http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

goxes

Un petit retour sur mon w-e :

On a sortis une belle façade avec 4 sound system, une ligne de basse composée de 4 MN-246 et 8 MHB-46 le tout en G401 bien sur.
Au dessus 4 kick (140 - 300Hz).
Et pour parler de ce qui nous intéresse plus ici, 4 MT-130 !

Toutes les parties MED en PD121.
une Paire en BMS4550 + HF64 (EQ préconisé par Marc) à droite et ma paire en PBD758 + HF99 (EQ voir avant dans le topic) à gauche.
Le crossover des BMS à 1200, celui des PYLE à 1000Hz !

La différence est difficilement perceptible, j'ai pas mal bougé de droite à gauche à 15 / 20 mètre du mur et c'est pas franc comme différence.
Malgré tout j'ai cru ressentir la PYLE un poil moins criard que la BMS (peut-être effet placébo ???).
Après dans tout les cas j'ai principalement profité du son avec mes boules quies, donc là, pas de différence hein ^^.

Vu ce que dit BEBERT, je pense qu'un couple HF64 + PDB658 peut être une bonne alternative pour les MT-130 (avec 1 seul medium) petit budget.
Voir même avec le hf64 chinois que j'ai trouvé !! Smile
~150€ la paire d'aigu NEUF

Neoh

Super cool ce petit retour ! L'avantage de la pyle est donc essentiellement de couper plus bas, et potentiellement moins d'EQ.
Tu aurais un lien pour tes hf64 chinois?

goxes

Le plus gros avantage de la PYLE pour moi est le prix, et sa capacité à faire (au moins) aussi bien que la BMS Smile

Malgré tout, ça fait 2 sorties qu'elles font et je demande toujours à mon pote qui a également 2 MT-130 de prendre ses parties aigu, "au cas où".
Ça reste du chinois et je pense que la casse sera plus fréquente que sur des BMS.
J'ai d’ailleurs du les "arranger" avant la première mise en route, il y avait de la colle entre la bobine et l'aimant, merci à BEBERT qui m'a guidé à l'aide de MMS interposé ^^.

Pour les HF64 chinoise, ce n'est pas la même qualité que les officielles.
Elles sont en plastique et ne s'adapte que sur les compression 1", pour moi ça sera avec des CD10FE.
On voit derrière ce lien qu'elle sont utilisé sur les enceintes du constructeur chinois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour s'en procurer il faudra utiliser les contact sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil de passer par whatsapp c'est le plus simple. Leur anglais est approximatif mais il sont patient et plutôt commerçant.
Perso j'ai payé par PAYPAL.

A la base ce ne sont pas des vendeur de pièce détaché, mais s'ils peuvent se faire un peu d'argent comme ça ils n'ont pas l'air contre...
Choisis le composant qui t'intéresse sur les photos de leurs enceintes, demande leur le prix (avec frais de port !), perso j'ai été surpris des tarifs Smile

Bebert7068

Un pti nouveau dual cône:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Prévu pour la voiture....

Bebert7068

Sûrement une cousine à la Pyle pdb658, mais sortie 2''.

ludo_as

Bebert7068 a écrit:Prévu pour la voiture....

j'ai toujours du mal à croire les données chez PYLE

ils annoncent pour ce tweeter une sensibilité de 114dB/1W/1m et une puissance RMS de 600W ???

Bebert7068

On a tous bien compris que leur watts rms sont farfelus...
Il faut pluto tabler sur un bon 70Wrms continu.

SinixTeR

C'est des watts PMPO ici aussi lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

mervan

Bon je vien de recevoir les Pyle pro PDB658 de Bebert! Avec les pav B&C ME90 .
Alors déjà leur poids est impressionnant, et elles font quasiment la taille de l'aimant d'un 12-280 Shocked

Après une session d'écoute assez rapide et un peu à l'arrache :
Pas de mesure de la réponse, un MTH30 en basse, un 12-280/8a en med , monté dans le KRH de Chris que j'ai rendu a peu près clos par un savant bourrage de vêtements Razz  
Fréquence de coupure : 120hz et 1khz
J'ai juste atténuer la zone 2-4 khz, et un peu booster l'extreme aigu. Pas touché au 12-280.

Alors ça sonne! Je reconnai les morceaux que je passe, et c'est même très plaisant sur de l'acidcore ou les caisses claires de crossbreed! Par contre sur du punk hardcore les med/aigus manquait de réglage et donc de précision.
Je croit que c'est surtout l'équilibre med-aigu que j'ai du mal a faire à l'oreille, vivement le coup de micro de mesure  Very Happy
Ya encore un peu de taff avant qu'elle sonne vraiment bien mais j'ai vu leur potentiel!
En tout cas les T2V de nox vont avoir des aigus et des bons Twisted Evil

momo5994

Ça a d'la gueule les pavillons en blanc Embarassed

mervan

Ba on leur mettra ptêtre un coup de peinture, j'attend de voir ce qu'en pense les copains Razz

Bebert7068

Fais en bonne usage Merwan Wink
+1 avec Momo

Bebert7068

Mon frangin à fait un petit comparatif entre pyle pds442 sur pav pyle ph12s et celestion cdx1-1747 sur pav rcf h100, chaque couple filtré par un condo de 1,5uf.
A puissance identique, sans eq, la celestion se fait littéralement exploser. La pyle est plus précise, plus incisive. La celestion sonne pourtant vraiment très bien, mais la différence est bien prononcée.
Certes les pav sont différents, ceci explique aussi cela...
La pds442 donnée pour une sensi de 105db est à mon avis plutôt de 108db.
Je pense sincèrement que le couple cheap pyle peut donner de bonnes satisfactions pour les petites bourses (la pds442 est très bien finie, je vous l'assure).
Même pav chez Dayton audio: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une qui me fait de l'œil (à tester les yeux fermés lol) qui descend sûrement mieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Caractéristiques" d'une 2'' dans une 1''?? Elle fait 6'' de diamètre, 4,3kg, c'est fat...
Utilisée dès 500hz en hifi et dès 800hz en sono par les amerlock.

Edit: je pense que les 772 me seront expédiées début de semaine les amis Wink

Bebert7068

Que faire de ce (petit) pav 2''?
Que peut on attendre de lui (descente, directivité...)?
Merci d'avance

ilo

Pavillon court, Fc haute... qu'elle utilité pour une compression 2' ? Un pav court pour une 1,4' peut permettre de faire un très gros aigu pour une Fc autour de 3Khz avec un pavillon en 8' dessous ou 2Khz avec un 10' (cf Adamson), mais là j'en vois vraiment pas l’intérêt.

Bebert7068

Merci ilo, je pensais également à ça...
Utilisation d'une 2'' en haut medium possible ?
De 1khz à 6khz et une 1'' qui reprend pour le haut du spectre ?
Ce pti pav m'inspire le gâchis lol

ilo

Je reste sur un principe de base qui me convient : une bonne compression qui monte suffisamment haut pour se passer de tweeter et un bon woofer avec une transition pas trop basse (800Hz/1,2Khz) au vu des pavillons dispo et du souhait d'avoir un bon aigu.

Bebert7068

Wink
Merci Ilo

turboseb77

en recevant une newsletter de bluearan (ils on recu 7 tonnes de HP divers P.audio Shocked )

je suis tombé la dessus, et ça peut donner des idées à certains

http://perso.orange.fr/jeantobec

Bebert7068

Pas mal !!

SinixTeR

Bien vu Turboseb !

Ca fait un joli couple

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

carcazone

Est-ce que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait une alternative lowcost au HF94 (mais sans la possibilité du 1,4") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Cut Off : 600 Hz (utilisable à partir de 1,2kHz)
  • Dimensions totales : 196mm x 242mm
  • Angle : 90° x 40°
  • Poids : 0.45kg
  • Matériaux : ABS chargé fibre de verre
  • Prix pour deux : 1.216 x (23,3 + 15) = 43€ livrés

Dernière édition par carcazone le Mer 20 Sep 2017 - 13:41, édité 1 fois

turboseb77

Oui mais en moins solide
Le hf94 etant en alu il est presque indestructible

http://perso.orange.fr/jeantobec

carcazone

turboseb77 a écrit:Oui mais en moins solide
Le hf94 etant en alu il est presque indestructible

Ca c'est sûr qu'il sera moins solide ! En plus si j'y mets ma compression de 3kg au cul, il risque de plier si je ne la maintien pas ...
Par contre avec une compression légère (comme la HF108 de 0,8kg), ça peux peut-être le faire ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant