http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 13:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 11:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 11:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 10:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 9:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 9:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 9:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Behringer KM1700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Behringer KM1700 le Mar 1 Nov 2016 - 19:12

Azerty78700

salut a tous j'aimerai avoir de avis sur cette ampli

bon ok c'est du Behringer mais pour le prix et si il est utiliser correctement sans lui faire du mal vaux t'il le coup ?

sa serait pour driver 2 FH1 avec des HP au alentour de 600waes et de 4 ohms ( je me suis pas encore décider su le choix du HP)

2 Re: Behringer KM1700 le Mar 1 Nov 2016 - 19:42

midriaze

comment veux tu que l on sache si cette ampli et bon ou pas il viens juste de sortir , aucune photo interne dispo sur le net et aucun avis aussi .

3 Re: Behringer KM1700 le Mar 1 Nov 2016 - 20:59

Azerty78700

justement je me demandait si quelqu’un du forum en aurait acheter un des sa sortie on sait jamais

sinon je me demandait il sort bien 800w sous 4 ohms ? par ce que j'ai crue comprendre que les donner sur le Watt des ampli Behringer n’était pas les même que la normal une histoire de puissance crête (surtout sur les inuke) de ce que j'ai compris (j'ai du mal avec la notion de watt crete/continue/rms etc...)

4 Re: Behringer KM1700 le Mar 1 Nov 2016 - 21:33

midriaze

apparemment oui c est bien 800 sous 4 par contre chose que je viens de voir il a seulement 120 en damping factor c est vraiment bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Behringer KM1700 le Mer 2 Nov 2016 - 8:46

Claudius

connaissant behringer, je pense que si ils parlent de puissance maxi, c'est pas de la puissance RMS, donc il faut diviser par 2 la puissance... ca serait donc seulement 400W sous 8ohms.

6 Re: Behringer KM1700 le Mer 2 Nov 2016 - 20:00

ilo

Azerty78700 a écrit:justement je me demandait si quelqu’un du forum en aurait acheter un des sa sortie on sait jamais

sinon je me demandait il sort bien 800w sous 4 ohms ? par ce que j'ai crue comprendre que les donner sur le Watt des ampli Behringer n’était pas les même que la normal une histoire de puissance crête (surtout sur les inuke) de ce que j'ai compris (j'ai du mal avec la notion de watt crete/continue/rms etc...)

Je serais prudent. L'Inuke NU4-6000 que j'avais pu tester en quatre canaux qui était donné pour 4x750w sous 8ohms sortait plutôt 4x300/400 watts correctement, mais je l'ai trouvé très bon en pour un 4x300w et super pratique. Niveau musicalité, il se défend plutôt bien aussi, sans être exceptionnel, il n'a pas de gros défauts en écoute tranquille. On retrouve dans l'aigu la sonorité des classes D avec leurs quelques défauts, le A500 dans la même marque sonne bien mieux. Sur des enceintes hifi à "bas rendement" le Inuke que j'avais testé faisait merveille. Sur du caisson BR en 46cm, là c'était brouillon à fort niveau, mais en tenant compte de la puissance réellement dispo, ça fait le job.

Dans cette gamme de tarif, je m'orienterais plutôt vers du T-Amp en en classe AB ou H plus musicale. Comme j'avais pu te le dire, tu n'as pas besoin de bcp de watts avec le système que tu as. Et, toujours dans cette gamme de prix, il faut s'attacher à l'alim en gardant une marge de fonctionnement de 3dB pour rester sur un niveau de fonctionnement optimal qui trahira difficilement le faible prix de l'ampli. Je pense à des références comme les TA en version MK-X et les 4 canaux comme le TSA 4-700 qui offre un très bon rapport qualité prix avec une puissance plus "réelle" que sur les Inuke.

Bien à Toi,

ILO.

