http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Aujourd'hui à 12:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:42 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:40 par SinixTeR

» changement de HP
Aujourd'hui à 8:33 par djchristian28

» limiteur rms
Aujourd'hui à 8:25 par goxes

» Aide pour construction d'un bbc.br115
Aujourd'hui à 0:21 par Nnico0lasS

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 0:19 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Hier à 23:50 par ilo

» Espace détente
Hier à 22:55 par flyingrub

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 mt130 ou 4 meyer msl4 pour stack de 24 mhb

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

polo554

hello a tous, on est devant un dilemne savoir se qui serai le mieux pour un stack de 24 mhb, on a le choix entre 4 msl4 meyer et 8 mt130 et on ne sait pas lequel serait le mieux pour couvrir le stack

SinixTeR

Petite présentation dans la section approprié stp -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

polo554

SinixTeR a écrit:Petite présentation dans la section approprié stp -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oups pardon j y vais de suite

polo554

pour préciser se qu on veux faire,c est avoir un stock de 24 mhb46 au milieu avec les 8 mt 130 au dessus et de chaque coter on veux mettre une colonne de 2 mth4654 avec les msl 4 meyer dessus en posant 2 par colonne,je reprend ma question es que c est  la meilleur configue

SinixTeR

Je doute que les 4 MTH quand il y a 24 MHB on les entendent beaucoup ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

dorian64

Je ne sais pas répondre à la question d'origine, juste le truc qui me passe par la tête, c'est... Ouch, 24 MHB ?!?!

polo554

on veux les mettre en infra les mth 46

mervan

4 MTH pour 24 MHB faut pas révé tu les entendra pas sauf si tu coupe les MHB haut mais dans ce cas ça manquera énormément d'infra, il t'en faudrait au moins 30 pour équilibré avec le kick des MHB Razz

Et puis les MHB par 24 ça doit quand même descendre très correctement What a Face donc les MTH 4654 sont inutile a par créez des déphasage...

Et puis l'infra en teuf c'est un peu pour se la pété Laughing mais ça sert a rien Razz

polo554

c est vrai que les mth4654 vont plus servir de pied pour les msl 4 que pour entendre les infra,vue le stock de mhb46, et pour les médium aigus tu en pense quoi de la façon qu il vont être disposer

safri_duo

tout simplement un gros mur de 24 MHB position allongés, mur de 4 caisson en hauteur X 6 caissons en largeur, et 2 MSL4 par cotés au dessus du mur...

après si vraiment tu veu sortir les MTH4654 (comme dit plus haut, les 24 MHB vont "noyer" les MTH...) tu peu faire un gros mur de MHB au centre et te servir des MTH pour surélever les 2 paire de MSL (une colonne de 2x MTH + 2 MSL par cotés)

polo554

on est plus dans le deuxième avis que tu a donner,on veux les laisser en stack de 24 pour descendre plus bas,la question que l on se pose c est de savoir si les mt130 sur les mhb vont servir si on mets les msl4 de chaque cote(on veux les mettre comme ça pour avoir un effet stereo) ou le mieux serai de faire comme tu as dit

safri_duo

les MSL4 ca envoie comment comparé à une MT130 ?
faites un test, faut pas oublier que vous avez 8 MT, donc niveau dispersion ca fait un gros plus comparé aux 4x MSL4 (sans parler de SPL)

polo554

pour te donner une idée avec 4 msl on arriver a couvrir 16 mhb et y été un peu en dessous de la moitié,après on les a jamais compare réellement

Skope

Mon avis :

- Ça sert a rien de rajouter des caissons en plus des MHB, tu vas tout simplement pas du tout les entendre.

- 8 MT-130 couvriront plus de surface que 4 msl4

safri_duo

petite question, 24 MHB vous amplifiez avec quoi ^^
j'ai fait petit calcul vite fait (on gagne 3db de couplage dès qu'on double les caissons en théorie mais en pratique c'est plutot 2db)
donc 1 MHB: 105db/w/m
2 MHB: 107...
24 MHB: 114db pour 1w
avec 24000 watts: 158db à 1mètre affraid
bien entendu c'est que théorique car à cette distance on sera loin d'avoir l'ensemble des ondes des caissons réunies mais ca doit porter, à 500 mètre on serait encore à 104db clown

turboseb77

avec une telle quantité de MHB46 il y a moyen pour se passer de caisson infra de rallonger les évents

ya de quoi sonoriser le stade de françe avec ça, tu fait 50000 personnes sans problèmes
par contre les mt130 par 4, au secours, ya intérret à les acrocher à au moins 4 ou 5m de haut pour pas trop aracher les oreilles de ceux qui sont devant, et garder un paire en front fill

pour limiter les lobes avec les mt130 une installation l'une sur l'autre avec celle du dessus retournée, tu gagne en directivité verticale, 135db pour 2 mt130....

sinon ya les T3V en 15" qui reviendraient à moins cher 1 T3V 15" équivaut à 2 mt130 , en mieux car ya de la descente
800€ pour 2 mt130, 950€ pour 2 mt130 passives

fo un sacré groupe elec pour alimenter tout ça, et bien se sangler à un poteau pour ne pas s'envoler devant le stack de 24 mhb lol!

http://perso.orange.fr/jeantobec

Skope

safri_duo a écrit:
j'ai fait petit calcul vite fait (on gagne 3db de couplage dès qu'on double les caissons en théorie mais en pratique c'est plutot 2db

3 par doublement de surface émissive et 3 par doublement de puissance Wink

En SPl ça donne :

1 mhb : 132,8 dB
2 mhb : 138,8 dB
...
16 mhb : 160,8 dB (déjà rien que là c'est abusé Laughing Laughing Laughing )

Azerty78700

24 mhb46 sa donne 160.4db

avec 600w de puissance admisible

U-goo

On en sort au moins 30 dans une semaine Smile

Dernière édition par U-goo le Mar 13 Sep 2016 - 18:19, édité 1 fois

safri_duo

Skope a écrit:
safri_duo a écrit:
j'ai fait petit calcul vite fait (on gagne 3db de couplage dès qu'on double les caissons en théorie mais en pratique c'est plutot 2db

3 par doublement de surface émissive et 3 par doublement de puissance Wink

En SPl ça donne :

1 mhb : 132,8 dB
2 mhb : 138,8 dB
...
16 mhb : 160,8 dB (déjà rien que là c'est abusé Laughing Laughing Laughing )

j'ai bien précisé que en théorie, on gagne 3db par surface émissive, mais en pratique on gagne plutot 2db
juste a regarder quelques simu de caisson pour 1 et 4 boites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour 4 boites on passe de 105 à 107,5db entre 60 et 100hz, ce qui fait a peine 1,5db de gain pour 2 boites...
sur le 50hz, la ou le niveau est le plus haut sur la bande utile, on gagne 5db pour 4 caissons, ce qui fait environ 2,5db de gain par doublement de surface émissive.

je suis d'accord, sur le 40hz, le gain de couplage atteint 8db pour 4 caisses ce qui fait environ 4db pour 2 caissons, mais ce n'est pas là ou le SPL sera le plus gros
j'ai donc fait mon calcul avec 2db de gain par doublement de caisson (ou surface émissive)

après je suis entièrement d'accord qu'au final, on y gagne beaucoup dans le bas du spectre, donc rien n'est "perdu" Smile

pour le doublement de puissance je savait Wink
j'ai précisé 114db pour 1w et 158db pour 24000watts (en admettant 1kw par caisson)

safri_duo

turboseb77 a écrit:
ya de quoi sonoriser le stade de françe avec ça, tu fait 50000 personnes sans problèmes

fo un sacré groupe elec pour alimenter tout ça, et bien se sangler à un poteau pour ne pas s'envoler devant le stack de 24 mhb  lol!

et encore, je sais même pas si lors des concert au stade de france ya autant de caisson que ca ^^ mais si c'est le cas ils ne sont pas disposés en "mur" du coup ca frappera pas autant ^^

pour les amplis il faut 6 ampli pour le grave (4 caissons par amplis) ou au pire 4 très bon ampli qui tiennent bien le 2,66 ohms...

Azerty78700

En mettant 6 caisse par sortie si on joue en mettant les boite et parallèle et en série pour obtenir du 4 ohms avec 600w par caisse je pense qu'un plm20k peut tenir les 24

safri_duo

Azerty78700 a écrit:En mettant 6 caisse par sortie si on joue en mettant les boite et parallèle et en série pour obtenir du 4 ohms avec 600w par caisse je pense qu'un plm20k peut tenir les 24

je ne suis pas un expert, mais même si dans la théorie ca fonctionne, l'alim ne va pas s'effondrer pour délivrer autant de puissance?
surtout que dans les ampli 4 canaux, on évite généralement de mettre que des caissons l'ensemble des canaux (mais plutot un mix de top et de sub ou kick)

decrider

un powersoft x8 ou pkn 3phase 40k et encore le powersoft a de la marge pour passer 32 caisson ha ha par contre en regardant la doc le powersoft ne consomme pas énorme sur le réseau elec.... juste 6amp par phase

safri_duo

même si ca fonctionne très bien, je confierai pas la tache de pousser autant de caissons avec un seul ampli, aussi fiable soit t'il, si l'ampli vien à avoir un souci, ya plus de basse ^^
je préfererai mettre plusieurs K8 par exemple et les faire tourner sous 2,66 ohms, ou ils sont très à l'aise, 3 caissons par canaux sans problème, même si on peu aller jusqu'a 4 caissons, mais bon j'aime pas trop le 2 ohms ^^
après les ampli sont pas donnés c'est sur...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant