http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 0:24 par mr one

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caisson en agglo (MTH 4654)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 12:01

White0110

Je pense honnêtement que c'est la solution, là on est plus sur 3kw mais sur des puissances beaucoup plus importante et surtout, si tu te démerde bien le prix est pas beaucoup plus cher, le proline tourne à presque 700€ alors qu'un Gisen ou un sanway tu peux le trouver pour un peu moins de 1000€

27 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 13:01

SinixTeR

Le proline ne sortira pas assez de jus pour bien exploiter tes gamelles rcf, part directement sur le XA 1400, tu ne seras pas déçus Wink

Entre la version 4 et 8Ω, les paramètres T&S ne changent pas, c'est juste la résistance du HP qui est modifié pour être plus facile à amplifier.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

28 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 13:38

Psyke

Je vais voir sa alors, merci bien pour vos réponses.

Sinon white vu que tu as du MTH, niveau son sa se rapproche d'un scoop ou pas du tout?

Edit: Et sinon avec le XA 1400 c'est pas possible de bien driver 2 LF21N451 8 Ohm du coup ?

Aussi, en 4 ohm le HP ne change pas, mais il n'est même pas juste un peu plus mou? (Je ne sais plus ou j'ai lu sa mais j'avait vu que les HP en 4 ohm étaient bien plus mou sur de la basse que du 8 ohm).

Pour mes MHB 4818 en 18G401, le XA 1400 sera aussi meilleur que le Proline?

29 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 13:48

White0110

Si tu parle de la descente, ça te donne largement autant envie de gerber qu'un scoop oui, par contre c'est plus rentre dedans, ça cogne plus, t'as pas de kick sur un scoop donc en gros c'est a peu près la même chose niveau massage mais avec une bande passante d'1/2 octave en plus et un son plus propre.

30 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 15:31

le mage noir

rcf en 4 ohms sur le xa 1400 tu sera trés trés bien.

le pronomic est meilleur que le proline.donc fonce

31 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 16:42

mervan

Quand je parlai de 750w par HP pour le proline c'était bien avec 2 HP de 8 ohms par canal, avec 1 HP en 4 ohms c'est déja bien mieux.

Mais comme l'a dit le mage noir, un HP en 4 ohms par canal sur le XA1400 ca va envoyé sévère, le HP va se prendre des bonnes claques et tu va impressionné pas mal de monde j'pense What a Face
Tien nous au courant de ton avancé en tout cas ! Very Happy

32 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 21:42

Psyke

mervan a écrit:Quand je parlai de 750w par HP pour le proline c'était bien avec 2 HP de 8 ohms par canal, avec 1 HP en 4 ohms c'est déja bien mieux.

Mais comme l'a dit le mage noir, un HP en 4 ohms par canal sur le XA1400 ca va envoyé sévère, le HP va se prendre des bonnes claques et tu va impressionné pas mal de monde j'pense What a Face
Tien nous au courant de ton avancé en tout cas ! Very Happy

J'ai vu sur le pronomic qu'on pouvait reglé la sensibilité (en V), faut la mettre sur quoi ? Sa change quoi? Car je n'ai encore jamais eu sa sur mes amplis.

Et sinon, pour le MTH sa donne un gros massage comme des scoop, mais sa tape encore plus, c'est sa?

Par contre on a pas ce son bien gras comme un scoop, la sa sera plus un son propre et rond? (un peu dommage pour du raggae mais tant pis).

Et pour le kick, du coup je penses bien utilisé mes 2 MHB 4818 alors si sa peut le faire Wink

Edit: En fait, je sais pas trop quoi faire, j'hésite beaucoup entre 4 MHB 4818 (j'aime bien leur son aussi) et 2 MTH 4654 en 21" (bien sur c'est soit je sort les 4 4818, soit 2 4654 / 4818), ou alors je reste a 2 MHB 4818 mais je fait 4 MTH 4654 en 18" par contre, vous pensez que c'est quoi le mieux?

Re edit: Je ne trouves pas le 21" en 4 Ohm aussi Sad

Dernière édition par Psyke le Mer 28 Sep 2016 - 22:32, édité 1 fois

33 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 22:31

White0110

Quand tu sera passé aux 4654, tu n'utilisera plus tes 4818 (sauf si tu les prends en kick) crois moi, j'en ai fait l'expérience, ça n'as vraiment rien à voir ! Wink

Pour ce qui est de leurs son, c'est pas "moins gras" t'as bien une infra exorbitante, c'est juste plus propre mais ne t'inquiète pas, j'adore le reggae et pour rien au monde je prendrais des scoops à la place.

Regarde sur les forum des Dub corners (Red lion et compagnie) ils parlent de ce caissons et de plus en plus de sound dub utilisent ce Sub et n'en disent que du bien, ça fait l'unanimité.

Regarde un peu aussi ici, sur un poste tu peux voir Marc qui poste un avis d'un anglais qui a essayé ce caisson et comparé à un f218 de chez funktion 1 et bien pour lui aussi, ce caisson est meilleur, il préfère sa sonorité.

Bien sûr il explique que le kick est un peu moins punchy mais que le son est plus agréable.

Il explique aussi que lors de ses test la pression était tellement importante que ce à déclenché une alarme de bagnole pas loin, imagine un peu le niveau.

Je pense qu'en terme d'ampleur, aucun caisson connu ne peut rivaliser avec le 4654 monté en 21", et si jamais il y en a, ils doivent se compter sur les 5 doigts de la main.

Je te garantis que tu ne sera pas déçu, faut l'entendre pour comprendre Wink

34 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 22:45

Psyke

White0110 a écrit:Quand tu sera passé aux 4654, tu n'utilisera plus tes 4818 (sauf si tu les prends en kick) crois moi, j'en ai fait l'expérience, ça n'as vraiment rien à voir ! Wink

Pour ce qui est de leurs son, c'est pas "moins gras" t'as bien une infra exorbitante, c'est juste plus propre mais ne t'inquiète pas, j'adore le reggae et pour rien au monde je prendrais des scoops à la place.

Regarde sur les forum des Dub corners (Red lion et compagnie) ils parlent de ce caissons et de plus en plus de sound dub utilisent ce Sub et n'en disent que du bien, ça fait l'unanimité.

Regarde un peu aussi ici, sur un poste tu peux voir Marc qui poste un avis d'un anglais qui a essayé ce caisson et comparé à un f218 de chez funktion 1 et bien pour lui aussi, ce caisson est meilleur, il préfère sa sonorité.

Bien sûr il explique que le kick est un peu moins punchy mais que le son est plus agréable.

Il explique aussi que lors de ses test la pression était tellement importante que ce à déclenché une alarme de bagnole pas loin, imagine un peu le niveau.

Je pense qu'en terme d'ampleur, aucun caisson connu ne peut rivaliser avec le 4654 monté en 21", et si jamais il y en a, ils doivent se compter sur les 5 doigts de la main.

Je te garantis que tu ne sera pas déçu, faut l'entendre pour comprendre Wink

Ah oui d'accord, du coup j'aurait peut être du faire du 4654 directement, mais pourtant 4 MHB 4818 sa doit quand même poussé très très fort non? Et je trouve que le son du MHB est bien aussi, sa tape fort Wink

Mais tant pis, je veut quand même gardé mes MHB, mais du coup, c'est vraiment sur que je peut les utilisé en kick bin (genre de 80 a 152Hz) ?

Et du coup, j'hésite bien a partir sur 4 MTH 4654 en 18G401 sur un Proline 3 000 (voir XA 1400 si je peut), sa devrait poussé quand même un peu plus que 2 en 21", non? Et du coup je profiterait du couplage des 4 et j'aurait une descente a 33Hz?

Car j'en aurait bien fait 4 en 21", mais comment dire.. Faut 2 Pronomic après, sa commence a faire beaucoup ^^ et d'ailleurs je ne trouves pas le 21" en 4 Ohm.

35 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 23:00

White0110

Je serais de toi, je réfléchirais bien :

Le pronomic coûte 770€.

Rajoute un petit 300€ et tu as un sanway ou Gisen (Encore mieux) et là t'en gère largement 4 voir 6 ! Wink

Regarde même sur le marché de l'occasion, limite tu peux en chopper un pour le même prix que le pronomic.

J'ai un Gisen MM14K et un bon gros Phonic de 3kw à alim traditionnelle.

Je peux te dire que sérieusement, ça n'a rien à voir, le Gisen à vraiment une patate d'enfer.

Avec ça tu sera vraiment tranquille, faut juste investir un peu plus mais ça vaut le coup, plus tard tu regretteras pas Wink

Moi je les ferais en 21", comme ça même si t'as pas le budget tout de suite pour 4, tu pourras les faire plus tard.

Je ne l'ai jamais entendu en 18 mais apparemment, d'après certains, ça n'as rien à voir avec le 21.

36 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 28 Sep 2016 - 23:13

Psyke

White0110 a écrit:Je serais de toi, je réfléchirais bien :

Le pronomic coûte 770€.

Rajoute un petit 300€ et tu as un sanway ou Gisen (Encore mieux) et là t'en gère largement 4 voir 6 ! Wink

Regarde même sur le marché de l'occasion, limite tu peux en chopper un pour le même prix que le pronomic.

J'ai un Gisen MM14K et un bon gros Phonic de 3kw à alim traditionnelle.

Je peux te dire que sérieusement, ça n'a rien à voir, le Gisen à vraiment une patate d'enfer.

Avec ça tu sera vraiment tranquille, faut juste investir un peu plus mais ça vaut le coup, plus tard tu regretteras pas Wink

Moi je les ferais en 21", comme ça même si t'as pas le budget tout de suite pour 4, tu pourras les faire plus tard.

Je ne l'ai jamais entendu en 18 mais apparemment, d'après certains, ça n'as rien à voir avec le 21.

Quel est la différence entre le Sanway FP 13000 et le 14000 ? Le 13000 suffit pour driver 4 21N451 dans des MTH 4654?

Mes 2 MHB 4818 en 18G401 sur un Proline 3 000 (voir sur le Sanway aussi si possible) suffiront pour le kick avec les 4 MTH 21"?

Et du coup, si je prends du Sanway, les 21N451 en 8 Ohm c'est ok?

Après, ce qui me fait vraiment peur, c'est de commandé sur un site chinois.... Je risque de me prendre des frais de douane ou un truc comme sa, non?

Et niveau fiabilité, sa tient bien du Sanway? Ya un bon SAV en cas de problème?

37 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 0:30

White0110

Prends le 14000 Wink

Avec ça tu drive largement 4 à 6 MTH-4654 en 21n451 8ohm, c'est de très gros amplis. Wink

Pour les 4818 il te faut un autre ampli, trop difficile de gèrer ça avec le gros qui va devoir pousser des monstres.

Pour le SAV il me semble que chez sanway c'est plutot cool oui, je crois qu'ils t'en renvoient 1 quand ça tombe en rade, à confirmer.

Mais question fiabilité, malgré le fait que ce soit du chinois, regarde sur le net, youtube et compagnie, t'as quand même pas beaucoup de gens qui s'en plaignent et pourtant c'est utilisé à mort !

Un membre du forum tourne qu'avec ça et avec un bon paquet, il a jamais eu de soucis a part un ventilo hs.

Il me sembles que c'est Mr One mais je ne suis pas sur.

Voili voilou Wink

38 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 4:34

mervan

Il a beaucoup de gens du forum qui tourne en sanway (Mr One, konamus, mrik, Djrmx si jdit pas d'connerie...), et il y a peu de soucis rapporté Smile
J'ai entendu ce week end les compound a konamus sur un sanway FP14000, 3 sur un seul canal, ba ca bastonne Twisted Evil
Vivement qu'il double ça What a Face

Sinon White0110, tu peux compté les compounds en 21" de bruns230 comme sérieux rivaux du MTH54, je pense d'ailleurs qu'ils les entèrent aisément même si la descente n'est pas la même Razz

39 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 6:12

mr one

Les amplis sanway ont deux ans de garantie.
C est a dire si en rade il te revoient la pièce/ carte grathuitement. 
J en ai deux, mrik en a 6 je crois, djmrxpro 11.
La boite est sérieuse, payement paypal ou virement. 

Oui les 21n451 en 8 ohms ok pour le 14000.

40 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 9:06

Psyke

mr one a écrit:Les amplis sanway ont deux ans de garantie.
C est a dire si en rade il te revoient la pièce/ carte grathuitement. 
J en ai deux, mrik en a 6 je crois, djmrxpro 11.
La boite est sérieuse, payement paypal ou virement. 

Oui les 21n451 en 8 ohms ok pour le 14000.

Ok super !

Et du coup les Sanway, vous prenez sur aliexpress?

Pas de risques de se tapé des frais de douane vu que sa vien de chine?

41 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 10:13

mr one

Non tu peux commander direct usine.
China-sanway.com
Le gars s'appel Johnson.

La douane tu l aura peut etre.... mais ca fais parti du jeux.

42 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 10:31

White0110

Ah oui autant pour moi mr-one, je t'ai confondu avec djmixpro ^^

Mervan, c'est bien ce que je disais, ils y en a pas beaucoup et même si le compound (bon j'avoue il doit vraiment faire très très trèèès mal celui là ^^) de bruns à plus de niveau, je trouve qu'un caisson qui descends pas trop est moins impressionnant.

Je pense qu'un petit stack de 8 4654 qui te balance du 35hz fond de calle, si tu t'en approche trop, ça reste gravé à vie dans ta mémoire et pas que dans ta mémoire Very Happy

43 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 11:10

Psyke

mr one a écrit:Non tu peux commander direct usine.
China-sanway.com
Le gars s'appel Johnson.

La douane tu l aura peut etre.... mais ca fais parti du jeux.

Arf, je me serait bien pris le Sanway, mais du coup déjà que l'ampli coute chère, si je me retrouve avec 500€ de douane a payé sa va pas le faire ^^

Du coup sa ne me donne plus trop envie de prendre du Sanway je crois que je vais devoir faire mes MTH en 18G401 et utiliser un Proline ou XA Sad

Et puis en ampli je préfère prendre que du neuf, donc après en neuf, qui vient pas de chine et a moins de 900€ je trouverait pas je pense.

Edit: De toute façon j'ai le temps de réfléchir, car j'ai prévu les MTH pour l'année prochaine donc c'est pas tout de suite ^^

44 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 11:51

le mage noir

je voudrais bien tester ton th en 21 face au mien . ^^
car je doit avoir en théorie 3 db de plus que toi mais un f3 de 40 hertz
quand tu veux white0110

45 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 11:56

mr one

Compte 850 euros maxi pour le 14000 avec port et taxe douanière.

46 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 11:58

White0110

F3 40hz, c'est lequel ?

Ça serait cool oui mais faut pouvoir se rassembler Wink

47 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 12:16

Ggo18

Après, ce qui me fait vraiment peur, c'est de commandé sur un site chinois.... Je risque de me prendre des frais de douane ou un truc comme sa, non?
Et niveau fiabilité, sa tient bien du Sanway? Ya un bon SAV en cas de problème?

Mon petit retour d'expérience sur sanway :
Sur 15 amplis Sanway que je connais (moi + potes), en 1 an il y a eu un 14000 avec l'alim cramé, mon 10000q à eu 1 carte d'ampli cramé, et sur les autres 3 ventilos de mort.
Pour moi le taux de défaillance est quand même élevé ! Et mon 10000q à lâché alors que je n'ai drivé que des ms-201 (8 ohms) et des compressions (16 ohms)au bout de 5 sortie, donc c'est pas qu'une histoire d'impédance ou de l'avoir malmené.
Et pour le SAV Mr Tang n'a rien voulu savoir et m'a fait payé la carte d'ampli de rechange avec seulement 15% de réduction après avoir bataillé alors que mon 10000q avait 9 mois.
Donc pour moi sanway c'est terminé.
Bien sur j'ai payé des taxes douanières pour les amplis et aussi pour la carte de rechange.

Et au passage, même si le mieux c'est d'avoir de la marge, un ampli comme le proline 3000 ou VZX 3.8 ou XA1400 te permettront d'exploiter tes caissons à 90% de leurs potentiels. Donc tu n'es pas obligé d'avoir un ampli sur puissant pour te faire plaisir.

Dernière édition par Ggo18 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:21, édité 1 fois

48 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 12:19

le mage noir

c'est mon 46 VS en X 401 avec prolongation Smile

49 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 12:59

Paulztw

Il faudrait qu'on re-teste avec MrOne mais la dernière fois sur ses TL2X46 le pronomic sonnait plus rond, avec plus d'ampleur et d'articulation dans le son, avec un niveau supérieur ( justement à ce point pas sur que le fp14000 était à la limite du coup)

Sachant qu'avec du numérique il faut le double de puissance par rapport à de l'analogique pour que ce soit égale...

50 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep 2016 - 13:24

le mage noir

Sachant qu'avec du numérique il faut le double de puissance par rapport à de l'analogique pour que ce soit égale...
tout a fait d'accord avec toi sur des musique bien compressé mais par contre avec une musique dont le FC est de 12 db et plus je pense que ce ratio n'est plus autant valable du fait que l'ampli peut délivrer de fort courant sur de petite période

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant