http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono
Aujourd'hui à 18:30 par midriaze

» Salut a tous
Aujourd'hui à 17:36 par Chris Kazvon

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 17:34 par Chris Kazvon

» Salut salut
Aujourd'hui à 17:32 par Chris Kazvon

» Simulation de filtre passif sur ordinateur
Aujourd'hui à 17:17 par Chris Kazvon

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 15:52 par gorrdon freeman

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Puissance reel a injecter dans des MTH-4654 (LF21N451) pour rendement maximum sans casse sur des 48h

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Skope

Les groupes c'est comme les amplis, faut prévoir au mini 1,5x la puissance (en kVA) nécessaire.
Mais c'est mieux d'avoir x2...

C'est dommage d'avoir un super système et des groupes qui suivent pas derrière Wink

Pour mes mhb + mt130 + régie + light, je tourne sur un groupe AVR qui sort entre 40 et 50A en mono (12 kVA) Laughing Laughing

ludo_as

Maikelnounaï a écrit:Un ampli de 5000 W ne consomme pas forcement 5000 W...avec une alim secteur 230 on alimente des moteur 230 tri dans l'ascenseur (alimentation a découpage ) .je ne saurait te dire quel group je choisirai a par qu'il y'en aura un par stack,et que chacun sera capable d'alimenter les 2 stack (comme ca si un lache,j'peut quand meme assurer la soirée),et qu'il sera au diesel ou a moteur a imant permenant

en effet, un ampli ne consomme pas grand chose, mais en terme de courant c'est autre chose.
Sur des pointes, si les condensateurs de l'alimentation de ton ampli sont mal dimensionnés tu peux très vite grimper, voir faire sauter une protection ...

Maikelnounaï

kikou ludo_as ,oui,s'pour ca deux groupe mini,comme ca si un lache l'autre pourra tous reprendre mais je baisserais le gains des ampli pour evité de casser deux groupe en une soirée.

pour palier au probleme de pic d'intensité,j'avait deja pensé a mettre des onduleur au cul des fp14000 pour evité de tirer sur le groupe directement,et aussi pour pouvoir brancher les lights et tous l'electronique (qui sera aussi sur onduleur ) sur un des groupe qui alimente aussi les ampli (c'est mon vrai domaine professionnel) voir meme rajouté des batterie de condo pour remonté le cosF si besoin pour diminué le besoin en essence du groupe en corrigeant le defasage sur le 230V

chaque groupe sera calibrer pour etre a 75% de leur puissance max si je doit mettre les deux stack dessus(solution de secours si l'autre est en rade) ce qui amenera a presque 40% de sa puissance max dans son fonctionnement normal.mais tant que je connait pas la conso réel des ampli au max de se que je les utiliserai,je suis bloqué sur le choix

Skope

Maikelnounaï a écrit:
pour palier au probleme de pic d'intensité,j'avait deja pensé a mettre des onduleur au cul des fp14000

Ça je pense que tu peut oublier....de mémoire les vrais onduleur qui marche bien, c'est hors de prix dés que tu passe une petite puissance...

Y'a 2 type d'onduleurs (on-line et off-line) et forcément, celui qui nous intéresse est le plus cher des 2 Laughing Laughing

Maikelnounaï

Effectivement,un bon onduleur,ca coute plus qu'un bras... J'suis en train de voir pour des regulateur a incure dans le rack ,ca correspond a l'utilisation aussi,mais niveau puissance j'arrive pas a trouver les info.j'en ai trouver un pas mal sur thomann ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) .encore faut t'il qu'il tiens des fp14000...

Maikelnounaï

J'ai eu des reponse precise qui peuvent peut etre vous interressé :fp14000 alim2500W 11A peak

Maikelnounaï

Il faut un alim separé 16A par ampli,ou 32A pour 2 ampli

Maikelnounaï

Donc,pour passer les deux stack plus light et le reste,faut soit un groupe costaud (30 KVA 128A) ,soit 2 groupe (15 KVA 68A )soit 4 groupe (8 KVA 32A).

Niveau protection on est bon,pis finalement y'a pas besoin d'onduleur

Skope

Tu peut éditer tes posts au lieu de les mettre à la suite Wink

Pour l’onduleur, ça te coutera moins cher d'acheter un groupe SDMO AVR neuf en tri Laughing Laughing

Maikelnounaï

J'suis sur tablette,et j'peut ni editer,ni supprimé mes post... Sinon j'flooderai pas tkt ^^

FHAudio

D´abord concernant la puissance :
Il n´existe pas vraiment de calcul qui soit fiable et immortel.
Je n´ai jamais rien casser, et pourtant je ne suis pas tres doux et j´envoye quasi le double de puissance sur mes HP.
Tu as tellement de facteur qui joue un role.....
Facteur Crest, la compression, le clipping, la disto, le courant......etc.
Je pourrais te detruire ton HP avec seulement 300 Watt....
Tout est une question de felling et de ta propre limite et de ton oreille.
Un HP a bout de souffle ca s´entend.......
Si tu respecte certaine regle, alors tu peu envoyer 4 KW sur ton HP, tu ne le cassera jamais.
Mais comme deja dit, rien n´es sure a 200%, tout est cassable.....
Pour de la musique electrique compressé, la je il vaux mieux limiter et rester raisonable, mais pour du live, tu ne cassera jamais rien electriquement, beaucoup trop dynamique, la limite sera d´abord mecanique.
Enfin on pourrais en parler des heures....

Pour la generatrice, il faut surtout un courant constant. Une generatrice qui varie tout le temps ca vitesse, donc la frequence qui bouge tout le temps entre 47 et 53 Hz, c´est mortel !!!!! Si tu ne branche que de la sono, c´est moins problematique. Par contre si tu branche du light avec des variation de courant enorme, la ca deviens critique.

Maikelnounaï

Merci pour tes precisions,ayant un system 2.1 ibiza de 2400W je te confirme que tu entend franchement quand tu atteint les limite des enceinte et des caisses... Mais ca fait deja 3ans que je l'ai et a part un piezo,rien n'as encore casser.J'rajouterai meme que une fois chaud,tu sent vraiment la puissance chuter au enceinte,donc une bonne connaissance de son propre materiel et de ses limites reste la meilleur securité qui soit.

De mon coté,il est vrai que pour l'instant,je n'envisage pas de sonoriser des concert,mais par contre il m'arrive regulierement d'animé des karaoké,et quelque fete de villages dans l'année,mais pour le coup cela ce fera deja a un spl plus reduit.

Pour le choix definitif du groupe et La gestion des alim ,j'ai encore quelques mois pour trouver .meme si je pense partir sur groupe 15 KVA 64A pour alimenter les 4 fp14000 ,un de 8 KVA pour les ampli des top,et un dernier avec onduleur pour l'electronique et tous le materiel sensible

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2