http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Annonce vends 2 MPH46 en G401 + Proline + ds2/4 etc
Aujourd'hui à 13:57 par sebmak1

» Présentation Nephtes
Aujourd'hui à 13:40 par Shayn

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 13:17 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 11:37 par Claudius

» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 11:05 par Hardtur HDPK

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 10:52 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» Amélioration de rendement
Aujourd'hui à 10:13 par Cambrousse

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 9:53 par goxes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction de MKT-30

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 22:34

SinixTeR

BengeoLG a écrit:C'est vrai qu'il n'est pas évident à construire...

A la limite je vais voir si y'a pas moyen de faire un manifold correct avec le HP Thomann, au moins y'a que des coupes droites Smile

Si pour lui 1 18g401 à 217€ c'est trop cher alors 270€ pour 2 18-500 ça vas faire beaucoup trop !

Mais un maniflold pour cet HP c'est très intéressant ! bounce

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

27 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 22:47

BengeoLG

Je pensais à un Manifold avec un seul HP un genre de MN-146LC quoi Very Happy

J'ai fait une rapide simulation :
Dans 378 litre externes contre 400 pour le THLC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus de sensibilité que le MTH, un niveau à 50Hz presque équivalent, bande passante à -3dB 51hz à 135hz.

Dimensions externes : 60*72.2*87.2 (avec du bois de 22mm)

28 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 6:52

SinixTeR

Et en double 18" en voulant un peu plus de descente que de sensi ? Le MN avec des 18g401 c'est une F3 à 40Hz et 105dB.
Tu devrais partir sur du bois en 18mm Wink

29 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:37

BengeoLG

Comme tu dois t'en douter c'est presque impossible de se rapprocher de la courbe du vrai MN-246, par contre comme tu le disais en sacrifiant un peu de sensi j'arrive à ca :

100.5dB à 40HZ, un poil en dessous du MN qui doit être à 101dB

30 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:42

SinixTeR

C'est toujours une histoire de compromis sensibilité/descente Wink
Le 18-500 à moins de rendement et de puissance donc c'est normal qu'on soit en dessous du vrai MN246

Sympathique ce MN en 18-500 en tout cas, belle réa Smile

31 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 11:10

BengeoLG

Bah pour 135€ par hp ca se débrouille déjà bien, mais bon un mph46 fera presque pareil en plus compact et moins couteux que ce "246LC"

32 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 11:32

CedricRS59

BengeoLG a écrit:Bah pour 135€ par hp ca se débrouille déjà bien, mais bon un mph46 fera presque pareil en plus compact et moins couteux que ce "246LC"

ça c est sur et avec beaucoup plus de frappe Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

33 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 11:35

SinixTeR

Mais la charge n'est pas la même donc rendement physique différent Wink

34 Re: Construction de MKT-30 le Mer 10 Aoû 2016 - 11:50

BengeoLG

C'est sûr que ce n'est pas pareil, mais bon l'avantage du 18-500 c'est son prix, alors le mettre en double c'est sûr qu'il perd une partie de son utilité Neutral

Pour en revenir au sujet, en version 146 y'en aurait pour 85€ de bois en MDF22, si on compte 25€ du m² découpé, avec que des coupes droites, 60KG la caisse  + le poids du HP (que je ne trouve pas bizarrement Shocked )

135€ le HP + 85€ le bois ca laisse 30€ de marge pour les accessoires pour atteindre les 250€, à ce prix la dans le commerce il n'y a que des BR avec 98 de sensibilité mais une descente sûrement plus sympa.

Moins de 250€ par caisson c'est possible, mais il faut que tu précises quel genre de prestations tu comptes faire, quel genre de musiques, tes critères de poids, de taille... et surtout ton budget pour un système complet.

35 Re: Construction de MKT-30 le Mar 16 Aoû 2016 - 19:24

hugo8697

Salut désolé du temps de réponse et bien pour le poids et la taille ça ne m importe pas, je ne serai pas encombré.
Le prix du système complet n'est pas non plus important, je voudrais juste pouvoir faire les caissons un par un ou 2 par 2 tout en pouvant les faire tourner, je ne suis en aucun cas pressé Wink

Pour le type de musique, faudrait que ça puisse aller du Dub à tout type de techno.

Si je pouvais constamment rajouter des caissons en plus ce serait cool, faudrait que j'organise une structure je pense ?

36 Re: Construction de MKT-30 le Mar 16 Aoû 2016 - 19:39

BengeoLG

Si tu comptes faire un système "évolutif" dans ce cas la il faut partir sur un caisson dont la charge procure un grand avantage lors du couplage, certaines charges ont tendances à moins bien se coupler que d'autres, je laisserai d'autres personnes confirmer mes dires mais c'est ce que j'ai pu remarquer.

Le gros avantage est que tu peux te permettre de faire des "petits" caissons qui, une fois en pile de 2 ou 4, n'auront rien à envier à de gros, et qui même utilisés tout seuls suffiront pour une "petite" prestation.

T'entends quoi par "organiser une structure" ?

37 Re: Construction de MKT-30 le Mar 16 Aoû 2016 - 20:00

hugo8697

Et bien est-ce qu'il est important de décider à l'avance l'aspect de ma façade ou est-ce que le fait de procéder par système évolutif me dispense ce ça ?

38 Re: Construction de MKT-30 le Mar 16 Aoû 2016 - 20:32

BengeoLG

Hmm, le visuel de ta façade va forcément être décidé lors du choix des caissons, certains caissons ont la classe lorsqu'il sont mit par 4, d'autres auront tendance à donner une mauvaise impression, il faut voir après quelles têtes mettre au dessus, et s'assurer que les caissons, une fois empilés, ne portent pas la tête trop haut...

Si tu as déjà des exemples de façade qui te plaisent rien n'empêche de faire en sorte de s'en rapprocher visuellement, mais bon au début tu n'aura pas la forme finale tout de suite donc il faut aussi voir ce que ca donne en forme "réduite".

39 Re: Construction de MKT-30 le Mar 16 Aoû 2016 - 22:30

le mage noir

certaines charges ont tendances à moins bien se coupler que d'autres, je laisserai d'autres personnes confirmer mes dires mais c'est ce que j'ai pu remarquer
le couplage est meilleur dans certain caisson que d'autre c'est vrai . les mhb et mph se couple vraiment bien. aprés les tl en pln privée.

40 Re: Construction de MKT-30 le Jeu 26 Jan 2017 - 2:47

peems

Petites questions concernant la construction d'un caisson MKT-30.

Est-ce que quelqu'un a calculé l'angle?

J'ai pas commencé la construction mais en vérifiant mes mesures pour la découpe je ne trouve pas 8cm entre la planche interne avec l'angle et la planche du dessus du caisson. De mémoire, j'ai 5mm en trop (ou en plus, me rappelle plus). Pourtant toutes les autres mesures sont correctes.

Je suppose que l'angle a une raison d’être donc je vais vérifier une n-ème fois mais en attendant est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire ces 5mm de sont importants?

Merci

41 Re: Construction de MKT-30 le Jeu 26 Jan 2017 - 3:50

Tioul

21,8° tu as bien 27,5 sur la partie la moins longue? tu as bien pris ta mesure sur l'arrête la plus proche du panneau arrière? et ton bois est bien en 15mm? les 5mm ne sont pas dramatique en soit, ça peut modifier le trajet de l'onde mais vraiment d'un tout petit chouïa, pas ou très peu audible. Mais c'est tout de même mieux d'être dans les clous si t'as moyen de rectifier le tir Wink

42 Re: Construction de MKT-30 le Jeu 26 Jan 2017 - 10:36

peems

Tioul a écrit:21,8°  tu as bien 27,5 sur la partie la moins longue? tu as bien pris ta mesure sur l'arrête la plus proche du panneau arrière? et ton bois est bien en 15mm? les 5mm ne sont pas dramatique en soit, ça peut modifier le trajet de l'onde mais vraiment d'un tout petit chouïa, pas ou très peu audible. Mais c'est tout de même mieux d'être dans les clous si t'as moyen de rectifier le tir Wink

L'angle doit donc être de 21.8°, merci.

Oui j'ai bien 27.5 sur la partie la moins longue et la mesure a bien été prise sur l'arrête la plus proche du panneau arrière. En fait toute les mesures ont été réalisées a l'aide de Sketchup pour la modélisation du caisson. Je vais vérifier encore une fois que je n'ai pas fait une erreur de mesure...

Merci Tioul.

43 Re: Construction de MKT-30 le Jeu 26 Jan 2017 - 17:09

peems

OK, bon j'avais fait une erreur, évidemment.

Je calculais les 11.5cm depuis le panneau avant au lieu de l’arrière du caisson. C'est maintenant tout bon. Je posterai les découpes et la modélisation ça pourra être utile pour d'autres.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2