http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Aujourd'hui à 12:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:42 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:40 par SinixTeR

» changement de HP
Aujourd'hui à 8:33 par djchristian28

» limiteur rms
Aujourd'hui à 8:25 par goxes

» Aide pour construction d'un bbc.br115
Aujourd'hui à 0:21 par Nnico0lasS

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 0:19 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Hier à 23:50 par ilo

» Espace détente
Hier à 22:55 par flyingrub

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amplificateur VZ5000 ,HP P154/8 question sur le mode bridge,l' impedance et autres .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elektrothier

Salut a tous ,

j ai quelques questions techniques mais en demandant conseil autour de moi j'entend tout et son contraire , si vous avez quelques minutes pour m'aider ça me rendrait service.

Voila le problème :

- je possède 6 hd15 (sur plan simplifiés) équipés chacun d'un HP precision Device PD154 en 8 ohm  , 500w aes

- je possède également un amplificateur crown VZ5000.

comme vous vous en doutez le but est de brancher les caissons a l'ampli , mais du coup j 'ai plusieurs possibilités qui s' offrent a moi suivant que je monte mes HP en série , en parallèle , ou un mélange série/parallèle .

- si je câble 3 PD154/8 en parallèle j obtiens une Impédance Z de 2.66 ohm , dans cette configuration je peux donc brancher 3HP sur chacune des voies de mon ampli.

- si je cable 3 PD154/8 en parallèle et que je les câble en serie avec 3 PD154 ,eux aussi en parallèle , j' obtiens une impedance Z de 5.33 ohm (2.66+2.66) dans cette configuration je doit brancher ces 6 HP sur mon ampli en mode Bridge mono.

- avec "2PD154 en parallèle ,suivis d un PD154 en série" ; cablés eux même en parallèle de "2PD154 suivis d un PD154 en série ", j'obtiens une impedance Z totale  de 6 ohm ( 4+8 // 4+8 soit 2 charges de 12 ohm en parallèle donc Z= 6 ohm ) toujours sur mon ampli en bridge mono

-et enfin 3PD154 en séries , montes en parallèle de 3PD154 en serie , soit une impédance Z totale de 12 ohm (8+8+8 //8+8+8 soit 2 charges de 24 ohm en parallèle soit une impedance Z totale de 12 ohm )  le tout sur mon ampli en mode mono bridge.

ma question est la suivante :

de tous ces montages possibles lequel serait le plus adapté d’après vous, j ai lu plusieurs avis qui conseillait  d essayer de garder une impedance proche des 8 ohms , et un ami me dit quand a lui de ne pas me prendre la tete et de mettre 2.66 ohm par sortie (cas 1).

peut etre que je me tracasse pour rien , pourtant de moi même j'aurais choisi les montages en 5.33 ohm ou 12 ohm , mais encore un fois peut être que je suis totalement aux fraises.

je veux simplement trouvé le branchement optimum pour l ampli et pour les HP, mon ami me déconseille de brancher les 6 HP sur mon ampli en bridge , par rapport a mon facteur d’amortissement , mais honnêtement je n en sais trop rien , je me documente sur le facteur d'amortissement et sur la notion de headroom en ce moment pour essayer d'y voir clair.

Les hd 15 sont des horn a charges close équipes de PD154/8 , alors en essayant de suivre un peu les conseil hornplan j'en arrive a la conclusion que chaque HP demanderait 270 W pour être exploités convenablement (mais encore une fois je suis peut être a cote de mes pompes ) 500Waes >   330Wrms dont je retire une marge pour la charge close donc 330/1.25 > environ 270Wrms si je ne me suis pas trompé dans les calculs ni dans la reflexion mon crown VZ 5000 peut driver tout ca quelque soit le montage (et l impédance que je choisirai)

leur plage d'utilisation est environ 80>160 hz

alors si vous avez des conseils je suis preneur, peut être que je me prends trop la tète , peut être pas ....need help please !

Merci

FHAudio

Ohlala, tu te prend vraiment la tete pour rien du tout, lol.
Le VZ5000 est l´ampli par excellence pour tourner a basse impedance, il a été concu pour ca. Un des rares amplis avec un facteur d´amortissement de 1000.
Il ne demande que ca, etre maltraiter a 1 Ohm pour montrer ce qu´il a dans le ventre.
Franchement, branche des HP en parallele, tu arrive a 2,66 Ohm et arrete de te poser des questions....mdr.

ludo_as

entièrement d'accord avec FHAudio

elektrothier

merci j en avais mal a la tete Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]