http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 10:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pavillon 1.4 : couplage idéal : realisation Tx1464

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bebert7068

Merci de m'appuyer dans ma mise en avant des pyle (et ses copines low cost).
C'est vrai qu'elles sont super ces bestioles!
Goxes a posté des mesures dans son post...

Ggo18

eklectik a écrit:déterrage de sujet !

alors apres un hiver au point mort sur ce projet , je relance la machine ! je vais donc partir sur le 15mb1000 qui m'a l'air idéal pour cette boite .
pour le pavillon je reste sur le xt1464 .

pour la compression j'hesite encore . le budget sera donc de 230e max par compression , pas plus .
dans le collimateur : cp755ti / faital hf144 (16ohm) et la nsd1480n (faut'il encore que je trouve un revendeur et qu'elle soit accessible )
raccord entre 800 et 1000hz

qu'en dite vous ? patap tu a eu le temps de faire un comparatif ?
Ben moi je dirais que mon ordre de préférence est inversement proportionnel au prix Smile 1° 18 sound, 2° faital, et 3° beyma. Mais même la beyma reste une valeur sûre.

eklectik

sinon il y a du monde qui a deja écouter les oberton ?

j'ai lu sur des forums que la hf144 etait meilleur et plus fine que la cp755ti . apres c'etait un forum hi-fi . qulqu'un aurait deja entendu cela çi ?

patap

Hello !

Je n'ai pas pris le temps de faire un comparatif direct, mais j'suis à peu près certain que les 18sounds sonnent mieux que les Beyma. Maintenant c'est à mettre en corrélation avec le prix : les Beyma sont vraiment super bien placés en terme de rapport Q/P je trouve, les recône kit de trouvent très facilement (identique sur les series 750/755 nd/ferites).

Je ne connais pas les Faital (à part dans je ne sais plus quelle système Nexo, mais sur guide d'onde donc conditions bien différentes). Quand à RCF, à part la petite 1411 que j'apprécie beaucoup, je n'ai jamais été satisfait des différents modèles écoutés (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre beaucoup de modèles différents et cela date déjà d'il y a quelques années).

Je suis le sujet de très près, je pense toujours me tourner vers une solution à peu près identiques à la tienne : 15" + Comp : c'est simple, avec des boites trapézoïdales et un bon pav ça peut bien se coupler (ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de solutions DIY).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2