http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 8:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 8:34 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:27 par SinixTeR

» Remplacement haut parleur Martin Audio MH 212
Aujourd'hui à 8:26 par SinixTeR

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:11 par SinixTeR

» fréquence de coupure éminence PSD 2002 pour cerwin vega V35D
Aujourd'hui à 6:33 par ludo_as

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:14 par Marc34

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 1:11 par Marc34

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 0:01 par mervan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disposition du système son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 17:18

prodkb

Bonjour à tous,

Question pratico-pratique.

Dans un système équipé de 4 MHB4818 et de 4 MTH46LC (+ 4 têtes pour aller avec), comment disposer les 8 caissons ??

Les 4 MTH au sol avec les 4 MHB au dessus ou l'inverse ?

Merci d'avance.

2 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 17:46

mr one

salut
tu utilise les 8 caissons sur la même bande de fréquences?

3 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 18:06

SinixTeR

Je doute qu'on entende beaucoup les 46LC si ils tournent avec les 4818 sur les même fréquences ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

4 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 18:17

Ggo18

Le mieux c'est 1 stack de 4818 d'un côté et les 46 lc de l'autre. 2 têtes par stack. Si tu mélanges différents caissons tu as 90% de chances de perdre du niveau et d'obtenir un son de m*rde.

5 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 18:25

LIAMDJ

Aucun interet de melanger les caissons, mets que les 4 MHB4818 Very Happy

D'une : tu auras des annulations de phase donc perte de rendement au final en melangeant tout !

De deux, meme en faisant travailler les LC sur le bas, tu auras moins de spl que de faire travailler les MHB4818 seul.

Derniere chose, je vois que tu es nouveau, donc une recherche avant aurai éviter de repeter encore une fois les choses. Cette question est "trop" récurrente !
Le prochain, j'ai moitié envie de bloquer le post lol! pour obliger à chercher un peu ...

6 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 18:58

Psyke

Ggo18 a écrit:Le mieux c'est 1 stack de 4818 d'un côté et les 46 lc de l'autre. 2 têtes par stack. Si tu mélanges différents caissons tu as 90% de chances de perdre du niveau et d'obtenir un son de m*rde.

Donc, si j'ai bien compris, si on veut tourné avec des caissons différents sur les mêmes fréquences, on peut en séparant les stack?

Genre par exemple un stack de MHB 4818 au milieu et de chaque côté 1 stack de MTL 46, avec un espace de 1 voir 2m entre chaque stack, et la on as pas de problème de phase?

Je sais bien qu'il vaut mieux faire qu'un seul type de caisson, mais si un jour il m'arrive de posé du son avec quelqu'un qui as des caissons différents des miens, sa peut toujours servir ^^

7 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 19:15

LIAMDJ

Non y aura toujours des soucis de dephasage mais ca les limite !

Si tu recules et que tu te mets à equidistance des 2 stacks ben y auras des soucis Wink Il faut travaillé en calage des impulses pour limiter la casse ...

8 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 21:18

Ggo18

Psyke a écrit:
Ggo18 a écrit:Le mieux c'est 1 stack de 4818 d'un côté et les 46 lc de l'autre. 2 têtes par stack. Si tu mélanges différents caissons tu as 90% de chances de perdre du niveau et d'obtenir un son de m*rde.

Donc, si j'ai bien compris, si on veut tourné avec des caissons différents sur les mêmes fréquences, on peut en séparant les stack?

Genre par exemple un stack de MHB 4818 au milieu et de chaque côté 1 stack de MTL 46, avec un espace de 1 voir 2m entre chaque stack, et la on as pas de problème de phase?

Je sais bien qu'il vaut mieux faire qu'un seul type de caisson, mais si un jour il m'arrive de posé du son avec quelqu'un qui as des caissons différents des miens, sa peut toujours servir ^^
Ça permet juste d'éviter d'avoir des déphasages à proximité du stack, mais si tu te recules tu auras le même problème. Plus tu mets d'écart entre les stacks et moins tu auras d'interférences.

