http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PC portable et carte son pour diffusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PC portable et carte son pour diffusion le Dim 17 Juil 2016 - 20:22

Skope

Salut Wink

J'aurai besoin d'une confirmation :

Dans le cadre où on ne fait que de la diffusion (genre faire tourner une playlist) et où le PC portable est relié à une carte son externe, on est d'accord que le PC n'a pas besoin d'un gros processeur ?

J'envisage d'acheter un petit pc portable par cher, pour faire uniquement de la diffusion (et ne plus avoir à trimballer mon pc perso Razz Razz )

Vous en pensez quoi ?

Claudius

aujourd'hui, n'importe quel PC peut jouer du son sans la moindre difficulté. Ca peut aussi être unes de ces cartes raspberry, ou un mini portable d'entrée de gamme.

Pense stockage de la musique, ca peut être la seule limitation (disque dur externe, ou interne).

goxes

Je pense qu'il ne faut pas non plus minimiser la qualité du PC choisis, parce que s'il plante, t'as plus de son !

Mais sinon je fais comme toi aussi.
J'ai récemment récupéré un pc portable qui a 4 ans, formaté totalement le système et remis la version de Windows qui m’intéresse, installé le strict minimum en application (pas d'antivirus), et ce PC me sert exclusivement à brancher ma carte son et faire mes mesures micro.

Claudius

clair que ca doit etre fiable, mais c'est très peu lié au prix en fait ...

ca vaut la peine de l'utiliser comme player domestique 1 semaines ou 2, histoire d'être sur de sa fiabilitée avant usage en public

goxes

Claudius a écrit:
ca vaut la peine de l'utiliser comme player domestique 1 semaines ou 2, histoire d'être sur de sa fiabilitée avant usage en public

C'est même nécessaire !
Très bonne remarque

On est toujours emmerdé par des mise à jour ou autre ^^

Ca me ferait rire d'entendre un jour en plein mix "LA BASE VIRALE VPS A ETE MISE A JOUR !!!" XD

klh

goxes a écrit:
Ca me ferait rire d'entendre un jour en plein mix "LA BASE VIRALE VPS A ETE MISE A JOUR !!!" XD

Haha le fail What a Face

Bon en presta on est pas toujours connecté au web, et je sais pas comment font les utilisateurs pour ne pas utiliser le mode gamer/silencieux.

Skope

goxes a écrit:

Je pense que tout le monde à déjà entendu au moins une fois ça en soirée Razz Razz Razz

Pour ma part, il n'y aurai rien du tout sur ce PC, il servirai vraiment juste pour faire tourner une playlist....

Pour la mesure et le live, j'ai un autre PC Wink

SinixTeR

klh a écrit:Haha le fail What a Face

Bon en presta on est pas toujours connecté au web, et je sais pas comment font les utilisateurs pour ne pas utiliser le mode gamer/silencieux.

Parce que pas grand monde connait cette option ou ils préfèrent dire "TA GUEULE !!!!" que de chercher un moyen de la faire taire lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Chris Kazvon

Plop,

selon la carte son il faut quand même un pc un minimum correct
exemple concrêt: avec Foobar et une Audio 2 sur un EePC, j'avais des micro coupures

enfin c'était un vieux vieux hein ^^ pour moi ça fonctionnera avec plus ou moins n'importe quel PC actuel Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]