http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 8:51 par Shayn

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 8:03 par Mazapa

» Amélioration de rendement
Aujourd'hui à 6:39 par ludo_as

» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 2:24 par mervan

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Hier à 23:28 par mr one

» Annonce vends 2 MPH46 en G401 + Proline + ds2/4 etc
Hier à 23:23 par regisF

» Poignée MT-130 volume du pavillon modifié?
Hier à 22:42 par dibotek

» Trappe sur mhb 4818
Hier à 22:26 par dibotek

» Plus de caisson ! Encore plus !
Hier à 22:14 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseils pour bien débuter le Mer 28 Sep 2016 - 21:22

Azow

Salut la populace !

Avec des potes on a un bonne grosse envie de monté un petit crew, mais aucun de nous a des références pour du bon matos... Bref rentrons dans le vif du sujet!

On possède pour l'instant :
- 2 Behringer B212D 550W amplifié
- 1 Caisson de basse 600W amplifié (Je me rappel plus de la marque...)
- 1 Table de mixage Behringer

On compte fabriqué des MTB-246 de HornPlan avec les 2 HP 900W RMS. Avec ceci des MT-103 toujours de chez HornPlan, 1 HP 300W RMS en guise de medium!

Mais pour ce type de caisson quel ampli choisir pour avoir un bon son net et qui porte de préférence ?

Puis ensuite viens les filtres, j'ai posé quelques questions a un mec des BFB (Breizh Full Bass). Si j'ai bien compris c'est pour que les caissons de basses crache que des basses, et idem pour le reste (en résumé). On doit acheter des filtres actif si j'ai bien suivis. Mais notre matos comporte déjà des filtres passif ou non? On doit les enlever pour brancher les actifs? Quel filtre choisir? Combien doit t'on en avoir?

Place ensuite au mix!
Pour nous la marque "référence" "top qualité" "le most" c'est Pioneer, on peut se tromper...
Les PLX-500 niveau prix c'est correct encore. Mais avec ce type de platines la table qu'on a va t'elle suivre?

Sinon vous conseillez quoi dans une fourchette de 800-1000€? (Pour les 2 platines réunis)

Voilà je crois que j'ai fais le tour ^^

2 Re: Conseils pour bien débuter le Mer 28 Sep 2016 - 21:28

midriaze

les pioneer plx500 viennent de chez hanpin fabriquant chinois tu les retrouves sous divers marques rien d exceptionnel , elles ont un couple assez faible et sont limité en pitch .

pour 800 euros la paire le mieux et de partir sur une paire de synq xtrem .

3 Re: Conseils pour bien débuter le Mer 28 Sep 2016 - 21:33

Chris Kazvon

Salut,

pas mieux que Midri pour les platoches ^^
j'ai des stanton 150 (clones des synq) depuis maintenant 5 ans (déjà !) et aucun soucis

Puis ensuite viens les filtres, j'ai posé quelques questions a un mec des BFB (Breizh Full Bass). Si j'ai bien compris c'est pour que les caissons de basses crache que des basses, et idem pour le reste (en résumé). On doit acheter des filtres actif si j'ai bien suivis. Mais notre matos comporte déjà des filtres passif ou non? On doit les enlever pour brancher les actifs? Quel filtre choisir? Combien doit t'on en avoir?

Il faut effectivement un filtre actif pour séparer les voies
chaque voie (canal d'ampli) a besoin de son filtre, il faut donc un "boîtier" qui fasse plusieurs voies

il est plus judicieux de partir sur un processeur qui intègre d'autres fonctions (delay, limiteur) pour pas beaucoup plus cher (ex: t.racks DS 2/4, DCX 2496)

Pour les histoires de filtrage, tes enceintes ont tout d'intégré > une enceinte = une voie du filtre
ton caisson = une voie du filtre

dans une config deux enceintes et un caisson, il faut donc un processeur avec trois sorties minimum

en général, les procs ont au moins 2 sorties stéréo, soit 2x2 voies (4 en tout)

voilà Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: Conseils pour bien débuter le Jeu 29 Sep 2016 - 1:46

Azow

Merci! Tout ce qu'il fallait savoir Smile
Et niveau table de mixage, 1 voie pour 1 platine?

5 Re: Conseils pour bien débuter le Ven 30 Sep 2016 - 22:21

Chris Kazvon

yes une voie par platine > il faut une table deux voies mais on trouve pas moins de toutes façons xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Conseils pour bien débuter le Sam 1 Oct 2016 - 11:06

Azow

Et tu conseille quoi en amplis ? ^^

7 Re: Conseils pour bien débuter le Dim 2 Oct 2016 - 13:38

Chris Kazvon

ça va dépendre de votre budget Wink

8 Re: Conseils pour bien débuter le Dim 2 Oct 2016 - 15:12

yoplai

regarde en occase tu as des amplis dse bonne qualite pour pas chere. crest, crown,qsc

9 Re: Conseils pour bien débuter le Dim 2 Oct 2016 - 15:35

matrixlff

Pour 800 en occaze tu peux choper un paire de technics 1200 (mk2/3/mg5 et compagnie) qui bien que pas forcément récente reste des références

Pour les amplis apres c histoires de budget , pour du neuf , les amplis Thomann sont sympa ( proline 3000 ou TSA 4*1300). Sinon en occase comme dit plus haut crest/ audiopole/crown/labgruppen/qsc/etc.......

10 Re: Conseils pour bien débuter le Dim 2 Oct 2016 - 16:03

midriaze

une paire de mk2 ou mk3 oue c est largement possible pour 800 euros mais certainement pas une paire de m5g .

les synq extrem n ont rien a envier au mk2 bien au contraire et c est meme assez costaud apres avoir vue l etat de certaines en soirées ca tiens le coups .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]