http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 13:22 par Ggo18

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

systeme son thomann DIY ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 9 Juil 2017 - 11:45

ilo

djchristian28 a écrit: (...)

1 EQ negatif -7db à 2.6Khz Q1.1 pour virer la méchante bosse
2 EQ positif +5db à 100hz Q1.6 pour remonter le niveau juste avant la coupure à 80hz.
3 EQ positif dans l'aigu, +12db à 16.1Khz Q1.3 pour... apporter la brillance manquante sur les compressions.
(...)

Oups, j'avais lu l'inverse pour la correction à 100Hz... Un manque aussi important vient probablement d'une résonance dans ta pièce qui pourrait être éventuellement corrigée par un "meilleur" positionnement de l'enceinte responsable. Il faudrait en effet voir si la cause vient des enceintes large bande ou du (des) caisson(s) en les mesurant seuls. Tu peux déjà calculer un placement optimal pour comparer et faire des tests. Pour ma part, mes 38cm sont à 80cm du sol et la correction autour de 120hz est bien plus contenue (en négatif dans mon cas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la dite "méchante bosse" dans le médium, j'y pense que maintenant mais tu as un pavillon de chez Nexo de la série PS... Ne connaissant pas la compression Pyle, mais en reprenant les interventions de Bebert, il me semble que lui aussi corrigeait sévèrement autour de 2/3Khz.

Bien à Toi,

ILO.

127 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 9 Juil 2017 - 11:48

Bebert7068

Je confirme Ilo, et avec un peu de recul et plusieurs essais, high shelving +7/8db à 14khz pour la "brillance".

128 Re: systeme son thomann DIY ? le Mar 11 Juil 2017 - 19:21

djchristian28

les amplis qui commencent à arriver.

ce vendredi 14 si tout va bien... on pose les Liteaux de la future toiture. Very Happy

129 Re: systeme son thomann DIY ? le Jeu 13 Juil 2017 - 20:17

Chris Kazvon

sympa comme photo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

130 Re: systeme son thomann DIY ? le Jeu 13 Juil 2017 - 20:37

SinixTeR

Ca prend forme Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

131 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 9 Aoû 2017 - 9:48

djchristian28

OOOOOOOLEEEE

alors du nouveau pour ce projet "grande echelle" Very Happy
il est vrai que ces derniers temps j'ai attaqué plusieurs choses... du MTH246VS aux enceintes de Ciné + d'autres subs etc... ET en même temps voici ce que je suis en train de faire

la couverture étant 95% terminée, si j'ai le temps je fini aujourd'hui... je vais pouvoir m'attaquer aux passage de cables Electriques, RJ45, Speakers & video.
je pense faire venir une toupie béton pour les dalles de sol ( 55m² ) que de faire à la main...
l'intérieur COMMENCE enfin à ressembler à une pièce, les photos suivront dans quelques semaines lorsque les travaux d'isolation auront commencés.

Je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment surtout que charpente et couverture n'étaient pas ma tasse de thé, une grosse épine viens d'être retirée.

132 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 9 Aoû 2017 - 14:03

ludo_as

Juste une petite remarque au niveau de la jonction entre la couverture et le mur, je vois que tu n'a rien mis pour l'étanchéité.
Le plus efficace c'est d'inséré des noquets entre les tuiles et solin par dessus.

133 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 9 Aoû 2017 - 16:07

djchristian28

bonjour Ludo,

Sur la photo postée il n'y à rien... mais j'ai fait une bavette en mortier batard ce matin.

c'est ce qu'il y à déja sur la maison aux raccords et sa semble ne pas fuir,
j'ai posé les faitières aussi au mortier batard.

134 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 13 Aoû 2017 - 18:03

rafytong

Bonsoir djchristian,

Bravo pour ton projet, c'est du sacré boulot cette histoire...

Petit question, je pense prendre un E400 pour des petites enceintes hifi.
Est ce que tu peux me faire un retour sur ses performances?

135 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 13 Aoû 2017 - 18:12

le mage noir

pour le mortier batard , je te conseil le weber selle tuiles . prêt a l'emploi Wink

pour le e 400 pas de soucis avec des petites enceinte hifi.
il fonctionne a merveille. par contre sur du caisson qui descend vraiment bas , vaut mieux se tourner sur un autres ampli .

136 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 13 Aoû 2017 - 18:56

rafytong

La je regarde entre un E800 et un TA1050 toujours chez toto.
Ils font exactement la même puissance. Par contre le TA 1050 est plus chère, plus lourd aussi, serait il mieux équipé en composant?

137 Re: systeme son thomann DIY ? le Dim 13 Aoû 2017 - 22:23

ilo

C'est quoi Raf tes enceintes hifi ? un 2x50 ne te suffirait-il pas ?

138 Re: systeme son thomann DIY ? le Lun 14 Aoû 2017 - 8:25

rafytong

Ilo MP pour ne pas pourrir le post de djchristian

139 Re: systeme son thomann DIY ? le Mer 16 Aoû 2017 - 17:27

djchristian28

alors... stop aux préjugés !
j'ai eu l'occasion de comparer à l'aveugle quelques amplis avant de me décider à m'équiper en E400.

d'ailleurs... pourquoi ce E400? parce que 2x120w 8 ohms pour 115e et garantie 3 ans et speakon + bornier et XLR et gain 26db possible... il n'y à pas mieux.
testé sur ma config ils tiennent très bien les gamelles et pour un usage hifi c'est amplement suffisant. je recommande à 200%.

E800? oui m'enfin 350w pour de la hifi... n'est ce pas trop inutile? rafy met en hors sujet tes enceintes cela m'interesse aussi.

Pour ma part, les travaux reprennent prochainement avec la dalle béton et livraison des matériaux en octobre si tout va bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6