http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Mer 19 Oct 2016 - 12:15

Agerva1_

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de nous décider sur l'achat d'amplis pour faire tourner 2 mth46 équipés en lf18g401

La puissance aes en continu de ce HP est 900W et j'ai lu à divers endroit qu'il fallait mieux prendre une marge niveau ampli je comptais donc les amplifier avec un ampli 1100x2.

En parcourant divers sujets sur le forum j'ai pu lire que le Xmax du lf18g401 ne lui permettais pas de recevoir cette puissance et qu'il était préférable de pas dépasser 700W.

Me voici donc un peu perdu mes questions sont :

1) Un ampli de 700x2 serait il suffisant pour ces 2 caissons ?
2) Comment dois-je m'y prendre pour limiter tout ça ? je prend la puissance AES des hp ou alors celle à pas dépasser ?

Merci d'avance !!!

2 Re: Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Mer 19 Oct 2016 - 12:52

Psyke

Agerva1_ a écrit:Bonjour à tous !

Nous sommes en train de nous décider sur l'achat d'amplis pour faire tourner 2 mth46 équipés en lf18g401

La puissance aes en continu de ce HP est 900W et j'ai lu à dive(9rs endroit qu'il fallait mieux prendre une marge niveau ampli je comptais donc les amplifier avec un ampli 1100x2.

En parcourant divers sujets sur le forum j'ai pu lire que le Xmax du lf18g401 ne lui permettais pas de recevoir cette puissance et qu'il était préférable de pas dépasser 700W.

Me voici donc un peu perdu mes questions sont :

1) Un ampli de 700x2 serait il suffisant pour ces 2 caissons ?
2) Comment dois-je m'y prendre pour limiter tout ça ? je prend la puissance AES des hp ou alors celle à pas dépasser ?

Merci d'avance !!!

Bonjour, oui tu doit prendre une marge, car la puissance AES (900W pour le LF18G401), a été prévu pour une durée de 2H (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus d'infos).

Il faut donc divisé la puissance AES du HP par 1.5 pour évité de le cassé, donc la sa nous donne 600W.

Pour l'ampli, il te faut bien un ampli qui fait environ 2 fois la puissance de ton HP, pour qu'il puisse le driver correctement (si tu n'as pas assez de marge, tu risque de te retrouvé avec un son assez mou, selon l'ampli que tu utilises).

Quand tu parles de 2 X 1100W, je penses que tu parles du Proline 3 000 ?

Si oui, tu peut sans problème utiliser cet ampli pour 2 LF18G401 (limités a 600W).

Pour réglé ton limiteur, tu peut utilisé la calculatrice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffira de mettre ton type de limiteur, charge ouverte ou fermée, la puissance du HP, l'impédance totale des HP, la puissance de l'ampli et son gain.

Pour le gain d'ampli, si tu ne sais pas comment le calculé, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mage noir

Si oui, tu peut sans problème utiliser cet ampli pour 2 LF18G401 (limités a 600W).

attention a ne pas confondre. les 600 watts limité c'est la puissance continu. donc il faut un ampli de 1200 watts . en bref tu peut prendre un ampli moin puissant mais tes caisons ne seront pas exploité a fond .

dans tout les cas régle le limiteur correctement et tu n'auras aucun soucis

4 Re: Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Jeu 20 Oct 2016 - 15:41

Psyke

le mage noir a écrit:

attention a ne pas confondre. les 600 watts limité c'est la puissance continu. donc il faut un ampli de 1200 watts . en bref tu peut prendre un ampli moin puissant mais tes caisons ne seront pas exploité a fond .

dans tout les cas régle le limiteur correctement et tu n'auras aucun soucis

Oui c'est bien sa, mais on m'as souvent dit que le Proline sur du G401 sa marchait très bien Wink

Pour l'ampli moins puissant, sa dépends quand même de l'ampli, perso un TA 2400 MK X sur 2 G401, (l'ampli fait 2x650W), c'est beaucoup trop juste, quand je branche un seul caisson en bridge ya pas de soucis mais quand je met l'ampli en stéréo, le son devient mou, c'est vraiment pas super.

Donc faut quand même un ampli capable de driver du sub (surtout pour les charge complexe) Razz

5 Re: Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Lun 14 Nov 2016 - 22:08

G-No-SiD

bonsoir je vient de tombe sur ce post suite a une recherche d'ampli pour des mhb 4818,
j'ai bien compris comment avoir un apercu des watt plus precis que la norme AES mais la ou du coup je suis perdu c'est dans la calculette du limiteur de marc on met du coup la vrai puissance AES de la gamelle , soit 900 watt, ou 600 watt du coup ?

6 Re: Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Lun 14 Nov 2016 - 22:56

Psyke

G-No-SiD a écrit:bonsoir je vient de tombe sur ce post suite a une recherche d'ampli pour des mhb 4818,
j'ai bien compris comment avoir un apercu des watt plus precis que la norme AES mais la ou du coup je suis perdu c'est dans la calculette du limiteur de marc on met du coup la vrai puissance AES de la gamelle , soit 900 watt, ou 600 watt du coup ?

Bonsoir, dans la calculatrice de Marc on met la puissance RMS (AES) du HP.

Je pense que tu parle d'un LF18G401 quand tu dit 900 ou 600W, si oui, c'est 900W.

7 Re: Questions Xmax, Amplificateur, Limiteur le Ven 25 Nov 2016 - 21:25

G-No-SiD

oki merci de me retire se doute, et oui effectivement Wink
desole pour le temps de reponse

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]