7 Re: Behringer KM1700 le Mer 2 Nov 2016 - 21:59

Ggo18

Chez Behringer il y a le ep4000 qui est très bien. Bonne sonorité, bonne pêche et costaud. J'ai un pote qui en a fait tourner deux pendant des années sur des subs en bridge 4ohms et jamais de soucis.
Il me semble que l'architecture est proche des qsc rmx.
En tous cas c'est une valeur sure pour le prix. On en trouve d'occase pour pas cher.

8 Re: Behringer KM1700 le Mer 2 Nov 2016 - 23:45

SinixTeR

Ils en parlent ici du EP4000, il y a une photo qui le compare au QSC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

9 Re: Behringer KM1700 le Jeu 3 Nov 2016 - 6:50

Bebert7068

La série ep de chez behri est basée sur la série rmx de qsc en effet.
À noter que le ep4000 est une version "débridée" du ep2500 (au final ce sont les mêmes).
Ils présentent une bonne sonorité (plus chaud qu'un tsa2200 sur mediums et aigus) et sont fiables.
Comme le dit Ilo, une serie ta de chez thotho sera plus adaptée sur du sub.
Il y a un ep2500 sur le bon coin en ce moment...

10 Re: Behringer KM1700 le Jeu 3 Nov 2016 - 20:38

Azerty78700

damping factor trop bas je vois donc pas fait pour du SUB même un FH1 couper assez haut ?( 55hz je pense )

sinon je pense plutot partir sur un Tsa4-700 qui serait le plus rentable (meme si en général je préfère avoir 2 ampli plutôt qu'un 4 cannaux)

le TA2400 a l'aire pas mal mais sa reviens un peut chere sachant qu'il faudrai un E800 pour mes medium

Ta2400 + E800 sa reviens a 454 € tandis q'un tsa 4-700€ est a 389€ si c'est pour mettre 450€ je préfère eco un peut plus et partir sur un TSA4-1300€ et avoir beaucoup de marge

vous pensser qu'un tsa4-700 serait un bon choix sinon ?

11 Re: Behringer KM1700 le Jeu 3 Nov 2016 - 20:48

midriaze

un daming bas ne veux pas dire obligatoirement mauvais sur du sub , c est l amalgame que beaucoup de gens font .

12 Re: Behringer KM1700 le Jeu 3 Nov 2016 - 20:55

Azerty78700

ah bha je suis tomber dans le piège mais du coup comment savoir s'il tiendra les ligne de basse ? (a part attendre les retour de premier utilisateur) après j'ai peur que au vue du prix ce soit un ampli du même type que le E800 (en plus puissant ) plutôt fait pour driver des medium (de ce que j'ai crue comprendre)

Sinon je pense que je vais acheter un E800 dans tout les cas ce qui me permettra de tester sur mes FH1 (en sous drivant les HP) si sa tien je part sur le behringer (qui semble similaire) sinon je part sur du tsa et utiliserai le E800 pour driver des compression (certe c'est largement trop puissant mais sa me servira pour des retour dans certain cas)

13 Re: Behringer KM1700 le Jeu 3 Nov 2016 - 23:21

ilo

Je préfère largement sous-utiliser un ampli (potards à -10 voire -12dB) sur les compressions et être tranquille et surtout avoir une disto très faible ! Sur de la basse avoir 20% de disto ça peut même être sympa à l'oreille (cf. Crown MA), sur une compression ça ne le fait pas.

Donc un E800 sur des compressions c'est loin d'être idiot. Le TSA 4-700 te suffira largement, un FH1 c'est une charge close à l'arrière du HP, même si tu utilise un HP donné pour 600W AES, tu devras le limiter bien avant 300w, sinon tu vas le cramer.

14 Re: Behringer KM1700 le Ven 4 Nov 2016 - 17:05

Azerty78700

pour le refroidissement du HP je pensait partir sur la technique des évent accorder très bas ( en dehors de la plage d'utilisation ) mais c'est pas tres évident a mettre en place quand la caisse est déjà fabriquer surtout pour le FH1

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]