http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment driver System Peavey Project 2

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Dim 11 Sep 2016 - 23:16

Azerty78700

okay

du coup je pense que je vais partir sur 2 e-800 pour commencer faute de budjet

1 pour compression + medium (filtrer passivement)
1 pour les sub

je verrait s'il tien bien les sub si oui j'en prendrai un 3 eme pour driver tout en actif
si il s'essouffle je prendrait un plus puissant

27 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Lun 12 Sep 2016 - 19:43

ilo

Bah, le E-800 sur le caisson, ça va pas être terrible. Ce n'est pas parcequ'il faut peu de watts, qu'un "petit" ampli peut suffire. A l'époque, j'utilisais du EAA, de l'EMB puis est venu d'autres marques encore bien connue aujourd'hui. Un Square 1000 faisait "que" 2x250w mais ça sortait du 40Hz sans faiblir sur des caissons difficiles (avec 20Kg d'alim et 10Kg pour le reste!). Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux peut être attendre un peu, pour un peu mieux, le 4-700 avec son alim commune (une alim pour 4 canaux) permet lorsqu'un ampli 4 canaux est utilisé sur de la basse et du médium/aigu de partager une grosse alim en faveur des canaux destinés à la basse, vu que la puissance nécessaire pour le reste sera autour de 50/100 watts, tout le jus sera pour la partie grave donc un gros plus.
Aujourd'hui, dans les très petits prix il faut voir large et ne pas trop se fier à la puissance annoncée.
Pour en revenire au E-800 tu ne seras pas déçu dans la partie med/aigu, je ne trouve pas de différence en hifi avec un NAD à 600€ ! Pour la basse il est convenable sur des colonnes hifi Focal, rien d'exceptionnel, mais pour le prix ça casse pas mal de marque hifi dans les ampli de 2x80watts, pour de la sono, je ne sais pas ce que cela donnera et vu que je ne connais pas la courbe d'impédance de ton caisson, je préfère t'avertir avant que tu ne sois déçu.

Pour la doc que je t'ai trouvé, il y a un petit graph fréquence vs sensibilité qui permet de comprendre la "vraie" sensibilité du système qui n'est pas constante.

Bien à Toi,

ILO.

28 Re: Comment driver System Peavey Project 2 le Lun 12 Sep 2016 - 20:28

Azerty78700

okay merci pour le conseil

je vien de tester une simulation vite fait du fh1

en considérant une seul expansion conique avec le plan on peut calculer facilement s1 et s2 et la longueur de pav pour avoir -10db 45hz

on a une sensi entre 102 et 106 db

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup je pense que je partirai sur 2 e 800 pour le début puis je prendrai un 4-700 et j'aurai un e 800 pour driver deux retour peavey et deux yamaha

bonne idée ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2