http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système AB36CX + CVP 1152X : Amplification / Filtrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raamen

Salut à tous !

Alors voilà, je pars actuellement sur un système 4xAB36CX + 2xCVP1152X de chez Cerwin Vega.

J'aurais voulu quelques conseils quant à l'amplification et au filtrage (+ limiteur si affinités?)

Je pensais partir sur du FP6400 ou équivalent chez Crown / Crest en occasion, 2 amplis pour 4 caissons histoire de bien alimenter tout ça.

J'ai un Proline 3000 qui traîne et je pensais alimenter les têtes avec.

Niveau filtrage, j'ai le processeur de behringer sous la main et je pensais partir sur du dbx, vos avis ?

Je suis ouvert à tous conseils, merci d'avance !

mr one

Le proline 3000 est parfait pour tes subs, le 6400 aussi mais comme tu a déjà l ampli...

SinixTeR

Du proline 3000 pour des têtes c'est lourd ! Tu peux trouver plus léger comme amplis !
Le FP et beaucoup beaucoup moins lourd et c'est un très bon amplis !

Après si c'est un rack qui bouge pas c'est vrai que c'est pas un problème.
Chacun ses besoins et finances Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Raamen

Pour l'instant je tourne avec 1 proline pour 2 caissons et après en passant sur le fp pour pouvoir vraiment pousser les caisses à fond je mets le proline sur les têtes pour être tranquille niveau amplification. Ça envoie ces petites têtes mine de rien. Après je sais pas ce que vaut le proline en aigu médium des avis ? Peace Smile

mr one

Si tu veux vraiment un fp6400 pour tes sub, prends le et fais le comparatif avec le proline. Et comme ca tu choisit ce qu il te plais le plus.... 
Tu dis pousser les caisses à fond mais la diference est minime entre les deux je pense....

Raamen

Niveau rendu sonore la différence entre un ampli moyenne gamme et haut de gamme est minime ? Pas testé encore d'où mes questions

Raamen

Je cherche l'ampli qui me donnerait le meilleur rendu sur ma basse en basse fréquence concrètement. Désolé du double post

mr one

Les deux se défendent très bien, si tu parcoure le forum tu verra que le proline est très répandu et réputé comme le 6400 d ailleurs, sauf que deux technologies différentes.

safri_duo

j'ai un powersoft K2 pour faire tourner mes  caissons doubles 15", c'est du 1U mais bien nerveux,
je garde le mien mais sur AF j'en ai vu d'occaz a 1400 euro, c'est fiable et c'est plus récent qu'un FP6400 Smile

edit: concernant le processeur que tu a si c'est bien le DCX 2496, tu n'aura pas d'avantage a partir sur un DBX, pour ma part j'ai amplification tout en powersoft (un K2 et bientot un série M pour mes top) et je garde mon DCX même si ce dernier n'est pas "haut de gamme" il fait bien son boulot

ton systeme cerwin c'est pour sonoriser quel type d'évènements ?

Raamen

Salut safri! Merci pour ta réponse. J'étais en vacances donc je réponds un peu tardivement.
Du coup ça m'intéresse bien d'amplifier tout ça en powersoft. Mais pourrai-je pousser mes AB36 à fond avec les K2, ce sont des caissons à charge close très gourmands.
Sinon c'est pour de la sonorisation free, en amateur, du reggae (vrais groupes) au hardcore en passant par la bonne vieille techno ou l'électro swing, je veux un son chaleureux, la course aux dB avec un son criard ne m'intéresse pas.

safri_duo

avec un K2, tu peu pousser les 4 caissons sans problème, c'est compact mais c'est bien nerveux..

après qu'est ce que tu entend par "a fond" ?
car tu va pouvoir bien les exploiter avec le K2 déja, ca sert pas a grand chose de gratter jusqu'au dernier watt ^^
je pousse mes double 15" (en 18sound 1000w AES par HP, charge close également) avec mon K2, et je limite à 500w maxi par HP avec le DCX, ca pousse déja très fort...

safri_duo

autrement tu a le PKN XD 4000 qui sera parfait
ca marche aussi bien que le powersoft
et tu a l'avantage d'avoir un ampli neuf, et donc sous garantie (même si powersoft fait des ampli très fiable)

Raamen

Par à fond j'entends utiliser le potentiel des caissons à fond rien de plus. Mine de rien y a un fossé entre un stack bien filtré et bien amplifié et un stack sous amplifié ou mal filtré. Intéressant le PKN en effet, mais la différence de prix avec powersoft est justifiée ?

safri_duo

tu veux dire, est ce que la différence de prix avec le PKN est justifiée (et pas l'inverse, le PKN doit couter dans les 1600 en neuf et le powersoft environ 2800 ^^)
pour moi, non, j'ai testé un PKN XD2500, ca envoyai autant que le K2 (à niveau équivalent) donc le XD4000 envoi aussi bien que le powersoft (à peu de chose près)
un test du XD4000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il tient environ 1900w sous 4 ohms, de quoi envoyer presque 1KW par caisson, largement suffisant pour les exploiter, surtout que c'est de la charge close donc ca chauffe beaucoup plus qu'une charge ouverte, donc pas besoin d'envoyer plus ^^

pour les top, je sais pas ce que valent les cerwin en 15", moi si je devait changer mes top 15" ca serai pour ca:

le rendement est moins bon que les cerwin mais ca suffira pour suivre tes 4 caissons
et j'aime pas trop le design des cerwin (je parle des top, pas des caissons)

si jamais tu prend 2 PKN (ou 2 amplis identiques) , le mieux est de brancher par ampli: 2 caisson sous 4 ohms sur un canal et un un top sur l'autre canal, ca permet de soulager l'alimentation des ampli ainsi (au lieu de mettre 2 top sur un ampli et 4 caissons sur l'autre)
l'avantage de cette config aussi, c'est que si ta un ampli qui lache, l'autre poura amplifier 2 caissons et 2 top (en mono sur l'autre canal) alors que si tu a un seul gros ampli pour les sub et un plus petit pour les top, si c'est le gros qui lache, ca sera plus problématique...

Raamen

Merci pour les conseils. Je vais voir pour partir là-dessus à la rentrée quand les finances le permettront. Je pense rester sur du 100% cerwin, en toute honnêteté le design m'est égal tant que les dB et la chaleur du son suivent. Cerwin ça porte et ça reste net.

safri_duo

puis PKN est distribué en france depuis pas très longtemps (avant il fallait commander chez bluearran ou autre)
a voir le prix du XD4000

safri_duo

Raamen a écrit:Merci pour les conseils. Je vais voir pour partir là-dessus à la rentrée quand les finances le permettront. Je pense rester sur du 100% cerwin, en toute honnêteté le design m'est égal tant que les dB et la chaleur du son suivent. Cerwin ça porte et ça reste net.

les seul top cerwin que j'ai pu tester c'étaient des CVA 28 en magasin (avec caisson CVA 115)
j'ai vraiment trouvé le son criard, bof bof, après ce sont des HP full range, pas de compression donc c'est peu être la raison..
le CVA 115 par contre m'a vraiment surpris, il descendait vraiment bien pour un 15" BR, et ca envoyait pas mal niveau ressenti
a par ca, les horn de cerwin je connais pas trop mais j'ai pu en voir un à l'oeuvre dans une discothèque en région parisienne, je ne sais pas de quel modèle il s'agissait mais c'était un 18" de mémoire vu le volume de la caisse, il était fixé au sol avec des boulons, car avant il se déplacait tout seul au fil de la soirée ^^)
c'était le seul caisson dans la salle principale de la boite (salle pas énorme mais pas petite non plus) mais ca envoyait ce qui faut...

Djemini

Bonjour

En multi amp, il est recommandé d'avoir la même réf d'ampli sur tous les HPs, à la fréquence de coupure (du au pente) les fréquences sont diffusées par les 2 hps (haut et bas) il est meilleur et c'est audible d'avoir les mêmes caractéristiques (ampli) sur chaque HP.  Pour être psycho rigide, même 2 amplis de même réf ne sont pas égaux. Cela coute très chère de faire appairer le matériel. On le fait sur les micros. Donc il faut être rigoureux sur le choix, car chaque petit effet parait anodin mais l'addition de ceux ci donnent un effet coktail très audible.

Et pour aller plus loin, ampli 4 canaux pour améliorer l'ergonomie.

----------
De même sur les processeurs, il n'en faut qu'un ou alors les mettre en réseau pour n'avoir qu'une seule horloge.  Sinon problème de jitter. Là encore 2 processeurs identiques ne sont pas des clones. Exemple: le line source que j'ai sonne mieux avec un DP 448 plutôt que 1 DP 444 par côté. Meilleur stéréo / espace etc. C'est audible.

Depuis que j'ai fait un réseau entre mes racks, je tire que de la rj 45 et le courant. C'est top cool pour le dos au rangement etc.

Je ferai dès que la saison se termine, un tuto sur le Dante. Cela va vous plaire Dante controller est gratuit. Et la carte son virtuelle (très pratique avec 2x64 canaux) coute 29 dollars ou gratuit si carte Dante (audinate) en option d'une console. (Licence offerte avec la carte dante).

-----------

Je trouve que souvent c'est l'égarement dans les choix et cela alourdi le matériel disponible en occasion par la suite. La revente en occasion sur le matos semi pro fait perdre de l'argent. Ex: l'ampli Thoman coute X euros, il va être revendu X/2 euros et cela va prendre un certain temps. Un FP 10K à 2700 eus (exemple), dans 3 ans il est revendu 2500 eus en moins de 10 jours. Moins de perte financière. Le discount prend à la nature et fait perdre de l'argent.

jeremie

Marc34

De même sur les processeurs, il n'en faut qu'un ou alors les mettre en réseau pour n'avoir qu'une seule horloge.  Sinon problème de jitter.
Pour le matériel audio numérique, et seulement lorsqu'on connecte ces appareils entre eux dans un domaine numérique, il y a effectivement nécessité de n'utiliser qu'une seule horloge, sinon on aura inévitablement des clicks audibles. Par contre si ces appareils sont connectés en analogique, aucun interêt à utiliser une horloge externe, et aucune raison de ne pas pouvoir utiliser plusieurs processeurs en même temps dans un domaine analogique. Et en utilisation dans un domaine analogique, il n'y a que dans le cas d'un appareil numérique avec mauvaise horloge interne (même si utilisé seul) qu'il y a intérêt d'utiliser une horloge externe pour éviter le jitter.

le line source que j'ai sonne mieux avec un DP 448 plutôt que 1 DP 444 par côté. Meilleur stéréo / espace etc. C'est audible.
Avec la qualité des convertisseurs d'aujourd'hui, il serait très étonnant que tu puisses entendre la moindre différence entre processeurs, qui plus est sur deux appareils qui utilisent la même électronique, et qui sont juste différents en nombre de sorties. Si les processeurs sont réglés pareil, même type d'eq et filtres, en blind test, tu seras incapable de reconnaitre qui est qui.

jitter

djemini a écrit:Sinon problème de jitter

quelqu'un parle de moi??? lol! lol!

le mage noir

on parle souvent de toi jitter !!!mais en bien Wink

safri_duo

2 petites vidéo sur youtube (même si c'est dur de se faire un réel avis sur une simple vidéo ^^)

6 WMX poussé par un K8 (3 par cotés):

6 x megaton NDB218 poussés par un K10 et un K20:
(K10 >  un caisson par canal, donc sous 4 ohms, le K20 > 2 caissons par canal, donc 2 ohms)

les K2 et K3 tiennent mal le 2 ohms (la puissance chute) , mais très bien le 4 ohms, donc dans ton cas, avec un seul K2 tu sera à l'aise pour tes 4 caissons
après tu peu toujours le passer en K3 avec une carte (plus de puissance)

pour ma part je vais surement mettre l'option DSP, j'ai vu la notice et le limiteur à l'air très abouti, mais faudra que mon ampli top ai un DSP intégré également (un lab gruppen ipd 1200 serait pas mal et suffisant pour mon usage)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]