http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification / Limiteur

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 18:21

Chris Kazvon

Plop,

pour le coup du plus mou avec deux caissons, il faut voir aussi que le bas grave se couple un peu plus et gomme la différence entre le kick et le reste
ça enlève rien aux possibles difficultés de l'ampli, mais ça joue Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 20:13

White0110

Exact, au même titre qu'un caisson qui kick trop sec (genre esw 1018) donne généralement une impression de non grave car le kick est trop mis en avant.

Et le fait de coupler plusieurs Sub donne une descente plus importante mais effectivement un kick moins prononcé du fait de la réhausse dans le bas du spectre.

En revanche avec seulement deux subs c'est quand même bizarre.

28 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 22:04

Psyke

Ah je n'avait pas pensé a sa aussi oui, mais dans mon cas je suis sur que c'est l'ampli, car la différence se sent vraiment bien, j'ai tout de même un peu plus de niveau avec les 2 qu'avec 1 seul mais le son tape beaucoup moins et si je met ma main devant l'évent, je sent bien qu'il pousse beaucoup plus quand il est en bridge tout seul, et vraiment sa n'a rien a voir quoi le son est vraiment modifié, et puis j'ai tout simplement essayé de branché un seul caisson (donc pas de couplage) mais en stéréo, et la c'est bien mou aussi comme quand il y a les 2 Razz

29 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 22:19

Paulztw

Du coup tu peux en conclure que ton TA2400 n'as pas assez de jus pour alimenter du sub pavillonnaire en stéréo !

30 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 22:23

Psyke

Paulztw a écrit:Du coup tu peux en conclure que ton TA2400 n'as pas assez de jus pour alimenter du sub pavillonnaire en stéréo !

Oui Razz

Mais pour 4 partie medium (en RCF 12") de MT 130, sa devrait le faire avec le TA 2400 non?

31 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 22:29

le mage noir

Mais pour 4 partie medium (en RCF 12") de MT 130, sa devrait le faire avec le TA 2400 non?
pour moi c'est good.
ton ampli s'effondre. le pire c'est quand l'alimentation s"effondre et ca craque ^^

32 Re: Amplification / Limiteur le Mar 18 Oct 2016 - 23:22

Ggo18

Paulztw a écrit:Du coup tu peux en conclure que ton TA2400 n'as pas assez de jus pour alimenter du sub pavillonnaire en stéréo !

+1 !
Et c'est normal qu'il s'en sort en mieux en bridge puisque il a deux fois plus de jus pour driver la membrane et gérer la charge complexe.

33 Re: Amplification / Limiteur le Mer 19 Oct 2016 - 12:03

White0110

J'ai un ampli Monacor à la maison, bon c'est pas du lab c'est sur mais ça reste mieux que du ibiza et compagnie, qui est sensé pouvoir envoyer 2Kw en bridge.
Il a une alim plutôt costaud (vraiment pas sous dimensionnée) qui utilise un torique de 3600VA et 8 condensateurs 100v / 10000uF.
Branché sur deux 4818 en version 15" il a une grosse pêche, c'est dynamique à mort.
Sur deux 4818 normaux en G401, là encore il s'en sort bien !
Par contre, on l'as essayé sur les 4654 montés en 21N451, et là, à peine on monte, dès qu'il y a un peu de niveau, hop ça s'effondre !
Soit l'ampli se mets en sécurité, pourtant loin d'être à fond, soit il ne s'y mets pas mais d'un coup il y a plus du tout de niveau et ça remonte et ça redescends..

Comme quoi quand on dit qu'un gros caisson c'est pas facile à gérer :p

34 Re: Amplification / Limiteur le Jeu 20 Oct 2016 - 8:45

le mage noir

Comme quoi quand on dit qu'un gros caisson c'est pas facile à gérer :p
tout dépend de la charge aussi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2