http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TSA 4-1300 qui se met en sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Ven 28 Oct 2016 - 18:21

Rhumin

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j’ai eu un petit soucis avec mon TSA 4-1300 à 2 reprises. Ma configuration est la suivante :

Ordinateur => Table de mixage => Equaliseur => DCX 2496 => TSA 4-1300

Du TSA j’alimente des têtes 2 voies en 15" sur les voies a et b et un MN238 équipé avec des LF15G401 sur les voies c et d (avec le bouton m3 enclenché donc les voies sont en parallèle) les 4 voies tournent en 8ohm. Le limiteur du processeur est bien réglé avec la calculette de Marc, le signal envoyé ne dépasse jamais 0db, l’ampli le tape jamais dans le clip et pourtant durant 2 soirées il s’est mit en mode sécurité, pendant quelques secondes voire minutes, plusieurs fois avant de refonctionner… c’était à chaque fois dans une salle des fêtes donc avec un courant stable, l’ampli n’était pas chaud mais les ventilateurs à pleins régimes.

Je n’ai pas essayé depuis je dois avouer que j’ai un peu peur qu’il me lâche en plein milieu de la soirée… que se passe-t-il à votre avis ? Et que puis-je faire ?

J'ai envoyé un mail à Thomann mais toujours aucune réponse de leur part...

Merci d’avance,

Bonne fin de journée !

2 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Ven 28 Oct 2016 - 18:46

Claudius

si je comprend bien le mode d'emploi très mal traduit du TSA 4-1300, tu est en bridge, sur un caisson 4 ohms, donc chaque canal vois du 2 ohms ... si c'est bien le cas, de 1) l'ampli est solide, de 2) il ne tiens pas le ohms en continus (et ca c'est pas surprenant)

je suis pas 100% sur de mon diagnostic, mais ca me semble très crédible. Tu as quoi comme cable sur le caisson basse, 1 seul cable pour les 2 HP en parrallele ? ou 2 cables, 1 par HP ?

3 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 0:08

SinixTeR

Rhumin a écrit:
Du TSA j’alimente des têtes 2 voies en 15" sur les voies a et b et un MN238 équipé avec des LF15G401 sur les voies c et d (avec le bouton m3 enclenché donc les voies sont en parallèle) les 4 voies tournent en 8ohm.
Pour moi Claudius ce serait un câble par hp si je lis bien ce qu'il a dit.

Dernière édition par SinixTeR le Dim 30 Oct 2016 - 11:06, édité 1 fois

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 8:07

mr one

J ai déjà vu le cas, les soudures sur un des speakon faisait que de temps en temps le câble de mettais en court circuit.

Autre chose, le dcx n a pas de fonction " sommation"? 
Ca éviterait de mettre ton ampli dans un mode autre que stéréo.

Surement possible aussi de sortir du proc avec un xlr et mettre une bretelle pour les canaux sub.

5 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 8:23

lex33

Je pencherais pour une protection thermique !

Qu'appelle tu une bretelle ?

6 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 8:28

mr one

Ce type de connections :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 8:48

lex33

Aucun intérêt tu as la fonction intégré à l'ampli . Il y 3 bouton qui permettent de repartir 1 signale sur 2 voies et si tu active les 3 boutons tu peux repartir un seul signal sur les 4 sorties de l'ampli.

8 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Dim 30 Oct 2016 - 12:33

Rhumin

SinixTeR a écrit:Pour moi Claudius ce serait un câble par hp si je lis bien ce qu'il a dit.

Oui c'est bien ça, 1 cable par hp.

mr one a écrit:J ai déjà vu le cas, les soudures sur un des speakon faisait que de temps en temps le câble de mettais en court circuit.

Autre chose, le dcx n a pas de fonction " sommation"?
Ca éviterait de mettre ton ampli dans un mode autre que stéréo.

Le coup du speakon est une piste intéressante car j'en ai un qui a quelques faux contacts on s'en sert généralement pour brancher une tête mais jusqu'à maintenant on avait jamais eu ce type de problème.
Pour la fonction sommation je crois que oui, faudrait que j'aille jeter un oeil, mais bon si l'ampli à une fonction pour être mit en // c'est qu'il est conçu pour non ?

lex33 a écrit:Je pencherais pour une protection thermique !

C'est à dire ? Que l'ampli est en surchauffe ?

