http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbecue de 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Barbecue de 15 le Lun 3 Oct 2016 - 21:36

hug

Bonsoir tout le monde!

petite soirée samedi, je décide de ressortir mes anciennes 1+15 pouces en basses et ART310 en tête pour ne pas me casser le dos avec du 46 pour 35 personnes .

Mauvais idée, après avoir commencé la soirée tranquillement avec une 15 coupée à 150Hz sur laquelle j'ai un inter pour supprimer la compression. Je trouve quand même que ça manque de basse, je sort la deuxième sauf que pas de câble speakon pour la mettre, ok je relie les deux à partir de la première.
Je pars 5 minutes finir l’apéro quand même, pendant ce temps la grillade de 15 pouces. Suspect

Je ne comprend toujours pas se qu'il c'est passé ? les 15 font 8ohms, les 2 ensembles on descend à 4, l'ampli sort 500 watts sous 4, le niveau était franchement pas élevé et pas entendu les HP souffrir juste avant.
Je ne vois comme raison qu'un plaisantin a touché un inter des compressions qui a du changé l’impédance ce que l'ampli n'a pas du apprécier et a détruit les HP?
c'est déjà arrivé à quelqu'un?

2 Re: Barbecue de 15 le Lun 3 Oct 2016 - 21:46

Claudius

t'as quoi comme filtre ?  si tu n'as pas de bon passe-haut, ca peut etre une excursion trop élevée de la membrane, ca peut aller très vite (le HP va se bloquer, et ensuite très vite il va surchauffer)

3 Re: Barbecue de 15 le Lun 3 Oct 2016 - 22:20

hug

j'ai un T Rack réglé à 35 150hz

4 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 8:43

Claudius

35Hz, c'est pas trop bas relativement a la fréquence d'accord de tes enceintes 15'' ?

5 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 9:26

le mage noir

a mon avis claudius a raison ,
tes hp de médium bas n'ont surment pas du apprécier des fréquence aussi basse.

les hp ont colmbien en X max?

6 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 11:37

hug

je n'ai plus les caractéristiques, c'est bien des 15" de basses , je n'ai plus les caractéristiques c'est des monacor de 200wrms mais premiere DIY full range, j'ai fait multitude de soirées avec sans avoir de problèmes et à l’époque je n'avais pas de track seul les compressions étaient filtrées en passif.

7 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 11:39

Claudius

plus que le HP, c'est surtout la caisse et son accord qui est important ici. Si le BR de ta caisse est accordé a 70Hz par exemple, les fréquences nettement plus basses vont très facilement dépasser le Xmax.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quel morceau est passé au moment des dégâts.

8 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 12:04

hug

je n'ai pas fait gaffe le morceau du sinistre, variété compressée d'aujourd'hui.
par contre dépasser le Xmax oui c'est sur que le xmax a été dépassé, les membranes ne bougent plus et sont en butées.
mais franchement vu le faible niveau, je vois plus un problème avec l’impédance qui à du changer d'un coup avec les compressions non? et du coup l'ampli à effectivement envoyé plus de sauce d'un coup. Avec ces enceintes j'avais l'habitude de cramer les aigu mais les basses ont toujours tenu.

Moralité j’hésitai à faire un 4818 en remplacement du 46VS, comme ça même pour 35, je me dirai pas je vais manquer Very Happy

9 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 13:07

le mage noir

perso pour 35 personne en extérieur le mth en beyma c'est pas de trop!

10 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 13:23

Claudius

que la compression soit la ou pas, ça doit rien changer... l'ampli travaille en tension, le fait d'ajouter une voie (compression) va lui demander un peu plus de courant, mais ceci sera invisible par le HP de basse.

11 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 13:40

hug

la première enceinte à tournée seule pour la voie basse pendant plus de 2 heures, ça a lâché quand j'ai mis la deuxième en parallèle et on avait pas encore augmenté le volume?

12 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 15:13

Claudius

bizarre en effet. L'ampli fonctionne ? car si il est défectueux, ça explique le problème assez simplement.

13 Re: Barbecue de 15 le Mar 4 Oct 2016 - 16:03

hug

j'ai essayé l'ampli hier sur mon MTL et il marche sans problème. scratch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]