http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

» choisir son bois !
Hier à 18:39 par midriaze

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance reel a injecter dans des MTH-4654 (LF21N451) pour rendement maximum sans casse sur des 48h

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maikelnounaï

Salut salut les gars ^^

j'ai une autre question bete ^^. Je cherche l'ampli le plus adecoit pour alimenter des 4654.mais j'suis un peu perdu...

Ils seront monter en 21" 1500Waes .quel puissance faut ils pour les exploiter au mieux svp?

momo5994

Salut, la calculatrice de Marc donne quasi 2000w (1920..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MTH en 21" I love you

Maikelnounaï

Donc la puissance utile a injecter est de 2 tiers du double de la puissance aes du haut parleur?

Maikelnounaï

Avec -3dB de gain en sortie pross et gain a l'ampli au max si l'ampli fournit pile 2000w @8?

Skope

Pour faire simple :

HP : 1500 AES

Il faut donc lui envoyer 1500/1.5 = 1000 IEC

Pour l'ampli il te faut un ampli du double de ce que t’envoie, donc un ampli qui sorte 2000 w par caissons Wink

Maikelnounaï

Merci de confirmé ^^ donc j'part pour un fp14000 chinois (2400w @4) que je limiterait encore plus pour poser 4 mth ^^

Maikelnounaï

Et donc,le rapport de 1,5 c'est du a l'utilisation de son de teuf sur de longue durée?

momo5994

Maikelnounaï a écrit:Et donc,le rapport de 1,5 c'est du a l'utilisation de son de teuf sur de longue durée?

Oui, pas spécialement de teuf :p mais sur de longue durée oui ^^

Maikelnounaï

Cool,merci, ca gere ^^

Skope

C'est pour tout le temps....

Pour info, la norme AES dure 2h (1500w pour toi) et la norme IEC dure 100h (1000w pour toi).

En prenant l'IEC, tu prend une marge pour protéger le matos, que ce soit pour une longue durée ou pas...

Et puis puis dans ton cas :

MTH4654 avec LF21N451 :

- 1000w = 133 dB
- 1500w = 134,8 dB

On retrouve la même différence (1,76 dB exactement) entre un LF18G401 à 600 ou 900w.

L'ampli et la distribution électrique doivent être plus costaud si tu prend des grosses puissances.

Donc pour résumer :

- Charge ouverte : AES/1,5
- Charge fermée : AES/1,5/1,2

Wink

Bebert7068

Prend toi un proline!

Bebert7068

Le proline à été mesuré à quasiment 1300w sous 8 et 1800w sous 4...
Mais les mesures sont une chose, la capacité à driver en est une autre...

Maikelnounaï

Pour etre juste,il me semble,il faut 2 fois la puissance ies,pour empecher l'ecretage? Donc fp 13000 (2x4000W @4) avec deux mth par canal et limiteur (ou fp14000 4350w @4 pour ne pas utiliser l'ampli dans ses dernier retranchement) m'a l'air de bien mieux convenir

Maikelnounaï

Merci skope pour tes precisions ^^

Bebert7068

Oui mais tu n'auras pas la "rondeur" d'un ampli à transfo torique.........

Maikelnounaï

Pour le coup ca me derangera pas,pis quand j'aurait le budget j'passerai de mes ampli chinois a de vrai lab ...

Bebert7068

Dans tout les cas ça va décoiffer ton affaire!

Maikelnounaï

J'espere ^^ j'avait prevu 4 stack de 4 mth,2 mkh230 et 2 mt130.mais finalement j'part sur 2 stack de 8mth,4mt ca va remuer jusqu'en chine ^^

Skope

T'a prévu quoi comme distribution ?

Maikelnounaï

T.entend quoi par "distribution" ?

Skope

La distribution électrique, c'est à dire ton arrivée principale de courant et comment tu la distribue.

Il te faut du tri 32A je pense Wink

Maikelnounaï

Je sais pas,pour le moment j'arrive pas a trouver la consommation réel sur le secteurdes ampli.les stack seront sur groupe electrogene,mais j'peut pas faire le choix tant que je saurait pas la conso des ampli.

au pire j'releverait la conso a la pince wattmetrique a pleine puissance pour avoir une iddée des groupe a choisir.pis pour la maison,j'aurait que 2mth de branché en semaine(j'habite en ville) et je tirerai une nouvelle alim en 32A du tableau d'abonné en apparent (sous goulotte)

Maikelnounaï

Alim 16A du tableau d'abonné

Skope

A vue de nez et à la louche (paye ta précision Laughing Laughing )

Il te faudra au moins un groupe de 20 kVA si c'est pas plus Laughing

Maikelnounaï

Un ampli de 5000 W ne consomme pas forcement 5000 W...avec une alim secteur 230 on alimente des moteur 230 tri dans l'ascenseur (alimentation a découpage ) .je ne saurait te dire quel group je choisirai a par qu'il y'en aura un par stack,et que chacun sera capable d'alimenter les 2 stack (comme ca si un lache,j'peut quand meme assurer la soirée),et qu'il sera au diesel ou a moteur a imant permenant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant