http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification / Limiteur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Amplification / Limiteur le Dim 16 Oct 2016 - 22:28

Psyke

Salut a tous, je voudrait savoir a partir de combien de puissance le limiteur (T.Racks DS 2/4 ou DCX 2496) ne suffit plus?

Par exemple, en général on utilise un ampli 2x plus puissant que le HP, mais maintenant si je décide d'utiliser un ampli 3x voir 4x plus puissant que le HP, il suffit de réglé le limiteur avec la calculatrice de Marc et c'est bon ?

Ensuite une autre question, avec un Proline 3 000 sur 4 MHB 4818 en 18G401 (2 par sorties), je n'utiliserait normalement pas mes 4 caissons a leur maximum, mais est-ce qu'il seront tout de même dynamique et auront plus de son que si il y en avait que 2 ou 3 ?

Car en ce moment j'ai 2 MHB 4818 sur un TA 2400 MK X (très juste je sais, seulement 50W de marge), et j'ai remarqué que quand je branche seulement un seul MHB 4818 mais en bridge sur l'ampli, j'ai un peu moins de niveau qu'avec les 2 (et encore, je sais même pas), mais par contre le son change carrément ! Avec les 2 en stéréo j'ai un son je dirait assez mou, alors que un seul en bridge sa tape beaucoup plus et je sent bien quand je met ma main devant l'évent que sa souffle largement plus (la membrane bouge plus surement).

Donc est-ce que avec 4 MHB 4818 sur un Proline j'aurait ce problème de son qui est plus mou que quand yen as que 2 ou alors sa tapera très bien mais avec juste un peu moins de niveau que si j'avait un ampli un peu plus puissant?

Et j'ai pensé au XA 1400, avec celui ci, je peut poussé mes 4 MHB 4818 au maximum, avec un son qui tape bien ? (J'aime pas quand c'est mou), et il y aurait une grosse différence quand même comparé au Proline 3 000 ou pas?

2 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 2:49

Baptbox

Je n'est jamais tester de Proline 3000 mais de se que beaucoup dise sur le forum (enfin de se que j'ai pu lire) c'est un bonne ampli qui en vaux la chandelle ! Il me semble même avoir lue des comparaison disant que sa ne sert à rien de se prendre ampli super chère car le petit proline a 640€ se comporte très bien.
Oui ton proline tiendra t'est 4 MHB-4818. Beaucoup on l'air de pratiquer sans s'en plaindre bien au contraire !
Apres de mon point de vue et m'inquiétant quant à la durée de vie de l'ampli je préférerais n'en utiliser qu'un par canal afin de rester en 8 Ohm et d'avoir de la réserve pour t'es 4818

Psyke a écrit: je voudrait savoir a partir de combien de puissance le limiteur (T.Racks DS 2/4 ou DCX 2496) ne suffit plus?
Je ne comprend pas trop t'a question mais pour le dcx il me semble que le treshold déscend jusqu’à’à -24db
Si sa peux t'aider ^^'
sachant que tu peux toujours choper un réducteur, sa coûte pas trop chère et sa m'a résolue mon problème de gain trop élever avec le pr3000 sur les 4818 justement

J’espère ne pas te dire de bêtises car je suis loin être un pro mais a mon avis je ne suis pas loin de la vériter(enfin j’espère !).

3 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 3:12

momo5994

Salut, avec le Proline en gardant le double de marge, cela fait 375w par HP.
Avec le XA 1400, cela fait 525w par HP, c'est toujours ça de plus !

J'ai entendu que du bien du Pronomic même avec 3 HP par canaux, Paulztw t'en dira que du bien ^^

J'en veux un !! I love you

4 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 8:17

Psyke

Paulztw m'en as deja un peu parlé justement car je penses en prendre un pour driver des MTH en 21" ^^

Si j'utilise 2 XA 1400 + 1 TA 2400 MK X + 1 E800 en meme temps sur un simple prise 16A, sa risque de ne pas tenir? (+ table de mix / proc et quelques lights ?)

5 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 11:45

White0110

2 Pronomic, la prise va commencer à être juste je pense ^^

Je sais que moi pour le Gisen si je veux vraiment lui tirer a fond sur la gueule, il lui faut soit un disjoncteur 20A courbe D, soit un 32A courbe C (et encore ça c'est même pas sur) a en lire certaines mesures et avis..

Bon okai il est donné pour 14Kw mais au final 2 pronomic ça fait 12Kw ^^

6 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:02

Psyke

White0110 a écrit:2 Pronomic, la prise va commencer à être juste je pense ^^

Je sais que moi pour le Gisen si je veux vraiment lui tirer a fond sur la gueule, il lui faut soit un disjoncteur 20A courbe D, soit un 32A courbe C (et encore ça c'est même pas sur) a en lire certaines mesures et avis..

Bon okai il est donné pour 14Kw mais au final 2 pronomic ça fait 12Kw ^^

Ah dac, car je suis souvent obligé d'utiliser des prises 16A et même très souvent tout est sur la même prise, même les lights....

Sinon, pour ce qui est du limiteur, je peut mettre un ampli 4x plus puissant que le HP, ya pas de soucis, je règle avec la calculatrice de Marc et c'est bon alors? (A condition que sa reste dans les limites du T.Racks ou du DCX 2496 quoi), après une fois que la calculatrice donne un treshold qui dépasse le maximum (par exemple -24 dB sur le DCX), la il faut rajouté un atténuateur, c'est bien sa?

Et pour l'amplification, un Proline 3 000 pour 4 MHB 4818 sera donc bien dynamique ? (pas comme mon TA 2400 MK X quand je branche mes 2 MHB quoi), le seul soucis est que j'aurait juste un tout petit peu moins de niveau que le XA 1400, c'est bien sa?

7 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:24

White0110

Le proline 3000 risque d'être un peu juste pour 4 Sub je pense.
Pour le limiteur si ça peut te rassurer, j'utilise 2 mth-30 limités à 300w sur un ampli de 14Kw ^^
T'inquiète, tu risque rien.
Juste pour les prises que tu risque d'être juste.

8 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:29

Psyke

White0110 a écrit:Le proline 3000 risque d'être un peu juste pour 4 Sub je pense.
Pour le limiteur si ça peut te rassurer, j'utilise 2 mth-30 limités à 300w sur un ampli de 14Kw ^^
T'inquiète, tu risque rien.
Juste pour les prises que tu risque d'être juste.

Dac super, donc pour des compressions de 60W sur un ampli de 350W, que ce soit sur mon T.Racks ou sur un DCX 2496 (je risque d'en prendre un quand je vais faire mes MT 130), sa limitera très bien sans atténuateur alors?

Tant que le treshold donné par la calculatrice est possible dans le processeur, c'est ok alors ?

Edit: Oui, je penses prendre au moins 1 XA 1400 de toute façon quand j'aurait fait des MTH 4654 (peut être en 18" du coup, j'en vaut au moins 4 pour avoir la descente a 33Hz, et en 21" je ne penses pas pouvoir en faire 4, mais de toute façon je penses que 4 en 18G401 sa doit bien poussé non? ^^)

Et je prendrait surement un Proline 3 000 pour les MHB 4818 (utilisé en kick et par 2 seulement), et c'est que je compte faire 2 autres MHB quand même, pour les utilisé par 4 dans certaines soirées (sans les MTH du coup), mais je prendrait le XA 1400 des MTH pour sa au pire.

A moins que je prennes 2 XA 1400, mais bon, a voir ^^

Dernière édition par Psyke le Lun 17 Oct 2016 - 12:34, édité 2 fois

9 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:31

Skope

Psyke a écrit:
Avec les 2 en stéréo j'ai un son je dirait assez mou, alors que un seul en bridge sa tape beaucoup plus et je sent bien quand je met ma main devant l'évent que sa souffle largement plus (la membrane bouge plus surement).

T'es sur de ta mise en phase ?
Parce que ça ressemble fort à une annulation quelque parts...

Après ça peut aussi tout simplement être ton ampli qui s'effondre...
Driver des gros caissons à charge complexe, y'a pas des masses d'amplis capable de le faire correctement...

Psyke a écrit:
Ah dac, car je suis souvent obligé d'utiliser des prises 16A et même très souvent tout est sur la même prise, même les lights....

Pas de problème pour utiliser des 16A, faut juste avoir plusieurs sources distinctes (au moins 2).
Parce que si t'a 3 prises mais qui sont branchées sur le même disjoncteur, t'es limité à 16A pour les 3....

Perso j'alimente le rack en 32A et je fais ma distribution en gardant 1 ligne 16A pour le Proline + des trucs qui consomme rien (les aiguës ou les processeurs par exemple).

Si t'a pas de ligne 32A, tu peut utiliser 2 lignes (distinctes) de 16A c'est pareil Wink

Faut être conscient qu'une grosse sono, derrière c'est une grosse logistique et une grosse alimentation / distribution électrique Smile

10 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:43

Psyke

Skope a écrit:
Avec les 2 en stéréo j'ai un son je dirait assez mou, alors que un seul en bridge sa tape beaucoup plus et je sent bien quand je met ma main devant l'évent que sa souffle largement plus (la membrane bouge plus surement).

T'es sur de ta mise en phase ?
Parce que ça ressemble fort à une annulation quelque parts...

Après ça peut aussi tout simplement être ton ampli qui s'effondre...
Driver des gros caissons à charge complexe, y'a pas des masses d'amplis capable de le faire correctement...

Je ne sais pas trop, je met aucun delay entre les 2 caissons (un est sur la sortie 1 du T.Racks et l'autre sur la 3), l'ampli est en stéréo et limité a -6 dB (ampli de 2 x 650W RMS / 8 Ohms, la calculatrice de Marc me donne -6, je penses que c'est parce que si je limite un peu moins, ya des risques de distorsions vu que l'ampli est trop juste).

Mais le son est pas hyper mou, juste on ressent moins le kick, sa tape pas aussi fort, alors que quand j'en branche que un seul mais en bridge (limiteur a -10 dB), la sa change, on sent que le son tape plus, et que la membrane bouge beaucoup plus.

Donc pour moi c'est l'ampli qui est trop juste et qui a du mal a tiré les 2 G401 en stéréo.

Après, j'ai tenté de sortir mon Norton N1000 (que je n'utilisait plus car il chauffe quand je lui met même juste un MHB 4818 en bridge), et j'ai mis un caisson en bridge par ampli, toujours aucun delay et les 2 caissons réglés sur + (dans le T.Racks DS 2/4) et la les 2 caissons me sortent un son qui tape bien, et sa pousse, mais l'ampli Norton chauffe en 2 minutes lol ^^

Possible que ce soit un problème de phase aussi, car un de mes 2 MHB a une petite erreur que j'ai faite a la construction, il se retrouve avec 3 cm de plus au niveau de la planche qui fixe le HP, soit un volume de charge arrière très légèrement plus gros et un pavillon 3 cm plus petit aussi du coup.

Mais j'avait demandé a Marc et il m'avait dit qu'une si petite erreur ne changerait rien.

Skope a écrit:

Pas de problème pour utiliser des 16A, faut juste avoir plusieurs sources distinctes (au moins 2).
Parce que si t'a 3 prises mais qui sont branchées sur le même disjoncteur, t'es limité à 16A pour les 3....

Perso j'alimente le rack en 32A et je fais ma distribution en gardant 1 ligne 16A pour le Proline + des trucs qui consomme rien (les aiguës ou les processeurs par exemple).

Si t'a pas de ligne 32A, tu peut utiliser 2 lignes (distinctes) de 16A c'est pareil Wink

Faut être conscient qu'une grosse sono, derrière c'est une grosse logistique et une grosse alimentation / distribution électrique Smile

Le soucis c'est bien sa justement, souvent, je n'ai qu'une prise de disponible, ou plusieurs mais qui sont toutes sur un même disjoncteur de 16A voir 20A.

Alors pour le moment tout vas bien avec mes petits amplis, mais avec du XA 1400 sa risque de pas tenir lol ^^[/quote]

11 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 12:54

Skope

Psyke a écrit:
Possible que ce soit un problème de phase aussi

C'est ce que je te disais ^^

Regarde tes branchements (HP / embase / cable) voir si t'a pas une inversion quelque part...
Quand on fait des câbles speakon ça peut arriver d'inverser sans faire attention

Psyke a écrit:
Le soucis c'est bien sa justement, souvent, je n'ai qu'une prise de disponible, ou plusieurs mais qui sont toutes sur un même disjoncteur de 16A voir 20A.

Si c'est dans des salles des fêtes, faut aller regarder en cuisine, y'a souvent une prise 32A pour le four....

Moi je me suit fait un adaptateur avec un petit bout de 3x6 qu'il me restait. D'un côté j'ai une prise 32A standard et de l'autre une P17 32.
J'en ai pas tellement l'utilité parce que je suis rarement en intérieur, mais c'est le genre de truc à avoir au fond d'un flight case Laughing Laughing

Dernière édition par Skope le Lun 17 Oct 2016 - 21:13, édité 1 fois

12 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 13:20

Psyke

Skope a écrit:
Psyke a écrit:
Possible que ce soit un problème de phase aussi

C'est ce que je te disais ^^

Oui, en fait c'est pour confirmé ce que tu disait Wink

Skope a écrit:

Regarde tes branchements (HP / embase / cable) voir si t'a pas une inversion quelque part...
Quand on fait des câbles speakon ça peut arriver d'inverser sans faire attention

J'ai regardé justement, et tout est ok, et puis quand j'utilise un autre ampli en bridge, sa ne le fait pas, alors je penses que c'est juste l'ampli qui pousse pas assez.

Aussi, quand j'inverse la phase d'un des 2 caissons sur le T.Racks, c'est encore moins fort ^^

Skope a écrit:
Psyke a écrit:

Si c'est dans des salles des fêtes, faut aller regarder en cuisine, y'a souvent une prise 32A pour le four....

Moi je me suit fait un adaptateur avait un petit bout de 3x6 qu'il me restait. D'un côté j'ai une prise 32A standard et de l'autre une P17 32.
J'en ai pas tellement l'utilité parce que je suis rarement en intérieur, mais c'est le genre de truc à avoir au fond d'un flight case Laughing Laughing

C'est vrai, je n'avait pas pensé a la prise four ^^ mais souvent la cuisine est a l'autre bout de la salle alors faut sortir une grosse rallonge Wink

Mais bonne idée, j'y penserait Razz

13 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 17:08

LIAMDJ

Je pense que c'est ton amplis, attention tout de meme quand tu passe en bridge tu ajoutes 6db donc faut le prendre en compte dans le limiteur hein ... Wink

14 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 19:23

Psyke

LIAMDJ a écrit:Je pense que c'est ton amplis, attention tout de meme quand tu passe en bridge tu ajoutes 6db donc faut le prendre en compte dans le limiteur hein ... Wink

Oui, pour les 6 dB j'y avait pensé tkt, j'avait carrément mesuré le gain en stéréo et en bridge pour être sur que c'était bien sa Wink

Mais merci du conseil, sa aurait pu m'évité une casse si jamais je n'y avait pas pensé Razz

Et oui, surement l'ampli, mais il va me servir pour les partie medium des MT 130 et je prendrait du XA 1400 si je peut pour les sub sinon du Proline 3 000 Wink

15 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 21:12

Skope

J'ai hésité à te le faire remarqué aussi pour les 6 dB du bridge et puis je me suis dis que tu y avais pensé Laughing Laughing

Donc au final c'est bien ton ampli qui ne peut driver qu'une seule charge complexe, mais pas 2 Wink

16 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 21:44

Psyke

Skope a écrit:J'ai hésité à te le faire remarqué aussi pour les 6 dB du bridge et puis je me suis dis que tu y avais pensé Laughing Laughing

Donc au final c'est bien ton ampli qui ne peut driver qu'une seule charge complexe, mais pas 2 Wink

