http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 14:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 13:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier achat

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Premier achat le Mar 19 Juil 2016 - 1:31

kraps

Salut à tous
sa fait un bon moment maintenant que je vous lis en secret et que je fantasme sur les différents mur possible, mais j aimerais passer du fantasme à la réalité
du coup le mur et les différente idée attendrons Smile on va rester sur un petit système à bas prix pour le moment histoire de pratiquer toute ces lecture et profiter de la fin des beau jour

Je par donc sur une envie de MTL en The box; histoire d’être originale

L'idée serait d'en faire 1 rapidement et un deuxième dans la possibilité des finances (2 moi 6 moi 1 an..)

Du coup sans vous je pense faire des erreur qui me couteron plus chère a long terme

On par de rien ..

Partie top j’hésite, je cherche un top plutôt qu'une enceinte moyenne partout avec des medium peu deffini, tout en gardant à l'esprit que la paire doit être moins chère qu'une conception maison sinon au temps le faire de A à Z

les 3 model vu
EV ZLX 12 à 266 euro piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EV ELX 112 à 285 euro piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SOLTON MF300 à 222 euro piece [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour amplifier les têtes je voyais un T-AMP (la encore sans surprise) Le E-800 ou le TA 1050 MK-X selon le budget

pour le filtre entre samson T-rack et beringer il font tous du premier prix avec limiteur entre 150 et 300 euro
la je compte sur vous pour vos expérience sachant que le systeme vas surment pas mal se deplacer et bien souvent a l'arache et en plus étant novice de la pratique il me faut une bonne protection et la possibilité de tester différent réglage en temps réel, ou du moin en situation*

partie sub je réfléchie à l’ampli , dans un souci d'économie je réfléchie aussi à la possibilité d'un ampli bridgé pour le début étant sur une base de 2.1 ou
directement le TA 2400 MK-x qui commence déjà à faire un petit budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais qui serait utile en cas de deuxième caisse Voire méme 4

plus je lis, plus je cherche , plus je m'y perd ..

mes contrainte son
que le système soit cohérent
acheter le plus de composants sur un même site ou magasin (pour acheter en plusieurs fois)
un système efficacement protéger

et déjà on est bien .. Je connais que peut de site donc mes référence en matière de composant (ampli et processeur de dif) se limite a la base il y a peut etre tous sa dans d'autre marque à pris raisonnable mais pas présent sur thomann par exemple.

il y a aussi surement des question que je ne me suis pas poser?

Merci a la communauté pour mon épanouissement intellectuelle depuis quelques années maintenant

Kraps

2 Re: Premier achat le Mar 19 Juil 2016 - 4:09

Skope

Salut Wink

Pour les tops tu peut aussi regarder du côté des MS201.

Pour le processeur, prend un t.rack Wink

3 Re: Premier achat le Mar 19 Juil 2016 - 18:39

midriaze

pour tes sats regarde du coter des fbt J12 elles ont plus de sensibilité et de spl et c est dans le même budget .

4 Re: Premier achat le Mer 20 Juil 2016 - 3:06

kraps

pour les ms 201 j'y est penser mais avec finition o va sortir du budget ..

coté FTB elle m'on l'aire assé similaire au Solton en terme de spl et moin puissante que le ev elx a priori

en terme de son je suppose que tous c'est différent premier pris se valle entre eux ?

pour le T rack c'est noté

une idée pour un candidat d'ampli pour 1 mtl en thomann ?

merci pour vos piste et réponse déjà Wink

5 Re: Premier achat le Mer 20 Juil 2016 - 18:28

midriaze

le spl donner pour les elx112 et complétement faux , pour info les elx et zlx 12 sont monter avec les mêmes hps , les 2 sont donnes pour 250 watts rms et 94 et 95 db de sensibilité la ou la fbt fait 300 watts rms et 98 db de sensibilité il n y pas photo .

solton monte que du hp chinois , la marque solton fait partie du groupes aacraft qui regroupe plusieurs marques souvent d entrée de gamme rien d exceptionnel , il faut monter assez haut chez aacraft pour avoir du matos de bonne qualité et monter avec des hp européen .

fbt monte souvent ses enceintes même premier prix avec des compressions b&c et les hps de basse sont maison .

6 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 0:55

Walchia

Salut, personnellement je te conseillerai d'investir dans des tops d'occaz' (qui coûteront donc moins cher et on peut quand même avoir de la qualité) pour avoir un budget correct pour l'amplification du sub et voir venir le prochain avec le même ampli.

7 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 8:33

kraps

salut walchia je comprend bien ta réfléxion mais on seloigne un ^peut des contrainte de départ qui sont l'achat en plusieurs fois (donc via un cite ou magasin) et l'autre facteur et que je pense faire 1 seul sub

le but de ce systeme est d'exister, pas de grossire , je repartirai sur une autre conception en temps voulu au final

par contre le mtl sera fait en 18g401 je réfléchie donc a un ampli en bridge pouvans lacher les 900w sur de la basse

Midriaze , merci d'avoir pris le temps j'esper que tu n'a pas répété une fois d plus la méme chose qu'a un autre .. en tous cas j'aime bcp c'est info clair et précise merci

donc le projet évolue
1 mtl en rcf
et la je réfléchie a nouveau soit un top tous fait du commerce
soi j'arrive a concevoir une caisse pour un 10 pouce *
dalleur a ce propos je me posais la question suivante

il y a t'il une incidence a mettre de la distence entre la compression et son boomer?

8 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 8:58

BengeoLG

Pour les tops, le mieux serait de connaitre la réponse en fréquence qu'aura le MTL en TheBox, comme ca si tu veux t'en faire en DIY tu pourrais la dimensionner exprès car la plupart des "têtes" du commerce descendent à 60hz, après si ton budget est serré je peux te recommander, comme l'a fait Walchia, de te pencher vers de l'occasion, mais il te faut de la chance, rien n'empêche de faire un top DIY avec des pièces d'occaz, l'avantage est que tu pourra le faire très petit et très léger si il ne servira qu'avec le sub.

Niveau filtres, si tu prends un T.Racks, qui ne fait "que" 2x2voies, il va falloir passer en filtre passif sur les têtes, il suffit d'en acheter des tout près qui sont déjà très corrects niveau qualité.

Il faudrait que tu donne un fourchette de budget pour la paire, un meilleur rendement demandera un ampli plus petit, donc généralement moins cher et moins lourd, pour suivre un sub en The.Box je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup de SPL en tête, après rien ne t'empêche de faire un "genre" de MS201, un 8-225 coûte moins de 50€, si la MS201 est "si" cher, c'est surtout pour le filtre passif et la qualité finale, qui je dois l'avouer est bluffante, mais un 8-225 avec une petite compression type RCF haut dessus ca marche très bien et ca coûte pas très cher.

Après ce n'est que mon avis, il existe sûrement d'autres solutions.

9 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 9:29

kraps

le 8/225 était une option aussi dans ma tête au début pour aller avec le the box

mais j'ai trouver sur bax shop le 18g401 a 199euro donc je vais eseyer de partir dessu

en cas d'enceinte maison je pense plutôt partir sur un filtre 2x3 voie dans le cas du diy complet

je refléchie a un candidat en 10 pouce l'idée n'est pas tellement atteindre le grave mais un petit 80 hz serait déjà pas vilain pour les moment sans sub justement

bcp de chose a réfléchir et budgetter de nouveau ..
merci les gars Smile

10 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 10:22

SinixTeR

Le 18g401 est à 205€ sur TLHP, valeur sur. Et si tu achète pour 1000€ de rcf, tu as la livraison directe de l'usine rcf pour 20€ Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 10:44

kraps

bon a savoir sa , en commandant direct a l'usine ou via tlhp?

12 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 11:22

SinixTeR

Via TLHP

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

13 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 14:40

Walchia

kraps a écrit:
par contre le mtl sera fait en 18g401 je réfléchie donc a un ampli en bridge pouvans lacher les 900w sur de la basse

Le G401, qui fait 900W AES, tu lui envoie 600W RMS d'ampli, donc pour que ton ampli ait de la marge, il faudrait qu'il envoie le double de la puissance "RMS" admissible par ton HP, soit ici 1x1200W sous 8 ohm.

Le seul que je connais qui fait ça pour l'instant (parce que j'en ai un à vendre en ma possession et que je ne me suis pas trop penché sur la question) c'est le QSC USA 1310 qui sort 1x1300W en bridge 8 ohm
Mais c'est le genre d'ampli que tu ne trouves qu'en occasion..

14 Re: Premier achat le Jeu 21 Juil 2016 - 19:23

BengeoLG

C'est sûr qu'un 18G401 c'est déjà autre chose que le The.Box, même si il se défend bien.

Pour atteindre les 1.000€ de RCF avec "juste" un 18G401 en sub c'est chaud je pense, même si tu te fais des top RCF avec, par exemple, un MB12N301 et un kit compression/pavillon (CD400+HF94 par exemple) ca te ferait dans les 800€, il faudrait un 2éme 18G401 pour atteindre les 1.000€, sachant que tu n'as pas encore les caisses les amplis les câbles etc...

Après je ne connais pas ton budget, c'est sur que "l'astuce" des 1.000€ RCF est souvent avantageuse.

15 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 2:12

kraps

bonne nuit a tous Wink

mes idée et budget évolue assez vite (ce qui est souvent le cas qu'en on est obliger de se limité )

je suis partie dans l idée (fausse ou bonne) de faire des top diy, sa m'évitera une déception sur mes dépense

j'ai regarder différent hp et le rcf l10/568H me sort un super rendu dans un volum de 24 litre avec event accordé a74.41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les 2 pouce de la bobine je me demande si ce n'est pas un peu léger ..

l'idée du 10 pouce c'est de pouvoir gratté quelque hertz pour le fréquence de coupure par rapport a un 12 pouce
j'ai eseyer quelque autre référence rcf comme le l10/550yk mais le résulta est moin concluant en simu avec mon niveau de connaissance égale à zéro ..

le problème du 568h c'est sa faible puissance admissible et sa petite bobine... Des avis sur la question ?

16 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:38

BengeoLG

La faible puissance admissible et la petite taille de bobine ne posent pas trop de problème normalement, surtout si tu pars sur une configuration avec un seul sub y'aura pas besoin d'avoir des top de tarés, le l10/568H à l'air de bien se débrouiller dans les paramètres que t'as donné, 97dB de rendement, -3 à 72hz, et presque 120dB en mettant les 200W, le medium sera forcément plus propre qu'avec un 12" ou un 15", et il monte assez haut pour être raccordé à une compression 1" pas trop cher, même si après faudrait se renseigner sur la directivité...

En tout cas ca fait une caisse très petite, 52*31*25, ca va peser dans les 10kg si tu fais ca en CTP15.

Niveau prix je le vois à 100€ sur TLHP et 133€ sur thomann, ca comment à faire cher pour du BM, pour ce prix tu peux faire du double 8" dans le même volume, avec des 8-225 ca te fait la même sensibilité, 450W admissibles, 123dB avec les 450W et un medium encore plus propre en gardant une descente similaire, pour 96€ Frais de ports compris sur Thomann. Les 3dB de potentiel supplémentaires permettent de suivre plus de subs si jamais tu passe sur une configuration un peu plus grosse, sans changer de top.

Après la solution RCF marchera bien aussi, mais avec un peu moins de potentiel quoi, 3dB c'est quand même 2x plus "fort"

Après si tu veux forcément du RCF t'as le droit aussi, je cherche juste à trouver un meilleur choix en conservant le même budget ^^

17 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:54

Skope

BengeoLG a écrit: 3dB c'est quand même 2x plus "fort"

Non, la sensation "2x plus fort" c'est 6 à 10dB si je ne dis pas de bêtises.

18 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:31

BengeoLG

Bah les 3dB supplémentaires ca correspond au doublement de la source, ca marchera aussi fort que 2 enceintes qui produisent 3dB de moins á l'unité, c'est pour ça que je dis que ça marche 2x plus fort, après je m'y connait pas trop dans le domaine de la "psyko" donc la sensation de 2x plus fort je saurai pas trop dire.

19 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:42

LIAMDJ

J ai de la FBT Jolly 12 ca fonctionne tres bien et le son est propre Wink avec du MTL ca rend tres bien comme systeme Wink

20 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:07

lex33

3 db tu double la puissance électrique et non la pression acoustique , la pression acoustique c'est la "puissance" du son que tu perçois. Pour la doubler il fau effectivement environ puisque c'est basé sur un ressenti , 10db de plus.

21 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:19

Skope

De mémoire, 3 dB c'est quand quelqu'un de dit de mettre plus fort et que tu augmente le volume.

Du coup le "2x plus fort" doit se situer entre 6 et 10 Wink

Et faut penser que c'est logarithmique comme échelle Laughing
Du coup passer de 80 à 86 ou passer de 140 à 146, c'est clairement pas la même chose Razz Razz Razz

22 Re: Premier achat le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:45

Marc34

la pression acoustique c'est la "puissance" du son que tu perçois. Pour la doubler il fau effectivement environ puisque c'est basé sur un ressenti , 10db de plus.
Ne mélangeons pas pression acoustique et ressenti: ce que tu ressens n’appartient qu'à toi, c'est ce que tu perçois (et donc purement subjectif), alors que la pression acoustique, ça se mesure, et un doublement de pression acoustique, ça sera toujours 6dB.

Quand au ressenti de doublement de pression, perso, pour moi qui ait fait les tests en blind test, c'est bien 6dB.

23 Re: Premier achat le Ven 26 Aoû 2016 - 4:24

kraps

recoucou

sur thomann il y a le sovereign 8/225 "PRO" avec 97 db sensi mais je le trouve pas ailleurs.. vous avez des info ?

je met les pdf

Normale ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 6

Le Pro ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des avis?

24 Re: Premier achat le Sam 27 Aoû 2016 - 13:22

BengeoLG

Les paramètres T&S sont presque identiques et en simulation ca donne presque les mêmes résultats, bizarrement la courbe de réponse fournie par Fane est pas la même, le classique est moins directif sur la zone 1.000-2.000 hz mais bon je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix a part de vrais borniers et une style plus pro, techniquement c'est presque identique, a part une différence de poids ( pourquoi ? )

Par contre 97dB ils trichent un peu, c'est plutôt 94-95 en réalité tout comme la version classique.

25 Re: Premier achat le Sam 27 Aoû 2016 - 14:30

avel_biz

Parce que l'un à un saladier en ferraille et l'autre en alu moulé...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant