http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 12:55 par mr one

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 11:47 par le mage noir

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 9:29 par rafytong

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 7:43 par Domtechnison

» Les perles du bon coin
Hier à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Hier à 18:46 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Hier à 15:18 par ASP68

» placement sub têtes
Hier à 14:28 par tazuna

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte son et Processeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Carte son et Processeur le Dim 23 Oct 2016 - 18:15

padre77330

Bonjours a vous, voilà cela fait plusieurs années que l'on organise des soirées mais comme je suis un peu (beaucoup) négligeant et je ne me suis jamais vraiment porté sur le réglage...
Cela nous a causé beaucoup de problèmes tant au niveau casse qu'au niveau qualité sonore! Posé du son avec comme seul réglage des fréquence de coupure sa donne un son catastrophique..
Aujourd'hui on a le matériel pour tout régler au petit oignon mais faut savoir l'utiliser héhé !

J'ai, pour commencer, une première question :
On dispose d'un processeur DBX venus360, d'une carte son Focusrite saffire 6 Usb et d'un micro DBX
Est-ce utile d'avoir les 2 ? Car le processeur a aussi la fonction bruit rose et on peux y brancher le micro !
Mais le processeur ne sort pas de courbe je crois, juste on voit le niveau en tant réel ?

Merci de m'avoir lu et encore plus a ceux qui prendrons le temps de me repondre ;-)
Aurel Damge Kore

2 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 6:39

le mage noir

l'idéal , c'est effectivement de pouvoir compare les courbe .
aprés tout dépend si tu veux juste régler le délay ou faire tout le calage

3 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 11:45

padre77330

Effectivement dans un premier temps j'aimerais avoir les courbes de réponses puis faire tous les réglages (delay, filtre, eq, compresseur, limiteur...)
Donc si je comprend bien avec le processeur je ne peux pas faire sa donc la carte son et le pc sont indispensable ?

4 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 12:18

le mage noir

et bien si ton proc sort une courbe c'est ok , mais sinon c'est a l'oreille c'est ca ?

5 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 12:36

padre77330

Le processeur de ce que je vois me sort un graphique en tant réel mais pas de courbe ! Après je ne m'en sert peut etre pas comme il se doit ...
Je vais me servir de la carte son et du logiciel REW pour toutes mes courbes et je me servirais de ces résultats pour optimiser mon processeur a mon avis c'est la meilleure des solutions !
Et pour le moment je ne fais pas de réglage a l'oreille je ne suis pas encore fiable a ce niveau la et il faudrait déjà que je puisse testé différents setup afin de voir les différence.
Merci beaucoup Le Mage !
Si une autre personne pourrait me confirmé cela ?
Rappel le proc : dbx venus 360 et carte focusrite saffire 6 usb 2

6 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 22:18

Paulztw

padre77330 a écrit:Bonjours a vous, voilà cela fait plusieurs années que l'on organise des soirées mais comme je suis un peu (beaucoup) négligeant et je ne me suis jamais vraiment porté sur le réglage...
Cela nous a causé beaucoup de problèmes tant au niveau casse qu'au niveau qualité sonore! Posé du son avec comme seul réglage des fréquence de coupure sa donne un son catastrophique..
Aujourd'hui on a le matériel pour tout régler au petit oignon mais faut savoir l'utiliser héhé !

J'ai, pour commencer, une première question :
On dispose d'un processeur DBX venus360, d'une carte son Focusrite saffire 6 Usb et d'un micro DBX
Est-ce utile d'avoir les 2 ? Car le processeur a aussi la fonction bruit rose et on peux y brancher le micro !
Mais le processeur ne sort pas de courbe je crois, juste on voit le niveau en tant réel ?

Merci de m'avoir lu et encore plus a ceux qui prendrons le temps de me repondre ;-)
Aurel Damge Kore

Salut ! Wink

Ah ben c'est bien que tu sautes le pas, ca feras plaisir a beaucoup d'oreilles Wink

Le mieux c'est d'installer REW sur un pc portable et de se familiariser avec, l'affichage est clair !
Il y as un tuto sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lis le bien tu verras c'est très simple Smile

7 Re: Carte son et Processeur le Lun 24 Oct 2016 - 22:43

padre77330

Merci Paulztw!
J'avais effectivement à plusieurs reprises vus ce tuto qui résume très bien l'histoire!
Mais il faut, avant de pouvoir le suivre, savoir utilisé REW et en regardant j'ai vu qu'il fallait calibrer la carte son et le micro de mesure avant par exemple!
Chose que je ne savais pas et malgré que ce tuto soit excellent je doit passé par des étapes qui ne sont pas dedans!
En même temps il faut bien chercher un peu sa serait trop facile si on me mangeais tous le taf ;-)
J'espère y arriver, il me manquais un câble aujourd'hui pour pouvoir calibrer la Focusrite, demain je vais le choper et on va essayer tout sa ! Pas facile de s'y retrouvé avec tous les paramètres de REW mais c'est normal je débute !
Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre !
Cdlt, Aurel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]