http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cable et thomann 18-500

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Cable et thomann 18-500 le Ven 4 Nov 2016 - 14:14

jamz

Claudius a écrit: donc pour une enceinte de 80W ou de 10000W, c'est le meme calcul (et donc le même cable)

.

dis comme ca on a l'impression que la section du cable n'est pas dépendante de la puissance. y a un ptit pb la

27 Re: Cable et thomann 18-500 le Ven 4 Nov 2016 - 15:47

Claudius

disons que pour 10000W, il faut que la section soit AUSSI suffisante pour le courant qui va passer, mais cela est une autre problématique que l'amortissement.

Et une section de 2.5mm2 permet de passer une puissance audio déjà très très conséquente.

28 Re: Cable et thomann 18-500 le Ven 4 Nov 2016 - 16:07

SinixTeR

cours sur le net a écrit:La résistance des câbles aura également une incidence sur le facteur d’amortissement.
Ce facteur d’amortissement est défini comme étant le rapport entre l’impédance du haut- parleur et l’impédance de sortie de l’amplificateur.
Cette indication chiffrée nous renseigne sur la manière que l’amplificateur a de contrôler les mouvements de la membrane d’un haut- parleur.
Un haut- parleur qui revient à sa position d’équilibre se comporte en effet comme un générateur de courant et non plus comme un récepteur. Ce phénomène sera donc beaucoup plus conséquent pour les basses fréquences que pour les hauts- parleurs de médium et d’aigu.  

Un facteur d’amortissement de 100 pour une charge de 8 ohms signifie que l’impédance de sortie de l’amplificateur est égale à 8/100 soit 0.08 ohms.
Plus ce facteur sera élevé et plus la liaison amplificateur/ enceinte sera meilleure, l’amplificateur sera en mesure de « consommer » le courant produit par le haut- parleur. Une valeur de 200 étant convenable, l’idéal serait bien sûr une valeur nettement supérieure.  

Lors du calcul du facteur d’amortissement, la résistance du câble doit être ajoutée à l’impédance de sortie de l’amplificateur. Ce qui fait que plus cette valeur est grande, plus le facteur d’amortissement sera moindre.

Ceci illustre encore qu’il est préférable d’utiliser des câbles de forte section et de longueur aussi courte que possible…

D'un point de vue électrique en 230V, avec une section de 2.5mm, un câble de 20m  peut supporter 20A, ce qui reviendrait à 1600W sous 4Ω. En 4mm on gagne 10m de plus.
Je n'ai utilisé que les règles simples en électricité donc pas forcement juste pour de l'audio ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

29 Re: Cable et thomann 18-500 le Ven 4 Nov 2016 - 16:14

Claudius

pour la tenue en puissance, la longueur ne change rien. Si on part sur 25Arms pour 2.5mm2 (ca passe easy!) , sous 8 ohms, ca fait 5200W rms, soit 104000 W d'amplification,
sous 4ohms, ca fait 2600W rms soit 5200W d'amplification, jusque la, aucun soucis.

Sous 2 ohms, ca devient délicat, car ca ne fait que 1300Wrms et donc que 2600W d'amplification, mais cela sera de toutes façon mauvais car le facteur d'amortissement sera catastrophique.

30 Re: Cable et thomann 18-500 le Sam 5 Nov 2016 - 1:35

mervan

Psyke, je rebondit sur ce que ta dit MrOne
Pour avoir déja utilisé un proc en régie en passant toute mes sorties par mon multipaire ça marche nikel.
J'avais aussi peur de la perte que ça pouvait créez et j'avais donc mesuré avec REW, au bout de 30m de multipaire j'avais environ 0.1dB de perte Razz
Et c'est tellement pratique d'avoir le proc devant la tronche et de pas être obliger de faire le tour de la scène x)

31 Re: Cable et thomann 18-500 le Sam 5 Nov 2016 - 11:45

Psyke

mervan a écrit:Psyke, je rebondit sur ce que ta dit MrOne
Pour avoir déja utilisé un proc en régie en passant toute mes sorties par mon multipaire ça marche nikel.
J'avais aussi peur de la perte que ça pouvait créez et j'avais donc mesuré avec REW, au bout de 30m de multipaire j'avais environ 0.1dB de perte Razz
Et c'est tellement pratique d'avoir le proc devant la tronche et de pas être obliger de faire le tour de la scène x)

Ah ouais super sa alors Razz

Perso, j'aime bien avoir les amplis aussi avec moi, sa permet de voir un peu ce qui ce passe et si il y a un problème de le résoudre plus rapidement ^^

Je vais voir du coup, car j'ai regardé et prendre un bon multipaire mais avec des cables speakon plus court du coup ou des cables plus long mais sans le multipaire (Du coup je garde les amplis avec moi), il y a très peu de différence de prix.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2