9 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 9:28

goxes

Je n'ai pas de réponses, mais j'ai déjà eu le cas à ma dernière soirée.

J'avais une configuration différente :
1 voie par LF18G401
Le groupe électrogène sous-dimmenssionné pour le système
Et ça semblait le faire seulement sur les DJ vinyle et liveur, pas sur contrôleur et PC.
Pour moi c'était à cause de la dynamique et du groupe sous-dimensionné.

MAIS !
J'ai mes soudures des borniers speakon qui sont très proche (1 ou 2 mm) donc ça pourrait être la cause !
Quel espacement minimum des soudures serait raisonnable ?

10 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:22

mr one

goxes a écrit:
Quel espacement minimum des soudures serait raisonnable ?

Il faut juste que cela ne se touche pas. 
Pour être sur, une fois les soudures réalisées je mets un point de silicone sur l ensemble.

Pour qu' un arc électrique se fasse sur 1mm il faut environ 1000volts.

11 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:31

Claudius

1mm de distance, ça tiens 1000V (règle de base au doigts mouillé), donc aucun soucis de ce coté la.

Attention pour les modes parallèle, il ne sont pas conçus pour que les sorties soient connectée ensemble. Il faut impérativement des câbles séparé. (possible de se câbler sur un seul connecteur en utilisant 4 fils )

12 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:36

goxes

Ok je vais vérifier mes soudures au cas où elles aient bougées, mais normalement il y avait au moins 1 mm.

Et je vais mettre un coup de mastic ou pistolet à colle pour isoler tout ça !

Dans mon cas l'ampli était chaud, donc peut-être protection thermique aussi.
RHUMIN, ton ampli n'était pas chaud du tout ?
En même temps au vu de ce que tu dis, il n'était pas chargé comme un ane et avant une bonne alimentation.

Tu étais branché comme en secteur ? (longueur de rallonge, nombre de matériels branchés sur une même rallonge, ...)

Claudius a écrit:Attention pour les modes parallèle, il ne sont pas conçus pour que les sorties soient connectée ensemble. Il faut impérativement des câbles séparé. (possible de se câbler sur un seul connecteur en utilisant 4 fils )
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Des cables séparés pour la sortie ? Connectés ensemble comment ça ?
Les speakon de sortie sont en 4 point ?

13 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:41

mr one

La plupart des amplis ont leur sortie speakon gauche avec canal gauche en 1+ 1- et canal droit en 2+ 2- 

Un speakon nl4 avec un câble à 4 fils peut donc alimenter ton caisson. 1+ 1- Hp 1 et 2+ 2- Hp 2
Pas besoin de deux speakon....

14 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:44

goxes

mr one a écrit:La plupart des amplis ont leur sortie speakon gauche avec canal gauche en 1+ 1- et canal droit en 2+ 2- 

Un speakon nl4 avec un câble à 4 fils peut donc alimenter ton caisson. 1+ 1- Hp 1 et 2+ 2- Hp 2
Pas besoin de deux speakon....

A je ne savais pas.

Du coup si on fait ça il ne faut pas utilise le speakon droit c'est bien ça ?
La voie de droite part déjà dans le speakon 4 point qui est branché sur la sortie gauche ?

15 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 10:49

mr one

C est ca.
Sur le tsa ca doit être speakon canal A ( voie à et b) et speakon canal C ( voie c et d) 

Normalement.... regarde derrier ton ampli ca doit être noté à côté des sorties.

16 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 11:04

goxes

Ah oui en effet.

Ce n'est pas précisé si le A fait A+B et C fait C+D mais logiquement ça sevrait être ça (à tester).

Mais dans la doc du TSA c'est bien précisé qu'on peut utiliser des speakon 4 points pour 2 voies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 11:23

mr one

Dans ton cas ca vaut le coup de le faire oui.

18 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 14:32

pticolu

hello !
Je viens d'avoir exactement le même problème ce we pour notre soirée. Notre tsa tourne pour 4 mhb 4818 équipés en 18p300, aucun problème jusqu'à présent même en tapant dedans sauf ce we, l'ampli se mettait parfois en protec le temps de 1 ou 2 secondes, on entendait un petit click et c'était reparti. On envoyait bien la sauce mais l'ampli était bien limité sauf dans ces moments la ou il pétait un plomb. J'ai pas spécialement fait gaffe sur quoi jouait le dj à ce moment la mais maintenant que tu évoques la chose il me semble que ça le faisait que sur les vinyls, ( controleur et live => niquel ), j'avais beau baisser le gain et le limiteur ( parfois de -5 db par rapport à la valeur de la calculette ) et ça le faisait quand même... moins souvent certes mais ça arrivait tout de même. On a fait tourner notre rack sur groupe de 8kw ( je sais plus la marque, c'est des super groupes de loc de couleur verte régulés avr,moteur honda .. ) dessus on avait 1 tsa 4-1300, 1 ta 2400, 1 crest 1100vs et 1 amcron 1200 + 2 proc t rack. Vous pensez que ça suivait pas ? Ca le faisait aussi ( mais moins ) sur le tsa 4-700 des copains ( 4 hd 15 dessus ), qui faisaient tourner leur rack sur un autre groupe ( le même ) qui comprenait un la48a, 2 mac mah slx800 et un t.rack. Vous pensez que c'était du aux groupes ? peut être que ces amplis sont capricieux ? car c'est relou de devoir passer sa soirée derrière les racks à tout le temps tout surveiller et de devoir modifier les reglages des que ça change de bonhomme ...

19 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Lun 31 Oct 2016 - 14:49

goxes

pticolu a écrit:hello !
Je viens d'avoir exactement le même problème ce we pour notre soirée. Notre tsa tourne pour 4 mhb 4818 équipés en 18p300, aucun problème jusqu'à présent même en tapant dedans sauf ce we, l'ampli se mettait parfois en protec le temps de 1 ou 2 secondes, on entendait un petit click et c'était reparti. On envoyait bien la sauce mais l'ampli était bien limité sauf dans ces moments la ou il pétait un plomb. J'ai pas spécialement fait gaffe sur quoi jouait le dj à ce moment la mais maintenant que tu évoques la chose il me semble que ça le faisait que sur les vinyls, ( controleur et live => niquel ), j'avais beau baisser le gain et le limiteur ( parfois de -5 db par rapport à la valeur de la calculette ) et ça le faisait quand même... moins souvent certes mais ça arrivait tout de même. On a fait tourner notre rack sur groupe de 8kw ( je sais plus la marque, c'est des super groupes de loc de couleur verte régulés avr,moteur honda .. ) dessus on avait 1 tsa 4-1300, 1 ta 2400, 1 crest 1100vs et 1 amcron 1200 + 2 proc t rack. Vous pensez que ça suivait pas ? Ca le faisait aussi ( mais moins ) sur le tsa 4-700 des copains ( 4 hd 15 dessus ), qui faisaient tourner leur rack sur un autre groupe ( le même ) qui comprenait un la48a, 2 mac mah slx800 et un t.rack. Vous pensez que c'était du aux groupes ? peut être que ces amplis sont capricieux ? car c'est relou de devoir passer sa soirée derrière les racks à tout le temps tout surveiller et de devoir modifier les reglages des que ça change de bonhomme ...

C'est bizarre ton groupe n'a pas l'air sous-dimmenssionné...
Perso j'avais baissé le gain du limiter de 5dB que le réglage de la calculette Marc.O et baissé un peu de gain sur les potard de l'ampli (les 2 MN tournaient quand même bien fort Very Happy ) et je n'avais plus de soucis, c'est que quand je tapais dedans que la sécu se mettait.

Peut-être que la dynamique des vinyles amène beaucoup de crête que le limiteur RMS du processeur filtre mal (a contrario d'un limiter PEACK) et donc l'ampli souffre, mais pas les gamelles.
Mais Rhumin tourne sur le DCX et donc devrait limiter correctement les crêtes...

20 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Mar 1 Nov 2016 - 20:11

lex33

J'ai eu le même problème avec deux tsa sur un groupe 5KvA et un limiteur dcx donc peak. Clairement c'est le groupe qui ne suit pas le mouvement .

Je pense que pour toi ça doit être la même . Si l'ampli n'est pas alimenté au petit oignons il se protège.

21 Re: TSA 4-1300 qui se met en sécurité le Mer 2 Nov 2016 - 0:43

pticolu

ouais vous avez raison, groupe pas assez puissant et ça devait être ça je devais pas avoir assez de réserve pour la dynamique du vinyl ... je ferai plus gaffe la prochaine fois car ils ont pas du aimer.
Merci bien !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]