gain ampli différent
donc je m'y perd complettement scratch et je deviens chèvre drunken

il serai appréciable d'avoir une calculatrice qui permette de rentrer le rendement des enceintes, la fréquence de coupure et le gain des amplis, et que ça sorte une courbe de réponse théorique pour pouvoir ajuster tout ça afin d'aider aux réglages du proc
avec 4 courbes de couleur différentes correspondant à 4 amplis (4 amplis doivent suffire je pense)

tout ça pour moins ramer lors des réglages d'équilibre sub/kik/med/aigus

qu'en pensez vous?

http://perso.orange.fr/jeantobec

2 Re: Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 16:50

goxes

C'est une très bonne idée, je suis intéressé aussi par cette calculatrice.

Mais bonne chance pour la développer, ça va être un casse tête cérébral XD

3 Re: Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 17:36

Marc34

C'est pas aussi simple que cela, il y a nombreuses variables qui rentrent en ligne de compte:

- le contenu spectral des titres diffusés
- la sensibilité qui peut varier suivant les fréquences de coupure
- la sensibilité qui peut varier en fonction des corrections appliquées
- les gouts de chacun en matiére d'équilibre spectral entre grave et médium/aigu
- le niveau du sub qui est susceptible d'être plus ou moins poussé en fonction de la bande passante du sub (psycho acoustique).
- la disposition des enceintes
- le couplage plus ou moins bon en fonction de la fréquence et nombre d'enceintes

Et on peut continuer comme cela avec une multitudes de petits détails qui font que les tolérances s'ajoutent.

Si on disposait de chiffres mesurés dans les règles de l'art, c’est théoriquement simulable avec précision, mais dans la pratique, il en va tout autrement, parce que cela va nécessiter nombreuses mesures de base, dans plusieurs configs possibles, et ce pour chaque type d’enceinte.

conclusion: Il sera plus simple de caler le systéme en l'ayant sous la main plutôt qu'essayer de faire une simulation qui présentera toujours des failles.

4 Re: Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 17:51

turboseb77

je ne m'attendait pas exactement à ce genre de réponse Crying or Very sad
en fait je n'avais pas imaginé tout ces problèmes

mais il n'y a vraiment pas moyen de faire un truc basique qui permette au moins une ébauche de réglages? histoire d'avoir un point de départ puis ajuster selon nos gouts

le gars qui à 2 amplis de gain différents pour alimenter ses têtes avec des hp de rendement différents serait bien content d'avoir un point de départ. study

http://perso.orange.fr/jeantobec

5 Re: Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 18:09

papourien

je comprends pas bien, vous cherchez un truc qui calcule le gain de la voie a rentrer en fonction de la sensibilité théorique de l'enceinte et du gain l'ampli ?
une addition quoi ?

genre :
aigu 110db + ampli gain 26db
contre
médium 99db + ampli 32db
donne -5 sur l'aigu ?

c'est l'idée ?

peut etre j'ai rien à la question...

6 Re: Demande d'une nouvelle calculatrice le Ven 8 Juil 2016 - 18:12

Marc34

mais il n'y a vraiment pas moyen de faire un truc basique qui permette au moins une ébauche de réglages? histoire d'avoir un point de départ puis ajuster selon nos gouts
"Basique", c’est la calculette ratio qui permet de connaitre la différence de gain entre des subs et têtes ou n'importe quelle voie. Enfin, quand je dis "basique", elles est déjà très avancée car elle incorpore une moyenne spectrale de plusieurs titres, de vrais filtres 24dB/LR et Butt tels qu'ils sont programmés dans un DSP, des algorithmes de couplage simplifiés par rapport à une moyenne de plusieurs enceintes, mais ne tient pas compte des eq, de la psyco acoustique, de la disposition des enceintes, et plein d'autres détails spécifiques à chaque config ou enceinte.

Si tu veux un niveau de base, c’est pas très compliqué avec un micro de mesure en face de la sono d'ajuster les niveaux pour un niveau plat sur la bande des tops, et un gain sur le sub. Même à l'oreille, si tu as ton processeur en face de la sono, ca va assez vite pour faire une base sonore. Bien entendu, il y aura toujours des retouches à faire pour tenir compte de toutes les spécificités, mais si c’est juste pour une base de gain, c'est suffisant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]