http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vends 4 x MT130
Aujourd'hui à 14:36 par mousaka

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 14:30 par Bebert7068

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

correction utile ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 18:46

dim

bonjour
je me pose une question .
je voulais savoir si c'est utile de corriger un caisson basse en dehors de la fréquence de coupure , je m'explique mes sub sont coupé à 90 hz lr24 db et j'ai 2 bosses une 141 hz et l'autre a 151 hz je m'en préoccupe ou pas ?

2 Re: correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 19:34

Skope

Faut voir la gueule de la courbe, mais oui jusqu’à 150 çà peut aider.

Plus haut par contre je sais pas.

Le mieux est de tester et de voir ce que ça donne sur la courbe et à l'oreille Wink

3 Re: correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 19:37

dim

Skope a écrit:Faut voir la gueule de la courbe, mais oui jusqu’à 150 çà peut aider.

Plus haut par contre je sais pas.

Le mieux est de tester et de voir ce que ça donne sur la courbe et à l'oreille Wink
corriger aussi loin peut etre bénéfique alors que ma Fc et à 90 hz ?

4 Re: correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 20:07

Claudius

Idéalement, jusqu’à 2x FC... les coupures n'étant pas nette, il faut que la courbe soit aussi relativement juste après le coupure.

ca dépend aussi forcément de l'ampleur de la correction, mais si c'est important, il est conseillé de le faire.

5 Re: correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 20:31

dim

Claudius a écrit:Idéalement, jusqu’à 2x FC... les coupures n'étant pas nette, il faut que la courbe soit aussi relativement juste après le coupure.

ca dépend aussi forcément de l'ampleur de la correction, mais si c'est important, il est conseillé de le faire.

ok merci Smile

6 Re: correction utile ou pas le Lun 24 Oct 2016 - 21:06

mr one

tiens... me viens une question....

est t il utile de faire une correction comme décrite dans ce post si on utilise des filtres FIR qui ont des pentes de 100db?

j commence a creuser un peut sur ce type de filtres, je connais pas encore tout.....

7 Re: correction utile ou pas le Mar 25 Oct 2016 - 14:04

Skope

Je connais très mal les filtres FIR, mais avec une pente de 100 dB, je pense qu'on peut s'en passer, ou très fortement limité la plage de correction.

8 Re: correction utile ou pas le Mar 25 Oct 2016 - 14:19

avel_biz

Il y a plusieurs types de filtrage FIR, pour 100dB c'est du Brickwall...et la pente dépend du délai (temps de calcul choisi) et de la fréquence : pour un délai choisi (ex:10ms), en BW, la pente ne sera pas la même à 500 qu'à 1500Hz.

Pour les défauts hors bande, AMHA, une mesure permet d'apprécier l'impact sur la courbe de réponse...et la nécessité ou non d'une correction.

9 Re: correction utile ou pas le Mar 25 Oct 2016 - 16:19

mr one

Je me posais la question car j avais entendu que le filtrage fir avec pente "raid" avais des avantages sur la mise en phase, 
Après pas mal de recherches c est assez controversé. On trouve du pour et du contre, notamment sur la puissance de calcul nécessaire à un filtrage à basse fréquences, le délai induit etc.
A méditer.....

10 Re: correction utile ou pas le Mar 25 Oct 2016 - 17:21

avel_biz

Quelques docs intéressantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage du FIR, c'est qu'il ne modifie pas la phase...Il reste l'alignement des HP...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]