http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 19:00 par shawnclem

» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 18:56 par le mage noir

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 18:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 18:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 17:30 par dorian64

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8 mt130 ou 4 meyer msl4 pour stack de 24 mhb

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jamz

decrider a écrit:un powersoft x8  ou pkn 3phase 40k et encore le powersoft a de la marge pour passer 32 caisson ha ha par contre en regardant la doc le powersoft ne consomme pas énorme sur le réseau elec.... juste 6amp par phase

6anp pour une puissance restituée de 40 Kw RMS ..... Shocked il y a qq chose qui m'échappe. je vais en acheter produire du courant a EDF

Skope

Suffit de lire les fiches techniques :

Pour le PKN 3PHASE-40K l'alimentation peut se faire en mono (63A) ou en tri (3x25A) Wink

decrider

oui effectivement les 6 ampères son pour du tri et pour le powersoft, le tous a une puissance de 1/8 (signal musicale normal a fond) donc en pointe sa doit monter un peu plus

ludo_as

decrider a écrit:oui effectivement les 6 ampères son pour du tri et pour le powersoft, le tous a une puissance de 1/8 (signal musicale normal a fond) donc en pointe sa doit monter un peu plus

tu ne monteras guère plus en pointe car les condensateurs sont "normalement" là justement pour palier aux pics.
après il peut y'avoir des surprises avec certains ampli ...

safri_duo

ludo_as a écrit:
decrider a écrit:oui effectivement les 6 ampères son pour du tri et pour le powersoft, le tous a une puissance de 1/8 (signal musicale normal a fond) donc en pointe sa doit monter un peu plus

tu ne monteras guère plus en pointe car les condensateurs sont "normalement" là justement pour palier aux pics.

+1, les condensateur se chargent pendant les moments ou le signal musical est bas et libèrent la puissance lors des crêtes
d'où l'utilité des condensateur comme tu dit
autrement on serais sérieusement limité en puissance avec ce que nous fourni une prise de courant

ludo_as

à titre d'exemple : le powersoft K3 est capable de te sortir toute la puissance nécessaire à temps voulu du moment que tu respectes ces limites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple avec de gros doutes, et le mot est faible : l'INUKE6000 de Berhinger qui est censé délivrer 2x3000W sous 4 ohm ... et la marmotte met le chocolat ...

safri_duo

+1 pour le K3
j'ai un test sonomag de celui ci
resultats obtenus:

8 ohms:
puissance sinus (G/D): 1318 / 1323
puissance impuls (G/D): 1580 / 1600
puiss. salve EIAJ (G/D) 1580 / 1580

4 ohms:
puissance sinus (G/D): 870 / 864
puissance impuls (G/D): 2850 / 2850
puiss. salve EIAJ (G/D): 3120 / 3120

2 ohms:
puissance sinus (G/D): 430 / 430
puissance impuls (G/D): 1988 / 1988
puiss. salve EIAJ (G/D): 3136 / 3250

me demandez pas ce que c'est que la puissance salve EIAJ, je ne sais pas,
sous 2 ohms on voit que l'ampli ne tient pas la puissance sinus, donc sur de la basse line l'ampli ne va pas suivre, par contre il se débrouille encore bien sur les crêtes.
sur de la musique avec un grand facteur crête (sur du live par exemple) je pense pas que ca va trop déranger mais pour des MP3 ou le FC est plus faible, je pense qu'il vaut mieux se limiter au 2,66 ohms maxi, le 4 ohms étant l'idéal.
du K4 au K20 l'architecture n'est plus la même, ca tient très bien le 2 ohms apparement.

safri_duo

un test du FP6400, IT8000, powersoft K6 et K10 (même alimentation, la puissance de crête est logiquement plus élevé que sur le K10 puisque c'est un K6 débridé):

le plus interessant est le dernier test tout en bas: output power VS time
la capacité de l'ampli à maintenir la puissance dans le temps avant de chuter
Les K6/K10 sont très performant dans ce domaine.

turboseb77

ludo_as: l'ampli Inuke 6000 sort 2X 1500Wrms sous 2 ohms
il on annoncé 6Kw "crête" et non rms
donc ça fait environ 2x 800Wrms sous 4 ohms, c'est pas bézef quand on voit le prix...

http://perso.orange.fr/jeantobec

safri_duo

turboseb77 a écrit:ludo_as: l'ampli Inuke 6000 sort 2X 1500Wrms sous 2 ohms
donc ça fait environ 2x 800Wrms sous 4 ohms, c'est pas bézef quand on voit le prix...

tout s'explique du coup, je me demandait comment un ampli aussi vide pouvai sortir autant de puissance...

le xls 2500 sort 2x 1200w sous 2 ohms,il fait plutot vite en regardant la photo dans le lien mais j'ai eu un xls 2000 que j'ai testé sous 4 ohms sur mes caissons, ca se debrouillai pas trop mal...

ludo_as

safri_duo a écrit:
turboseb77 a écrit:ludo_as: l'ampli Inuke 6000 sort 2X 1500Wrms sous 2 ohms

tout s'explique du coup, je me demandait comment un ampli aussi vide pouvai sortir autant de puissance...

le xls 2500 sort 2x 1200w sous 2 ohms,il fait plutot vite en regardant la photo dans le lien mais  j'ai eu un xls 2000 que j'ai testé sous 4 ohms sur mes caissons, ca se debrouillai pas trop mal...

même 2 x 800W RMS j'ai du mal à avaler.
Il est encore plus vide que mon petit QSC USA900 qui sort que 2 x 450W RMS

fournir de la puissance avec 2 condensateurs, faut non plus pas déconner ... sans parler de la taille du radiateur des transistors, au fait il est où ? lol! ...

jamz

safri_duo a écrit:
ludo_as a écrit:

+1, les condensateur se chargent pendant les moments ou le signal musical est bas et libèrent la puissance lors des crêtes
d'où l'utilité des condensateur comme tu dit
autrement on serais sérieusement limité en puissance avec ce que nous fourni une prise de courant

page 10 du test

pour le K 10 : 8000 w consommées pour 7000 w réstituées (le meilleurs des ampli d'un point de vue rendement)
soit une intensité absorbé de 8000/ (sqrt3*400*1 ) = 11.54 A ( enconsidérent du tri avec un cos fi de 1)

on est bien loin des 6 amp...

ludo_as

de mémoire le K10 de powersoft ne fonctionne pas en tri 400V mais uniquement en mono 230V

jamz

ludo_as a écrit:de mémoire le K10 de powersoft ne fonctionne pas en tri 400V mais uniquement en mono 230V

la c'est pire ça fait dans les 35 amp

ludo_as

d'ou sors tu ce chiffre ?

jamz

ludo_as a écrit:d'ou sors tu ce chiffre ?

8000/(230*1)
p = u * i * Cos fi

ludo_as

Attention à ton erreur : tu mélanges la puissance débitée en sortie d'un ampli avec sa tension au primaire.

d'après la notice, le K10 consomme 1250W au 1/8 (utilisation nominal), soit 6.1A.
la puissance au 1/4 correspond à une usage extrême (voyant clip rouge éclairé en permanence)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jamz

ludo_as a écrit:Attention à ton erreur : tu mélanges la puissance débitée en sortie d'un ampli avec sa tension au primaire.

d'après la notice, le K10 consomme 1250W au 1/8 (utilisation nominal), soit 6.1A.
la puissance au 1/4 correspond à une usage extrême (voyant clip rouge éclairé en permanence)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas d erreur dans ce que j'avance le test compare la puissance absorbée par rapport à la puissance restitue(autrement dis le rendement de l ampli) 8000 w en mono ça fait a minima 35 amp . Alors tu va peu être me dire que c est sur une courte période....néanmoins la source d alimentation doit délivré les 35 amp pour que l ampli puisse restitué les 7000w

Il parle de 8000 watt de puissance absorbée . en mono ça fait bien ce que je dis .

safri_duo

les 7000w c'est lors des crêtes uniquement, les condensateur sont là pour emmagasiner la puissance avant de la délivrer lors de ces crêtes...

polo554

Salut à tous,

dsl de répondre seulement maintenant mais j'ai difficilement accés à internet!

Merci pour toutes vos réponses, la soirée c'est bien passé! le mur à pas trop mal tourné, mais en lisant vos com, ça aurait dus être pire, c'est bien ce que je pensais!

et pour les mt130 on les a mis 4 par co^té du stock de MHB46!

SinixTeR

Du coup 8 mt130 tiennent bien les 24MHB ?
Niveau amplification du coup tu as utilisé quoi ??

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2