http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment driver System Peavey Project 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 17 Aoû 2016 - 14:08

Azerty78700

Salut tout le monde il ya peut j'ai recuperer un vieux system Peavey Project 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demandai comment je pourrait driver tout ce beau monde

Sachant que dans la compression il y a deux filtre passif:

Un pour la relier directement au SUB (D'origine c'est pour utiliser la config sans medium)
Un autre pour la relier direct au medium (Ajouter pas l'ancien proprio)

je pensait partir sur un the t.amp TSA 4-1300 pour amplifier le tout (avec mid+aigu en passif) et comma sa j'aurai de la réserve pour driver d'autre système plus puissant a des amis.

Pour le filtrage delay etc... je ne sait pas sur quoi partir un simple filtre 2 voie ? pour un processeur qui me premettra quand j'aurai un autre ampli des driver le tout en full actif ?

Sinon je pourrai partir sur un ampli moins puissant + un autre pour driver le tout directement en 3 voie ?

Sachant que mon budget et de max 650€

2 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mar 6 Sep 2016 - 20:50

Azerty78700

personne pour me conseiller ?

3 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mar 6 Sep 2016 - 21:13

LIAMDJ

Tsa 4-1300 et DCX2496 (en occas)

Comme ca tu peux taffer en stéreo avec ce systeme !

Micro de mesure et REW et hop calage de l'ensemble ! Wink Ensuite tu verras si les filtres passifs sont utiles ...

Azerty78700

sinon je me demandait si il existait des processeur 4in 8 out pas trop cher ? ou alors on passe directement hors budget ?

Et des ampli 4 canaux un peut moins cher pour la même puissance ou légèrement en dessous ce qui me permettrai de driver le tout en 3 voie stéréo en achetant un ampli de plus

LIAMDJ

On avait commander des digisynthetic en chine le cout environs 250 / 300€ comme un dcx2496 (grosse commande !)

2 track ca te donnera la meme chose avec moins de reglages ! mais un limiteur rms

Niveau amplis : en regle general tu dois avoir 2x la puissance du HP apres à toi de voir et de lire sur le fofo y a plein d'infos Wink

6 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 13:56

Azerty78700

petite question quand je lit la docs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voie 350w continue et 127db maximum et 104 sensibiliser 1w/1m

j'utilise la calculatrice de niveau si je colle 350w j'obtien 129db

sa veux dire que je doit envoyer que 175w dans la boite au max ?

et c'est pareil pour tout les element

7 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 14:40

LIAMDJ

La puissance AES du 1504DT Blaxk window est de 600W donc divisé par 1.5 = 400w à mettre sur le limiteur rms Wink Perso je suivrai leur données donc 350W !

La sensibilité du caisson doit etre fausse (certainement un pic sur la courbe mais pas une moyenne Wink )

8 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 14:43

Azerty78700

mais vue que c'est une charge close il ne faut pas encore baisser la puissance admissible ? sa pourrait justifier ?

9 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 14:44

mervan

En pas chère ya les mc grey de kirstein même si leur radiateur sont un peu petit Smile

10 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 14:54

LIAMDJ

+1 Azerty (ben aujourd'hui je lis pas comme il faut Embarassed )

Si charge close, donc 400/1.25 = 320W limité !

11 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 17:02

Azerty78700

LIAMDJ a écrit:La sensibilité du caisson doit être fausse (certainement un pic sur la courbe mais pas une moyenne Wink )

du coup cela voudrait dire que la sensibiliser est de 101db 1w/1m ? pour être cohérent ?

faudrait simuler quelqu'un a pas un tuto pour simuler des wbin j'ai jamais reussi a bien les simuler je sait pas trop comment déterminer S1 et L12 surtout L12 a cause du renvoie en triangle en face du HP

si quelqu'un sait ou choper les T&S du HP je suis preneur
j'ai trouver sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais y'a pas tout les paramètre sauf si quelqu'un connait un moyen des les calculer

12 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 20:33

ilo

Sur cette doc, tu as un peux plus de détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut au moins deux FH1 pour un MB2, le MB2 était assez bien équilibré avec un seul FH2 qui lui sortait 9dB de plus qu'un FH1 (110dB contre 104dB et deux HP au lieu d'un seul), Avec deux FH1 on arrive à peu près au même résultat.

La différence de 3dB peut s'expliquer sur le type de mesure : 4Pi,2Pi
Perso, je limiterais plus bas autour de 250/280w, n'oublie pas non plus un coupe bas à 50Hz en Butt24, c'est impératif.

En passant en full actif, tu obtiendras un bien meilleur résultat ! Et tu arriveras à rendre l'ensemble bien plus doux qu'à l'origine ! Sur le raccord FH/MB, tu peux essayer de couper électriquement les FH à 180Hz en Butt18, avec la différence de niveau tu rejoindras les MB (250Hz en Butt18 avec inversion de phase), le son sera meilleur en faisant monter moins haut les FH.

Pour la compression 22A elle est vraiment pas si mal, si tu la calmes comme il faut autour de 2Khz et de 3/4Khz, n'essaies pas de vouloir la faire filer haut, audessus de 12Khz il n'y a plus rien et ce n'est pas si génant !

Pour cela il te faut 6 canaux, pour les compressions tu n'as pas besoin de gros truc, mais un bons 2x250watts 8 Ohms en alim classique, Peavey série CS, Dynacord SL, c'est propre et ça coute pas bien cher. Pour le reste le TSA 4-1300 sera très largement suffisant.

Prévois-tu une partie SUB sous 80Hz? car les FH commence à bien chuter sous 60Hz.

Bien à Toi,

13 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Mer 7 Sep 2016 - 23:02

Azerty78700

merci pour la docs mais je l’avais déjà ^^ (ci dessus)

pour le début sa sera 1 MB2 pour 1 FH1 (je diminuerai le surplus de medium avec le procs)

Sinon pour le moment je ne compte pas mettre du sub en dessous faute de moyen (je rappelle que j'ai eu ce System gratuitement et c'est mon premier)

Sinon pourquoi pas plus tard mettre du MTH4654 si j'en ai les moyen

du coup je me demandait au vue de la faible puissance que je peut mettre dans le System es que le 4-1300 serait vraiment justifier vue qu'un 4-300 suffirai (HP en 4 ohms je rappelle)

Plus un E4-130 (ou 2 E-400 sa reviens au même pour le prix)) pour les compression et des (peavey stadia II en retour ou les yamaha que j'ai recup ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout driver par un procs dcx2496 ou autre (si quelqu'un connait moins cher)

14 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Jeu 8 Sep 2016 - 6:17

LIAMDJ

Tsa 4 700 pourquoi pas si c est du 4ohms mais 4 300 trop juste (prends environs 2 fois la puissance du hp pour les amplis)

15 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Jeu 8 Sep 2016 - 10:04

Azerty78700

corrige moi si je me trompe c'est pas plutot 2x la puissance envoyer ?

et vue que ilo me conseille d'envoyer que 250w l'ampli suffirai car il fait 550w sous 4ohms

Regarde en utilisant la calculatrice de marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Jeu 8 Sep 2016 - 17:21

Azerty78700

d'ailleurs je me demandait il vaux mieux avoir

2 the t.amp E-800
ou
1 the t.amp TSA 4-300

Au final les puissance sont le même (juste - 50W sous 4ohms pour le e-800)

je me dit que vaux mieux pour la/les alim pousser 2 x 2 canaux plutôt que 1 x 4 canaux je me trompe ?

je me demande également la même chose pour le E-400 et le E4-130

Sachant que le poids et l'encombrement pour moi n'es pas un probleme

17 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Jeu 8 Sep 2016 - 19:40

LIAMDJ

La bass du systeme est une charge complexe, la serie E en Tamp je suis pas sure qu elle tienne !

Si c'est pour avoir un son tout mou, avec un amplis qui clippe de peur Evil or Very Mad

La basse a un HP de 700W AES, il me semble ?

18 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Jeu 8 Sep 2016 - 19:45

Azerty78700

d’après ilo il ne faudrait pas envoyer plus de 280W peut-être qu'on atteins la limite du xmax avec cette puissance ?

19 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 9:59

lex33

Tu exploiteras toujours mieux ton Systeme avec un ampli plus puissant. La puissance d'un ampli n'est pas la même selon le hp , la boîte (BR, Pavillons etc), la fréquence de travail et bien d'autre paramètres .

Si tu regarde une doc par exemple d'un MT1000 de chez crown et bien en mode bridge et en impédance 4R il sort à 60hz la même puissance qu'avec une charge en 8R.

Tout ça pour dire que si tu câliber ton ampli trop juste il vas clipper sans arrêt et c'est là que tu a un vrai risque de détruire tes HP .
Alors qu'un ampli plus puissant restera dans le vert et t'offrira une meilleure dynamique et tenue des HP, plus de réserve .

20 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 10:50

Azerty78700

Excuser moi mais je suis un peut dure de la feuille

Quand je voie dans la docs du Peavey FH1

350 watt continue
700 watt programme

Les watt continue c'est bien la puissance RMS ? (comme dans toute les docs des hp ? )

Donc si on considere 350Watt rms

la calculatrice d'ampli me donne sa (je rapelle Le hp fait 4ohms)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il me faudrait un ampli qui sort bien 450 w sous 4ohms ?

Le E-800 sort 500 donc sa devrai aisément suffire ? (après il est peut-être pas concu pour sortir des grosse ligne de basse, mais si je coup le System a 50hz sa devrai aller non ? )

21 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 16:31

lex33

Ben non pas dans les basse justement surtout avec un caisson type pavillon qui demande un bon ampli au fesse pour être drivé.

22 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 16:34

lex33

Ton E800 risque de s'effondrer à la première basse un peu lourde. Et de se m'être à clipper car l'alime ne sortira pas assez de jus. La puissance des amplis est calculer à 1Kh ce qui ne veux rien dire pour un SUB.

23 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 16:37

lex33

Pour du médium aigüe je t'aurais dit ok bien que tu soit juste dans mes clou question puissance donc si une crête se présente à nouveau l'ampli n'aura plus de réserve .
Pour illustrer certaine marque de moteur préconise 5 fois la puissance rms en amplification. Pour être sur de pouvoir faire passer les crêtes qui sont souvent de plus de 6db dans les aiguës. 6db = 4 fois la puissance rms

24 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 17:04

Azerty78700

pour le medium je peut envoyer que 125 watt et la compression 75

Normalement 2 E800 suffirai ?

du coup pour la basse il faudrait viser un ampli plus puissant ? 700w ? ou un de meme puissance mais de meilleur marque ? (qsc, crown etc...)

25 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Ven 9 Sep 2016 - 22:44

lex33

En 4R tous les appli (sauf très haut de gamme) souffrent plus et donc délivrent moins de puissance si tu rap sur un ampli un peu plus costaud ça se passera mieux à mon avis.

Peu être un ampli qui délivre dans les 600w environ fera la job sans s'essouffler trop vite.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant