http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:35 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Bebert7068

@ Neoh: pds772 reçues ?

Neoh

Pas encore, pas encore ! Smile
J'ai aussi pris des tweeter PDBT18 et PDBT28, certains irons dans une voiture.

Bebert7068

Ça va siffler !
Wink

Bebert7068

Alors alors alors Neoh ??
Wink

Neoh

J'ai recu les PDBT18 et PDBT28 (elles ont de jolies tètes) mais pas encore les 772, j'attends pour tout tester

Bebert7068

Okayyyy

Neoh

Petit feedback rapide, ça sifflait y'a pas à dire !
Alors effectivement c'est énorme haha, plus gros que la ferrite d'un 12", l'ensemble des trois modèles inspire la qualité.
Des condos sont fournis avec les tweeter mais n'ont pas l'air d'être de super qualité.
D'ailleurs la notice indiqué qu'il faut préférer des 2,2uf au 1,5uf fournis.

J'ai rapidement utilisé de l'acétone pour virer les dessins sur les pbdt18, c'est plus soigné comme cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé cela rapidement à l'oreille par manque de carte son dans le coin et d'espace adéquat pour réaliser des mesures. Le tout avec un ampli hifi smsl 98e.

La compression montée sur le H4823 cela fait un sacré monstre.
À l'écoute, la qualité est la, le son est précis et j'ai l'impression même d'entendre un 12" sans le côté "impact".

Et effectivement cela s'est rapidement expliqué, avec ce pav, j'ai du niveau dès 400-450hz !! Assez incroyable d'ailleurs, j'ai aussi remarqué une bonne chute passé les 12-13khz, mais à l'oreille c'est compliqué pour l'estimer, surtout que personnellement je n'entends plus rien passé les 15khz hahah.

Passons au tweeter PDBT28 , à l'écoute comparative on récupère forcément beaucoup moins de niveau, en même temps c'est logique sans pavillon.
Beaucoup beaucoup moins de coffre (normal me direz vous), le tweeter siffle et fait bourdonner les oreilles, on ressent bien plus les hautes fréquences.
En revanche j'ai trouvé que les aigus, bien que tranchants étaient relativement précis.
Le tweeter commence à avoir son niveau aux alentours de 2,5 -2,7 kHz.

Enfin le PDBT18, en comparaison avec les deux autres, c'est globalement le jour et la nuit, il siffle beaucoup, n'a que peu de coffre et a même une petite tendance au grésillement.
Je le garderais probablement pour la voiture, à voir au rendu général.
Le tweeter démarre son niveau en alentours de 3,2khz.

Affaire à suivre avec de vraies mesures cette fois mais pour l'instant je suis très satisfait !

SinixTeR

Pour une utilisation "hifi" tu en pense que de la PDBT18 et 28 ? Je me tâte à prendre un bullet pour me faire de bonne petites enceintes biblio, j'pensais au 31 parce que les tweeter à ruban c'est trop cher :/

Pour le moment je pense partir sur ça en dessous, y a un p'tit caissons jusqu'a 120Hz :

Je sais pas comment intégrer l'event encore donc ne regardez pas sa taille Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Bebert7068

C'est bien chouette tout ça Sinixter !

Neoh

La 28 c'est possible à confirmer avec quelques tests d'ecoute approfondis, pour le meme prix je partirais sur la 58 (le meilleur tweeter de chez eux si on exclu le 68 qui est plus cher) :
(c'est le site du vendeur)
Ou la 78 mais le design est différent :

SinixTeR

La 78 Bébert me la déjà bien vendu hehe Wink
Elle sonne d'enfer d'après ses dires !

Bebert7068

+78 Wink

SinixTeR

Du cp10 ça fait l'affaire pour ce genre de petit top ?

Bebert7068

Perso je pense que oui...
Par contre il faudra que ce soit bien assemblé à cause des vibrations potentielles engendrées par le bas medium.
Tapisser le fond de la boîte avec une petite mousse pourrait être une piste si le problème venait à apparaître.
Wink

SinixTeR

Bon ce sera très certainement la pdbt78, la 58 me branchais bien mais ses 16cm de haut ça fait haut !
Je vais surement partir sur du 15mm, car 10 pour encastrer le hp et le tweet ça fait léger au final.
Ce qui me fait du 33cm de haut pour 20 de large extérieur, assez compacte donc. Pour la profondeur ça vas varier en fonction du volume occupé par les binious

Bebert7068

Très bon choix le pdbt78 !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8