http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet sound system

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Projet sound system le Mer 26 Oct 2016 - 16:26

pH:4

Salut à tous, j'ai pour projet de monter un sound system orienté pour la bass music, surtout le dubstep enfaite Razz mais tout style de musique pourra etre joué dessus (hardcore, tribe, acid, etc..)

Apres pas mal de recherches je pense partir sur:
2 mth-46LC amplifié par un Proline 3000
1 mkh-230 amplifié par ???
1 mt-130 amplifié par un Behringer EP4000 Europower pour le haut parleur

Tout ca filtré par un Samson S-3 Way puis remplacé par un processeur.

J'ai deja en ma possession le mkh-230, l'ampli berhinger et le filtre actif.

Pouvez vous me dire si ce system à l'air fiable? D'apres ce que j'ai lu les mth descendent assez bas, ce qui est pas mal pour la bass music.
Merci Smile

2 Re: Projet sound system le Mer 26 Oct 2016 - 16:57

goxes

Les MTH sont une bonne option surtout pour commencer ou les budgets limités.

Le proline sera aussi à l'aise pour les amplifier.

Mais vu que les MTH46LC peuvent se coupler directement avec les MT-130 je ne vois pas trop l'utilité du MKH230. Sa présence va rajouter du kick au système c'est sur...
Mais je serais plutôt partis sur 2 MTH en plus (surtout que le proline peu en amplifier 4 !) Wink
Après tu as déjà le MKH donc je comprend ton choix.

Le choix de la MT-130 est bon aussi, mais avec une seule unité tu n'auras pas la stéréo.
A ta place je partirais sur une paire de tête 2 voies qui te couterons a peine plus qu'une MT-130, mais la stéréo en prime Smile

Tu comptes partir sur quel processeur à terme ?

3 Re: Projet sound system le Mer 26 Oct 2016 - 17:40

Je pensais pousser le mkh sur les temps Hardcore/DnB ou le kick est vraiment présent et atténuer le son du mkh pour le dubstep.

Tu aurai une idée pour les tetes?

J'ai pas encore trop réfléchis pour le processeur mais je pensais peut etre au t.racks DS 2/4 qui à l'air assez simple d'utilisation pour un débutant comme moi

4 Re: Projet sound system le Mer 26 Oct 2016 - 18:36

SinixTeR

Il vas te falloir 4 mth pour suivre le mkh, pour de la dubstep je serais partis sur autre chose mais si le budget est serré alors c'est peut-être le meilleur choix.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 10:17

goxes

pH:4 a écrit:Je pensais pousser le mkh sur les temps Hardcore/DnB ou le kick est vraiment présent et atténuer le son du mkh pour le dubstep.

Tu aurai une idée pour les tetes?

J'ai pas encore trop réfléchis pour le processeur mais je pensais peut etre au  t.racks DS 2/4 qui à l'air assez simple d'utilisation pour un débutant comme moi

Je viens de voir ta présentation et donc tu souhaites doubler le système dans l'avenir.

Si tu es sur de doubler plus tard, reste sur 2 MTH, 1 MKH et 1 MT.
Pour ensuite faire 2 MTH de plus et 1 MT de plus.
Ca fera donc 4 MTH, 1 MKH et 2 MT-130 c'est pas mal Smile

Si tu penses ne pas évoluer si vite, je te conseil plutôt 4 MTH46LC et 2 tête 2 voies.
Pour les top tu as quelques possibilités ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon des kit B.corde ça irait bien aussi, ou même une paire de RCF ART (mais ça peut être cher).
Ca te permet aussi d'économiser en ampli, tu auras besoin de ton EP4000 et du proline3000 c'est tout Smile

Quelqu'un peut me valider qu'une bonne paire de têtes 2 voies peut suivre 4 MTH46LC ?

6 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 13:06

LIAMDJ

4 MTH46lc = 131db + 10 = 141db environs continu

2 382pk ca devrait le faire = 126cont avec 3db de reserve sur les 2 donc 15db d'ecart avec les subs

Peut etre les miennes à vendre Wink

7 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 13:12

goxes

LIAMDJ a écrit:4 MTH46lc = 131db + 10 = 141db environs continu

2 382pk ca devrait le faire = 126cont avec 3db de reserve sur les 2 donc 15db d'ecart avec les subs

Peut etre les miennes à vendre Wink

Ca pourrait être une très bonne solution pour un système qui marche bien !

4 MTH + tes chilltone.

pH:4 tu devrais prendre contact avec LIAMDJ pour voir si vous pouvez vous entendre.

8 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 15:24

mervan

Salut, si tu a déja le MKH je te conseillerait plutot de partir sur un 8pouces pavillonné (type H6000) et une compression au dessus en guise de tête, ça sera plus précis/propre que le 12 pouces de la MT130.
La MT130 est inutile dans le sens où elle descend vers 120hz mais que tu peux la raccordé au MKH vers 500hz.

Après avoir entendu des enceintes medium aigu en 3 voies donc avec un medium dédié je croit que c'est vraiment le nécessaire pour avoir un medium aigu précis et clair, on oublie trop souvent le haut du spectre en techno et pourtant ça change tout Very Happy

Si les sounds systems prenaient autant de soins dans leurs mediums aigu qu'en basse/kick on kifferai le son à chaque teuf Razz

Pour tes basses le MTH46LC poussé par du proline envoit très bien mais cela reste un caisson low cost, si tu veux vraiment te faire plaisir à mon avis part sur du MTH46-VS avec extension, et un pronomic XA1400 comme ampli et la ca va ramonné sur de la dubstep ou D&B What a Face
Mais cela dépand de ton budget Smile

9 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 20:28

Merci pour toutes ces réponses, Je pense du coup partir sur 2 mth, le mkh et 2 tetes chiltone puis 2 mth en plus par la suite.

Je serai bien parti sur du caisson de meilleur qualité mais faute de budget et de place je pars sur les LC pour le moment.

Question peut etre bete mais comment faire pour raccorder le 4 mth sur les 2 sorties du Proline 3000?

10 Re: Projet sound system le Jeu 27 Oct 2016 - 21:50

Skope

Tu a un câble qui part de la sortie A et qui vas au caisson 1.
Du caisson 1, tu a 1 câble qui vas au caisson 2.

Même chose de l'autre côté.

C’est pour ça qu'il faut placer 2 embase speakon en parallèle sur les caissons.

Cela fait travailler ton ampli en 4 ohms au lieu de 8 ohms.

11 Re: Projet sound system le Mar 27 Déc 2016 - 23:51

Bonsoir à tous, mon projet avance doucement.

Pour l'ampli du mkh je pensais au the t.amp TA 2400 MK-X, vous pensez que ca suffirait à pousser 2 RCF MB12G301?

12 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 0:34

compte11111

Selon les spec, et en supposant qu'on envois ~200/250w par gamelle (en clos), le 2400mk-x devrait suffire pour 2 hp par coté avec de la marge.

Par contre pourquoi prendre cet ampli ?! Shocked

J'imagine que ça correspond au budget et a la puissance recherchée.

Peut être je vais dire une ânerie,mais les mk-x, c'est lourd, c'est profond dans le rack et pour ce que ça sort... Aucun intérêt (j'en ai utilisé qu'un, une soirée) !

Autant la série tsa est correcte pour le prix et les puissance annoncé, par contre les mkx j'aime pas du tout a cause du poids et de l'encombrement (pour moi inutile).

Perso je partirai sur 2 tsa 4/1300 au dessus du proline et terminé...
Certes ça reviendra plus cher mais pour moi c'est le minimum...
En tout cas pour avoir eu des tsa 4/1300 jamais je prendrai un truc plus gros et plus lourd pour sortir moins de watts !

13 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 9:14

LIAMDJ

Salut PH4, desolé pour le retard mais j'ai rep à ton MP Wink

14 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 11:17

brikabrak

On a essayé plusieurs amplis sur les MKH et le mieux était avec le 4-1300.
Sa restitution très sèche lui vas très bien.

15 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 16:53

Les 1220w du 4-1300 ne seront pas trop puissant par rapport au 400w rms des HP?
Et puis j'ai deux sorties qui me serviront a rien si je prend le 4-1300

Personnellement le poid et l’encombrement ne me derange pas, c'est les seuls points faibles de cet ampli ou il ne conviendra vraiment pas au RCF RCF MB12G301

16 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 17:18

Bebert7068

Si tu te sépare de ton ep4000, fais moi signe ph:4 stp...

17 Re: Projet sound system le Mer 28 Déc 2016 - 20:16

mr one

pH:4 a écrit:Les 1220w du 4-1300 ne seront pas trop puissant par rapport au 400w rms des HP?
J utilise de temps en temps un fp10000 (1300 watts) pour alimenter une compression de 70 watts.
Pas de souci si correctement limité Wink

18 Re: Projet sound system le Jeu 29 Déc 2016 - 12:22

Ok, donc je vais peut etre me separer de mon ep4000 et prendre un 4-1300 pour alimenter les 2 tetes et le mkh230.
Il faudra juste que je fasse attention avec le limiteur parce que sur le samson s3-way je trouve le limiteur assez secondaire

19 Re: Projet sound system le Jeu 29 Déc 2016 - 12:28

Bebert7068

Tu me feras signe stp?
Merci d'avance

20 Re: Projet sound system le Jeu 29 Déc 2016 - 12:48

Pas de soucis, je réfléchis encore un peu et je te tiens au courant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]