Dac c'est une bonne nouvelle alors, déjà ya pas de soucis avec mes caissons ^^

Mais je m'en doutait un peu, j'ai pris cet ampli en dépannage car j'avait un Norton N1000 mais il suivait pas du tout, et j'avait besoins d'un ampli rapidement, mais il va me servir pour mes medium des MT 130, et je vais en prendre un mieux pour mes subs Razz

Et du coup, si je met 4 MHB 4818 en 18G401 sur un Proline 3 000, sa ferra pareil que la ? (Son assez mou), ou alors le son restera pareil que si j'en branche que 2, juste que j'aurait pas le maximum de niveau quoi?

17 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 21:53

SinixTeR

4 MTH46Vs en G401 sur un Proline c'est pas mou Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

18 Re: Amplification / Limiteur le Lun 17 Oct 2016 - 21:58

Psyke

SinixTeR a écrit:4 MTH46Vs en G401 sur un Proline c'est pas mou Wink

Ok super Wink

Et si je met un XA 1400, la je peut poussé les 4 vraiment a leur maxi?

Et même 6 ? (3 par sortie)

19 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 11:23

White0110

En G401 3 par sortie ça passe large, à voir si il tiens bien le 2,66 ohm.

Par contre si tu fais des th-54, même par 4 je pense que ça risque d'être juste..

20 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 12:17

Psyke

White0110 a écrit:En G401 3 par sortie ça passe large, à voir si il tiens bien le 2,66 ohm.

Par contre si tu fais des th-54, même par 4 je pense que ça risque d'être juste..

Pour les MTH 54, j'ai demandé confirmation a Marc et c'est ok sur le XA 1400 par 4 Razz

Juste qu'il me manquera dans les 3 dB il me semble comparé a un ampli plus gros, mais bon c'est pas énorme Wink

HS: Mais du coup mes MTH seront surement en 46, j'ai lu beaucoup de choses sur le MTH et je crois que en fait la seule différence quand on passe en 21" c'est un peu plus de niveau.

Vu que je veut faire 4 MTH, en 18" sa serait beaucoup moins chère, et je pense que avec 4 en 18" j'aurait largement le niveau de 2 en 21" voir plus non?

21 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 12:40

White0110

Plus je sais pas du tout, c'est quand même vraiment plus violent en 21 à ce qui paraît ^^
Mais bon, quand tu vois le niveau d'un seul en 21, j'imagine que 4 en 18 tu fais quand même vomir le plupart du règne animal dans un rayon de 10m mdr

22 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 12:46

Psyke

White0110 a écrit:Plus je sais pas du tout, c'est quand même vraiment plus violent en 21 à ce qui paraît ^^
Mais bon, quand tu vois le niveau d'un seul en 21, j'imagine que 4 en 18 tu fais quand même vomir le plupart du règne animal dans un rayon de 10m mdr

Oui c'est sur qu'en 21" sa doit être énorme Razz

Mais j'en veut vraiment 4, pour avoir le F3 a 33Hz ^^, donc sa sera surement en LF18G401 pour moi car sinon sa dépasse mon budget (mais pourquoi pas passé a 6 voir 8 plus tard si possible) Razz

23 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 13:11

White0110

C'est sur :p

Moi à ta place je ferais un adaptateur (ça doit pouvoir se faire) comme ça tu découpe aux dimensions pour un 21" et tu mets une plaque pour adapter un 18, comme ça le jour où t'as le budget et que tu craque, tu les passe les 4 en 21 Twisted Evil

24 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 13:39

Psyke

White0110 a écrit:C'est sur :p

Moi à ta place je ferais un adaptateur (ça doit pouvoir se faire) comme ça tu découpe aux dimensions pour un 21" et tu mets une plaque pour adapter un 18, comme ça le jour où t'as le budget et que tu craque, tu les passe les 4 en 21 Twisted Evil

Ah bonne idée, je vais voir sa Razz

25 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 15:10

White0110

La perte doit être minime, en tout cas plus minime que les 4 poignées que j'ai mis et ça change rien au son Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant