http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 13:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 12:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 12:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 12:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 12:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 8:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 7:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 6:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caisson en agglo (MTH 4654)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 16:54

White0110

Apparemment d'après ce que j'avais lu et demandé, le 18sound ne va pas mieux que le RCF, c'est pour ça que j'ai pris le 21n451 du fait qu'il soit moins lourd parce qu'avec du bon CP, un 4654 c'est déjà méga lourd ^^

77 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 18:17

Psyke

White0110 a écrit:Apparemment d'après ce que j'avais lu et demandé, le 18sound ne va pas mieux que le RCF, c'est pour ça que j'ai pris le 21n451 du fait qu'il soit moins lourd parce qu'avec du bon CP, un 4654 c'est déjà méga lourd ^^

Oui c'est sur ^^

C'est surement pour le poids aussi que je vais partir sur le 21N451, et aussi car j'aime bien RCF Wink

Après, il est vraiment beaucoup plus lourd que le MHB 4818 ?!
Car j'ai bien regardé le plan et il n'est pas vraiment plus gros :O

Puis déjà le MHB je le trouve bien assez lourd, surtout que je n'ai pas mis de poignées dessus ^^ mais bon j'ai mis des roulettes du coup.

Niveau bois d'ailleurs, pour les MHB j'utilisait du CP Eucalyptus exterieur 18mm de chez bricolage, il a 9 plis et une densité de 570 kg. Ils m'ont dit qu'il est mieux que le peuplier mais moins bien que l'Okoumé.

Les MHB fonctionnent très bien avec mais je le trouve assez fragile quand même et il vibre pas mal même a faible puissance (enfin on entends aucune vibration mais quand on touche le caisson, je trouve que sa vibre beaucoup comparé a d'autres MHB 4818 que j'avait vu qui étaient fait avec du bon CP.)

Pour les MTH, je me suis donc décidé de passé sur de l'Okoumé extérieur 18mm, je n'ai aucune idée du nombre de plis et de sa densité mais ils m'ont dit qu'il était un peu mieux que l'Eucalyptus, sa suffira?

78 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 6 Oct - 16:22

White0110

Si tu te demande toujours si tu peux faire 600 personnes avec 4 MTH-54, regarde ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mdr !!! lol!

79 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 6 Oct - 17:02

Paulztw

Woahh 3000 euros !! C'est super chère !

80 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 6 Oct - 17:37

White0110

Pour cette merde, carrément !!

Enfin cette merde j'éxagère bien sûr, d'ailleurs les avis disent qu'il est plutôt propre comme petit système et au moins, ils ont le mérite d'être honnêtes sur les chiffres (99dB 1w/1m pour le Sub et une fréquence basse qui se situe pas à 30Hz ^^).

Mais bon, le prix est délirant..

A ce prix là tu te fais 2 MTL-46 ou MTH-46VS, 4 MS-201, tu te choppe un TSA 4-1300, un petit T-rack ds 2/4, le câblage qui va avec, un Rack pour mettre tout ça et t'as presque encore de la marge !

81 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 6 Oct - 17:52

mr one

Oui oui il est pas si mal le ex2b, plein de monde en disent du bien. Pas écouté mais le collègue en avais un et d après lui ca depotte pas mal pour la taille

82 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 7 Juin - 17:01

Psyke

Salut a tous,

du coup j'ai quelques questions sur le MTH 4654, donc je remonte ce sujet pour évité d'en refaire un autre.

Je vais surement en faire 2 voir 3 dans le mois la, mais je me poses quelques questions:

Pour le bois j'ai 3 choix:

Soit MDF 19mm: Je trouves sa lourd, un peu fragile (quoi que une fois peint sa a l'air de bien tenir) et normalement sa doit pas vibré ?

Soit CP Eucalyptus extérieur 18mm, 9 plis et densité de 500 kg/m3: C'est ce que j'ai sur mes 2 MHB 4818, pas de "bruits" de vibrations enfin j'en entends pas, il est assez fragile je trouve dans les coins et tout mais c'est peut être normal aussi, et je trouves qu'il vibre pas mal, enfin quand on touche le caisson on sent bien que sa vibre, si je met pas de patins sous le caisson ben il se balade au sol (en salle) et si je poses une ART 310A dessus sans la sanglé, elle tombe (j'ai pas fait le test, mais je le sais ^^) donc sa vibre peut être trop, ou alors c'est normal?

Soit CP Okoumé 18mm, je crois que c'est du extérieur mais je suis pas sur, pour les plis j'ai pas bien vu mais je penses qu'il en as 10 ou 11, et aucune idée de sa densité, mais il a l'air de meilleur qualité que l'Eucalyptus qui est du CP importé alors que celui la est fabriqué en France.

On en avait déjà un peu parlé sur un autre poste, le MTH a besoins d'un bois un peu plus solide que les MHB je crois, et donc vous m'avez conseillé l'Okoumé, voir du bouleau de finlande mais pour moi sa sera Okoumé.

Après le truc, c'est que j'aimerais bien faire un premier caisson de test, pour voir le son qu'il fait, car je n'ai encore jamais entendu de MTH, et aussi il a l'air assez dur a fabriqué donc j'aurait bien aimé faire au moins le premier avec un bois moins chère.

Vous pensez qu'en Eucalyptus c'est possible ou c'est pas la peine ? Au moins pour le premier et si je continue sur du MTH je ferrait les autres en Okoumé.

Après je veut pas une caisse qui fait des bruits de vibrations ou quoi, donc si c'est pas possible, je préfères pas testé.

Sinon j'ai pensé au MDF, mais sa va être lourd, mais sinon niveau son sa doit le faire, sa vibre pas?

Edit: Ils seront en 18" les MTH.

83 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 7 Juin - 21:29

Psyke

Psyke a écrit:Salut a tous,

du coup j'ai quelques questions sur le MTH 4654, donc je remonte ce sujet pour évité d'en refaire un autre.

Je vais surement en faire 2 voir 3 dans le mois la, mais je me poses quelques questions:

Pour le bois j'ai 3 choix:

Soit MDF 19mm: Je trouves sa lourd, un peu fragile (quoi que une fois peint sa a l'air de bien tenir) et normalement sa doit pas vibré ?

Soit CP Eucalyptus extérieur 18mm, 9 plis et densité de 500 kg/m3: C'est ce que j'ai sur mes 2 MHB 4818, pas de "bruits" de vibrations enfin j'en entends pas, il est assez fragile je trouve dans les coins et tout mais c'est peut être normal aussi, et je trouves qu'il vibre pas mal, enfin quand on touche le caisson on sent bien que sa vibre, si je met pas de patins sous le caisson ben il se balade au sol (en salle) et si je poses une ART 310A dessus sans la sanglé, elle tombe (j'ai pas fait le test, mais je le sais ^^) donc sa vibre peut être trop, ou alors c'est normal?

Soit CP Okoumé 18mm, je crois que c'est du extérieur mais je suis pas sur, pour les plis j'ai pas bien vu mais je penses qu'il en as 10 ou 11, et aucune idée de sa densité, mais il a l'air de meilleur qualité que l'Eucalyptus qui est du CP importé alors que celui la est fabriqué en France.

On en avait déjà un peu parlé sur un autre poste, le MTH a besoins d'un bois un peu plus solide que les MHB je crois, et donc vous m'avez conseillé l'Okoumé, voir du bouleau de finlande mais pour moi sa sera Okoumé.

Après le truc, c'est que j'aimerais bien faire un premier caisson de test, pour voir le son qu'il fait, car je n'ai encore jamais entendu de MTH, et aussi il a l'air assez dur a fabriqué donc j'aurait bien aimé faire au moins le premier avec un bois moins chère.

Vous pensez qu'en Eucalyptus c'est possible ou c'est pas la peine ? Au moins pour le premier et si je continue sur du MTH je ferrait les autres en Okoumé.

Après je veut pas une caisse qui fait des bruits de vibrations ou quoi, donc si c'est pas possible, je préfères pas testé.

Sinon j'ai pensé au MDF, mais sa va être lourd, mais sinon niveau son sa doit le faire, sa vibre pas?

Edit: Ils seront en 18" les MTH.

Je me permet un petit up, car je doit aller demain acheté le bois, vous pensez que c'est faisable avec du MDF 19mm, sans que sa vibre (normalement le MDF c'est lourd et solide, enfin sa ne vibre pas quoi?)

Niveau poids, sa donnerait quoi? Si c'est environ 110 voir 120Kg avec le HP (RCF LF18G401), sur roulettes + 2 poignées de chaque côtés du caissons sa peut le faire je penses sa devrait être transportable ^^

Au passage, sa gène vraiment pas de mettre 4 poignées sur un seul caisson (2 de chaque cotés) car sa prends quand même de la place dans le pav en bas et au dessus, je voudrait en mettre 2 en dessous et 2 au dessus (caisson debout). Je risque pas de perdre un petit peu de F3 ou de sensibilité? Car 2 poignées je sais que sa ne change rien ou presque rien, mais 4 sa commences a prendre de la place ^^

Pour le cp, après, je penses que l'Eucalyptus vous allez me dire non, m'enfin dites moi quand même si c'est possible, et si c'est mieux que du MDF quand même ?

Sinon ben Okoumé direct, mais je devrait attendre un peu pour en faire un autre Wink

84 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 7 Juin - 21:53

Paulztw

Okoumé 11 plis ça serait bien Wink

85 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Mer 7 Juin - 22:15

Psyke

Paulztw a écrit:Okoumé 11 plis ça serait bien Wink

Yes donc je vais en faire qu'un pour le moment alors, en Okoumé Razz

C'est vrai que le MDF j'ai pas trop envie, vu le poids que sa va faire ^^

Sinon pour les poignées, sa poses pas de soucis d'en mettre 8 sur un caisson? (celles ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] caisson debout 2 en dessous et 2 au dessus.

Et au passage, j'en profites pour le calé ici, sur mes MHB 4818, je pensait faire des poignées dans le pav, au bout de chaque côtés.

Sa ne gène pas sur les performances du caisson ?

A combien de cm du bord il faudrait les faire ?

86 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 5:25

Paulztw

Je pense pas que les poignées gênent dans un caisson aussi gros, surtout les poignées préfabriqué, ça dépasse à peine à l'intérieur Smile

Au bout de chaque côté comme mes caissons par exemple ? Ca influe peu Smile

C'est toi qui vois suivant le confort à porter le caisson

87 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 8:29

Psyke

Bon ben je viens d'apprendre que l'Okoume que je voulait fait 9 plis et 470 kg / m3. Il est plus cher car de meilleure qualité que l'Eucalyptus je crois mais pourtant moins dense.

Sa risque detre un peu juste du coup.

Apres sinon j'ai trouvé du tout Okoumé 500 kg/m3 et du tout bouleau de finlande aussi 710 kg/m3 (presque le poids du MDF!!) Mais sa depasses mon budget pour le moment.

Donc finalement un bon bois en bouleau sa pese autant que le MDF presque ? (Mais cest plus solide bien sur).

Et sinon, jai trouver aussi du MDF qui est vraiment pas cher, 730 kg/m3, donc sa le ferrait pour du MTH 4654 ?

Je veut un caisson qui sonne bien quoi sans vibrations, et qui tienne un minimum dans le temps.

Le MDF une fois peint avec 2 voir 3 couches de Tuff Cab, sa devrait pouvoir tenir un peu dans le temps (au moins 4 / 5 ans) et resister un peu a l'humidité en usage exterieur et stockage dans un garage un peu humide ?

Sa serait pour les 2 premiers apres je ferrait les autres en tout Okoumé voir bouleau dd finlande, et si il faut je referrait les 2 en MDF en CP aussi plus tard, mais je veut que ceux en MDF tiennent quand meme mini 4 ans. Et qu'il résistent un minimum a quelques chutes de bierre aussi ^^

88 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 8:51

goxes

Le MDF perso ça ne me gène pas pour les petites caisses.

Mais pour des caisses aussi grosses jte conseil vraiment le CP, avec le MDF tu risque de bcp abimer les angles...

Sinon le MDF c'est lourd mais ça marche, il faut les protéger de la pluie (bache à minima) mais c'est good.
Des potes ont 2 JBL4818 en MDF depuis plusierus années (et c'est des 2ème mains) et hormis l’esthétique qui peut se dégrader un peu pas de gros soucis (et c'est une deuxième main !).

Tu peux faire tes 2 premiers en MDF et quand t'auras les finances les revendre pour en faire 4 en CP Smile

89 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 9:02

Psyke

goxes a écrit:Le MDF perso ça ne me gène pas pour les petites caisses.

Mais pour des caisses aussi grosses jte conseil vraiment le CP, avec le MDF tu risque de bcp abimer les angles...

Sinon le MDF c'est lourd mais ça marche, il faut les protéger de la pluie (bache à minima) mais c'est good.
Des potes ont 2 JBL4818 en MDF depuis plusierus années (et c'est des 2ème mains) et hormis l’esthétique qui peut se dégrader un peu pas de gros soucis (et c'est une deuxième main !).

Tu peux faire tes 2 premiers en MDF et quand t'auras les finances les revendre pour en faire 4 en CP Smile

Yes good ! Je part sur 2 MTH 4654 en MDF 19mm pour debut juillet normalement alors Razz

Je leur mettrait 2 couches de Tuff Cab chacun (voir 3 si jai assez).

Avec poignées, roulettes et protèges coins.

Tant que sa sonne bien, sa me vas Razz

Et des que je voit qu'ils sont trop abimés, je les referrait et avec du bouleau de finlande comme sa je serait bien Wink

Tant que sa me tiens au moins 2 ans mini comme sa c'est top Razz

Merci a tous pour votre aide Razz

Edit: Si j'ai bien compris, il faut juste rajouter 1mm sur toutes les cotes exterieur pour le monter en 19mm ? (Tout le tour du caisson quoi) et l'interieur ne changes pas lui ?

90 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 9:20

goxes

Tu as bien compris, il ne faut surtout pas modifier les côtes internes.

Pour la tuff cab n'hésite pas à en mettre 5 couches, voir plus.
L'essentiel est de mettre beaucoup de couches très fines, c'est comme ça que la résistance sera optimale (et ça vaut poru toutes les peintures).
De toutes façons une fois que l'atelier peinture est installé tu n'as qu'à en faire une couche par jour Razz

91 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 9:24

Psyke

goxes a écrit:Tu as bien compris, il ne faut surtout pas modifier les côtes internes.

Pour la tuff cab n'hésite pas à en mettre 5 couches, voir plus.
L'essentiel est de mettre beaucoup de couches très fines, c'est comme ça que la résistance sera optimale (et ça vaut poru toutes les peintures).
De toutes façons une fois que l'atelier peinture est installé tu n'as qu'à en faire une couche par jour Razz

J'aurait 5kg, pas sur que je puisses mettre plus de 2 / 3 couches par caissons du coup car jaimerais faire les 2.

Mais par contre je crois qu'il vas falloir modifier pleins de choses sur le MTH 4654, car meme en augmentant lexterieur d'1mm, je crois que l'interieur ne sera pas bon non plus ?

92 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 10:50

Paulztw

Je te conseille plus le okoume plutôt que le mdf, en 9 plis j'ai fais un MHB4818 et pas une vibration !
Pourquoi ne fais tu pas en CP ultibat filmé combi, c'est du bouleau, y'a juste à poncer ou tu colle ! Et les prix de la plaque que est de 70 euros !

93 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:26

Psyke

Paulztw a écrit:Je te conseille plus le okoume plutôt que le mdf, en 9 plis j'ai fais un MHB4818 et pas une vibration !
Pourquoi ne fais tu pas en CP ultibat filmé combi, c'est du bouleau, y'a juste à poncer ou tu colle ! Et les prix de la plaque que est de 70 euros !

Ben il est encore moins dense que mon Eucalyptus finalement et le meme nombre de plis. Et perso mes 2 MHB 4818 sont avec ce cp, et je trouves qu'ils vibrent beaucoup :/ alors un 4654 j'imagines meme pas ^^

94 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:32

goxes

J'ai 2 MN-246 en okoumé exterieur 9 plis, et aucune vibration de mon côté !

95 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:36

mr one

les cp eucalyptus ont très souvent des soucis de collage au niveau des feuilles. >> pas chère donc pas beaucoup de came....
Le cp okoumé 18mm 9 plis est très bien pour ce que t a à faire.

96 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:40

Psyke

mr one a écrit:les cp eucalyptus ont très souvent des soucis de collage au niveau des feuilles. >> pas chère donc pas beaucoup de came....
Le cp okoumé 18mm 9 plis est très bien pour ce que t a à faire.

A ben sa me rassures au debut on me disait qu'il fallait du bouleau de finlande car le MTH demandait du gros bois ^^ du coup cest cool alors. Mais l'Okoumé fait 470kg de densité contre 500kg pour l'Eucalyptus, mais l'Okoumé restes meilleur quand meme?

Si oui, je part sur sa alors Razz

Cest vrai que l'Eucalyptus de mes MHB a pas mal de trous dans les collages.

97 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:48

goxes

Il y a évidemment plusieurs qualité de okoumé.
Prend le CBTX et t'es tranquille, si tu utilises une bonne colle (blanche ou PU) et suffisamment de vis il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Bien entendu le bouleau est meilleur, mais plus cher.

Je connais des gens qui font des MHB-46 en CP peuplier (pas top) sans aucune vibration !

98 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:49

mr one

Le feuilles sur du cp okoumé sont mieux collées que sur l eucalyptus.
 Ça reste un bois tendre et bon marché comparé au bouleau mais qui fait l affaire si tu cherche du prix plutôt que la qualité.
Une couche de fond dur pour escalier avant peinture peu le durcire en surface pour qu' il marque moins.
Le cp tout bouleau ultibat ( cp filmé pour coffrage)dispo chez point p est une très bonne alternative, juste à poncer aux endroits des collages.

99 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 11:56

Psyke

mr one a écrit:Le feuilles sur du cp okoumé sont mieux collées que sur l eucalyptus.
 Ça reste un bois tendre et bon marché comparé au bouleau mais qui fait l affaire si tu cherche du prix plutôt que la qualité.
Une couche de fond dur pour escalier avant peinture peu le durcire en surface pour qu' il marque moins.
Le cp tout bouleau ultibat ( cp filmé pour coffrage)dispo chez point p est une très bonne alternative, juste à poncer aux endroits des collages.

Daccord super alors, apres cest surtout la durée de vie du bois qui change quoi, si je le fait en Okoumé il sonnera bien quand meme le caisson ? (Car je privilegie la qualité du son avant le prix quand meme ^^)

Mais sinon yes merci je part la dessus, je sais pas si cest du CTBX par contre et niveau colle jutilises de la colle a bois exterieur toute simple Wink et une vis de 4x45 tout les 12cm.

100 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 8 Juin - 21:11

Psyke

Bon, c'est pas sur mais j'ai peut être trouvé du Contreplaqué Rigaply tout bouleau qualité BB/BB brut 1500x3000mm 18mm

Densité de 716 kg/m3.

La sa serait parfait non?

Je ne sais pas le nombre de plis, mais tout bouleau et 716 kg / m3, c'est que c'est du solide ?

Je vais tenté d'avoir celui la, si il est bien, sinon si je ne peut pas l'avoir ben je ferrait mes caissons en Okoumé 9 plis que j'avait dit avant, c'est du CTBX je crois donc sa devrait le faire Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant