http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 18:23 par farid67160

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:33 par CedricRS59

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampli DIY

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: ampli DIY le Jeu 6 Oct 2016 - 13:39

crystaldabuu

jitter a écrit:ton lien aliexpress a 50euros ok mais 157 de frais de port...... je dis çà , je dis rien What a Face

Sans compter les éventuels frais de douane Laughing

27 Re: ampli DIY le Jeu 6 Oct 2016 - 13:51

Domtechnison

Et le transfo en question n'a pas les bons enroulements au secondaires.
Grosso-modo, pour faire un 2 x 500 W / 4 Ohms, il faut alimenter les amplis de puissance avec une tension symétrique de l'ordre de + et - 80V DC par rapport au 0V, soit un transfo avec 2 enroulements d'une soixantaine de volts chacun.
De plus, il resterait à comptabiliser les coûts de tous les autres composants, la boite, la connectique...

http://http//www.domtechnison.fr

28 Re: ampli DIY le Jeu 6 Oct 2016 - 20:54

ludo_as

Je n'ai fait aucune recherche précise ...
je dis juste qu'en cherchant un peu tu trouves pas mal de chose à prix correct.

29 Re: ampli DIY le Ven 7 Oct 2016 - 6:48

ludo_as

pour info. je viens de recevoir un mail ce matin de TNACHINA pour un transfo 1000W (2 enroulements, tension à définir) pour 35€ fdp compris (transport par voie maritime)

là n'est pas le sujet.

J'ai ouvert ce post au départ pour le plaisir de créer un ampli, le prix reste secondaire.

30 Re: ampli DIY le Ven 7 Oct 2016 - 18:17

DIY²³

Cool le projet, je me ferais un plaisir de suivre ça de près !

Je me suis déjà vaguement intéressé à l'amplification DIY, de tête j'ai trois pistes :
- Les "Gainclones", des amplis à base de circuits intégrés, la réalisation est relativement facile mais je ne sais pas quelle puissance max. tu peux espérer de ce genre de circuit mais sa vaut peut-être la peine  d'être exploré (bridge ?...)
- Ce projet qui, si je me souviens bien est prévu pour du 110V, l'adaptation à la tension secteur de chez nous ne devrais pas être trop ardue à mon avis.
- Ou ce projet du même auteur, risky business pour l’électronicien moins averti... Evil or Very Mad

Si d'autres membres du forum te disent que le projet n'est pas rentable, ils ont surement raison, mais avec le DIY, le voyage vaut parfois mieux que la destination afro

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2