http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseille sur les ampli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 13:07

trigs

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de monter sound system et j'aimerais partir sur le montage d'un system 3 voies stéréo pour commencer avec une MHB46 (monté avec LF18X401 et évent ralongé de 10cm) et deux MT-130. On grossira le system plus tard voire passer sur du 4 voies... mais pour commencer ça me semble être une bonne solution pour un budget serrer.

Du coup j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller les amplis et filtres (bon rapport qualité prix) qu'il faudrait pour ce genre de system. J'ai déja une vague idée mais je vous laisse exposer vos avis et vos conseil....

Merci de l'aide

2 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 13:29

mr one

si tu utilise du 18X401 le choix d amplis est pas très large pour l'exploiter correctement, sinon le X401 n'a pas d'intérêt par rapport au g401 car il a une sensibilité moins importante....

3 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 13:39

momo5994

Salut, tu as quels budget pour l'ampli des MHB, et combien comptes tu en fabriquer sur le long terme ?

4 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 15:21

trigs

Je veux utiliser les L18X401 par rapport au grand Xmax que ces speakers proposent et par rapport au simulation que j'ai fais où ce speaker me laisse plus de marge si jvx grossir le system...

J'ai lu quelque par dans ce forum que deux MT-130 tenait 6 MHB46 du coup je pense que les objectif futur se trouveront a ce niveau. D'ici la je peux toujours acheter des plus petit amplis pour en racheter de plus gros au moment ou on rajout....

5 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 15:27

mr one

fp14000 sanway, gisen...

6 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 15:48

Skope

Moi je suis moyennement convaincu par le choix du X401, mais ça j'ai pas à juger Wink

Par contre pourquoi du veux rallonger l’évent ? Tu veux descendre plus bas ?
T'a une simu de ce que ça donne ?

Sinon si ça peut t'aider, voila mes amplis pour 2 mhb46 (en G401) et 2 mt-130 :

- Traitement : 2 T.rack
- High : Art Sla 2
- Mid : dB technologie HPA 1400
- Bass : Proline 3000

Wink

7 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 15:56

Bebert7068

J'ai un ami qui a 4 "b2" avec évents rallongés de 4cm en x401 de 35hz à 80hz. 2 boites par proline, limités à 1400w par boites avec +6db à 60hz, c'est vraiment impressionnant les boulets de canon que ça envoie! Auparavant les "b2" étaient en g401, on était un bin cran en dessous niveau sensations physiques...

8 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 17:07

Djemini

Bonjour

Sur ce genre de projet, je mets des PLM 20K, ainsi tu as des filtres FIR, tu pourras faire  du recouvrement sans problème de phase.. (pente de filtre à 100db / octave)

Avec les 4 canaux, en descendant la charge sous 2,7 ohms,  l'ampli supporte 12 caissons en 8 ohms. Un rack de 3U (ampli + patch) c'est cool niveau ergonomie, peu de place et léger pour manutention / stockage / Chargement véhicule.

Petite pub:

J'en ai de dispo (sans TVA en sus) , voyant que les  VRAIS FP10K  / PLM 10K ne se vendent pas sur le forum je n'ai pas mis d'annonce. C'est sans doute trop cher.

Je peux faire un très bon tarif en rapport à la toile si tu es intéressé...

--------------

Jeremie

9 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 18:18

Skope

Bebert7068 a écrit: c'est vraiment impressionnant les boulets de canon que ça envoie! Auparavant les "b2" étaient en g401, on était un bin cran en dessous niveau sensations physiques...

Attention, je n'ai pas dis que c'était de la merde Laughing
Est ce que les réglages étaient les mêmes ? Et c'est quoi comme charge le B2 ?

Pour du BR ça doit marcher, mais faut penser que dans un mhb46, en face de la membrane y'a une planche  Laughing  Laughing

Faudrait mesurer pour être sur que ça passe  Wink

10 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 19:39

Bebert7068

Mais je l'avais bien compris, on est d'accord...
Le b2 est un hybride (le plan est sur le site).
Je voulais juste dire que le sonorité procurée par le x401 est plu ronde que le g401 (que j'affectionne aussi).

11 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 19:47

Bebert7068

Mon pote utilise les g401 dans les mhb46 (4 sur un proline à partir de 80hz, c'est infâme!), et les x401 sont en fonctionnement dans les b2 depuis 3 mois. Incroyable la calotte de bass avec 3 proline!

12 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 21:55

Maikelnounaï

pour les mt 130,je sais pas si c'est le meilleur choix,mais moi je part sur une alim séparé,pour le medium PD121 j'pensais mettre un t.amp tsa4-700,et pour le tweeter un t.amp E4-130

13 Re: Conseille sur les ampli le Sam 16 Juil 2016 - 22:30

Skope

Comment ça en alim séparées ?

La mt-130 à besoin de 2 amplis, sauf si tu utilise le filtre de Turboseb, présent sur le forum Wink

14 Re: Conseille sur les ampli le Dim 17 Juil 2016 - 11:04

Maikelnounaï

J'l'alimente en deux voie,pour reguler le gain du medium et du tweeter separément au pross

15 Re: Conseille sur les ampli le Dim 17 Juil 2016 - 12:13

klh

Skope a écrit:
Faudrait mesurer pour être sur que ça passe  Wink

Aucun soucis de ce côté là, c'est un panneau de 18mm qui supporte le hp dans le MHB-46, 11.5mm de Xmax ça passe sans problème.

16 Re: Conseille sur les ampli le Mar 19 Juil 2016 - 11:53

trigs

Merci pour vos réponse les gars ca ma bien éclairé du moins pour le devis du projet.

Alors pour répondre à Skope je rallonge l'évent car c'est les correction de Marc.O pour ce HP avec ce caisson donc je vais suivre les instructions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand vous parlez du B2 c'est la sub band-pass de type K-Bin? Les plans sont pas très fournis il me semble pour ce caisson...

Maikelnounaï tu disait que tu est pas sur du choix des MT-130, je voulais savoir qu'est ce qui te fait dire ca?

Dernière édition par trigs le Sam 23 Juil 2016 - 21:24, édité 1 fois

17 Re: Conseille sur les ampli le Mar 19 Juil 2016 - 13:48

trigs

Djemini Je suis peut être intéressé par ton matos, est ce que tu peux me donner plus de détails sur les modèles et le prix auquel tu vend?

merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]