9 Re: Disposition du système son le Lun 31 Oct 2016 - 23:58

Psyke

LIAMDJ a écrit:Non  y aura toujours des soucis de dephasage mais ca les limite !

Si tu recules et que tu te mets à equidistance des 2 stacks ben y auras des soucis Wink Il faut travaillé en calage des impulses pour limiter la casse ...

Limité la casse?

Et dac c'est bien ce que je pensait, quand on recule et qu'on est entre les 2 stack, ya problème. ^^

10 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 6:43

LIAMDJ

"Limiter la casse" dans le cas présent il faut comprendre "limiter les soucis"

11 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 16:44

Skope

Ggo18 a écrit:Plus tu mets d'écart entre les stacks et moins tu auras d'interférences.

Et je compléterais en disant que plus tu met d'écart entre les stack, moins tu a de couplage...

12 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 16:47

Psyke

Skope a écrit:
Ggo18 a écrit:Plus tu mets d'écart entre les stacks et moins tu auras d'interférences.

Et je compléterais en disant que plus tu met d'écart entre les stack, moins tu a de couplage...

Mais ya pas de couplage entre 2 caissons différents, si ?

13 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 16:56

le mage noir

Non pas de couplage . Mais Ggo18 parlais sûrement de même caisson. Par contre les mêmes caissons mais avec des hps différent auront un couplage certe .mais pas optimum

14 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 17:01

Psyke

le mage noir a écrit:Non pas de couplage . Mais Ggo18 parlais sûrement de même caisson. Par contre les mêmes caissons mais avec des hps différent auront un couplage  certe  .mais pas optimum

Donc il y a des interférences quand on espace plusieurs stack d'un même caisson?

Je ne comprends pas du coup ^^

15 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 18:16

Ggo18

Psyke a écrit:
le mage noir a écrit:Non pas de couplage . Mais Ggo18 parlais sûrement de même caisson. Par contre les mêmes caissons mais avec des hps différent auront un couplage  certe  .mais pas optimum

Donc il y a des interférences quand on espace plusieurs stack d'un même caisson?

Je ne comprends pas du coup ^^

Il faut séparer les caissons différents pour éviter les interférences entre eux à proximité des stacks.
Le but c'est justement d'éviter le couplage, puisque il ne peut y avoir couplage que si les sources sont en phases. Ce qui est peu probable avec des charges différentes.
Il suffit d'essayer. Tu colles 2 subs différents l'un à l'autre. Tu fais tourner un Sub puis tu allumes le 2eme. Si tu gagnes pas de niveau, voir si tu en perds à certaine fréquences, c'est qu'il y a un problème de phase.

16 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 19:39

prodkb

Merci à tous pour vos réponses. Ça m'aide à y voir plus clair.

J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs possibilités :
1) Toutes les caisses sont sur la même fréquence et là, il faut faire deux stacks : un MHB et un MTH.
2) Les caisses sont sur des fréquences distinctes.

Dans l'idée, le but serait d'utiliser le système en un seul bloc.
D'où ma nouvelle interrogation. Comment développer le meilleur rendement en gardant un seul bloc ?

1) Les 4 MTH en bas sur une fréquence 30 - 70 avec les 4 MHB au dessus sur une fréquence 70-150 puis les têtes qui rattrapent à partir de 150
OU
2) Plutôt mettre les 4 MHB en sub, donc au sol, avec une fréquence 30-90 puis les 4 MTH au dessus à 90-150 puis les têtes qui rattrapent après.

Merci d'avance.

17 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 19:58

LIAMDJ

Alors aucun interet de faire un seul bloc Evil or Very Mad (ou pour le design et tu fais tourné que les MHB4818 !)

18 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 20:05

mr one

Pas mieux...uniformise ton mur Wink

19 Re: Disposition du système son le Mar 1 Nov 2016 - 20:30

le mage noir

soit tu cale tout au petit oignons. et donc au impulse comme la dit Liamdj .
ou alors fait fonctionner que les mhb car les mth tu les entendra pas !!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]