http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 18:23 par farid67160

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:33 par CedricRS59

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controller son DCX2496 par le wifi avec un module ESP8266

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philaudio

salut à tous ,

voilà je me suis pris pour faire des tests un raspberry pi2 et 2 modules ESP8266 avec 2 sondes de température pour faire deux thermomètre ( test et curiosité personnel )

Je me dis qu'il doit être possible d'utiliser le ESP8266 pour communiquer avec le DC2496 en temps que passerelle wifi to RS232 ?
comme je ne vois pas vraiment de sujet sur cela , je me tourne vers vous qui peut être touche aussi à ce genre de programmation et qui peux peut être m'aiguiller ou simplement discuter sur ce sujet.

Phil

SinixTeR

Regarde là, tu as des modules RS232 -> wifi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

philaudio

merci pour info ,

as tu déjà utilisé ce system ou quelqu'un autre utilise ce mode de fonctionnement sur le forum??

SinixTeR

Non je me suis toujours démerdé à avoir de l'usb Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Marc34

Une petite astuce pour controller un processeur à distance: il faut un ordinateur branché en direct sur le processeur, une tablette ou tel portable, un logiciel VNC pour faire communiquer ordi et tablette, et un routeur wifi qui va servir de passerelle (ça marche aussi avec une box). Il faut tout configurer correctement pour les adresses IP et ports, c'est pas spécialement simple, mais accessible, et à ce moment là, la tablette peut prendre le contrôle de l'ordi. On peut donc commander à distance n'importe quel logiciel sur l'ordinateur. Je me sers d'une telle configuration depuis plusieurs années pour des mesures multi-points ou il est fatiguant de devoir déplacer le micro puis revenir à l'ordinateur pour déclencher la mesure.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]