http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Avis Focal Chorus 726 EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Avis Focal Chorus 726 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Avis Focal Chorus 726 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Avis Focal Chorus 726 EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Avis Focal Chorus 726 EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Avis Focal Chorus 726 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Avis Focal Chorus 726 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Avis Focal Chorus 726 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

» Les Bons Plans du Net
Avis Focal Chorus 726 EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:21 par Fresnel34

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis Focal Chorus 726

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis Focal Chorus 726 Empty Avis Focal Chorus 726 Sam 19 Nov 2016 - 11:07

klh

klh

Si quelqu'un à eu l'occasion d'écouter ce modèle (les dernières, pas la 726V) je veux bien un petit retour, une bonne affaire à l'horizon ^^

2Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Sam 26 Nov 2016 - 10:09

ilo



Je pense que tu parles des 726 S, c'est LA paire que je conseille en occasion, actuellement sur LBC, il y a deux paires à prix sympa.

Franchement ça tourne très bien, le son est vraiment bon. Niveau amplification un bon 2X50 watts comme par exemple un NAC C325BEE sera très bien. Il ne faut pas plus de 80 watts par enceinte, si tu passes bcp de basses à fort niveau utilise un coupe bas à 45Hz Butt 24. Cette enceinte ne descend de toutes façons pas plus bas. Il n'y a pourtant à l'écoute aucun manque sur ce registre, il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux 16cm en parallèle pour couvrir les fréquences sous 400Hz.

Globalement, on retrouve les qualités de Focal avec un médium assez fondu sans agressivité, un aigu clair et ciselé, des basses rondes, on a écoute chaleureuse sans pour autant être envahi par les basses ou un perte de définition dans les voies. La caisse est très bien construite.

Vu l'age de la bête un rafraichissement du filtre passif avec des composants neufs et peut être de meilleurs qualité + la cablage interne (ne pas changer le feutre) peut apporter une amélioration notable.

Bien à Toi,

3Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Sam 26 Nov 2016 - 13:31

LIAMDJ

LIAMDJ

Tu laisses tomber ton projet scratch

4Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Sam 26 Nov 2016 - 16:32

klh

klh

Non je parle de ce modèle. qui est celui après la 726V.

Quel projet Liam ?

5Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Sam 26 Nov 2016 - 20:12

LIAMDJ

LIAMDJ

Oups excuses je pensais à Jitter Pardon Embarassed

6Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Dim 27 Nov 2016 - 3:02

ilo



Oups, je n'avais en effet pas compris.

Ben la 726V était une bonne évolution de la série S dont je t'ai fait la description. La dernière 726 tout court reprends la version V avec un nouveau tweeter qui est enfin sans brillance exagérée ni quelques sonorités parfois désagréables rencontrées sur les enceintes Focal. C'est en fait le même tweeter que sur la gamme supérieur (Aria). Donc si tu peux en avoir une paire à bon prix, je te recommande de ne pas hésiter.

Étant assez fan de la sonorité Focal (pas sur toutes les gammes ni tous les modèles dans une gamme) je dirais en point négatif leur certaine mollesse qui est appréciable pour de longues écoutes (surtout avec le nouveau tweeter) Il leur faut un bon amplificateur. Pour une écoute rentre dedans qui envoie en HC on sera un peu déçu au regard d'autres marques (Monitor Audio Bronze 6 ou Dali Zensor 7). En d'autres termes, je dirais que ce n'est pas une écoute projetée mais qui a de la profondeur, si tu peux écouter un bon enregistrement live tu comprendras de suite.

Bien à Toi,

7Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Dim 27 Nov 2016 - 7:41

klh

klh

Merci pour ce retour Ilo, sur lbc une personne en vend une paire neuve jamais déballée pour le prix d'une mais il n'a pas l'air très chaud pour un envoi... je peux le comprendre.

Et vu ton retour sur les bibliothèques 2 voies si je n'ai pas de nouvelles je vais surement profiter des 25%, mais faut que je me décide entre les dali Zensor 3 et les dynaudio emit 20.

J'avais déjà prévu d'adjoindre un caisson, c'est quel modèle de svs que t'as mis chez tes amis ? Le sb 1000 ?

En ampli ça fait un petit moment que le micromega myamp me fait de l'oeil ^^


8Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Dim 27 Nov 2016 - 12:55

ilo



Je trouve les Dynaudio cher pour le résultat. On est tout de même à 700e la paire, à ce prix là on trouve des Aria 906 que je trouve plus ouverte et tout aussi neutre. Les Dali Zensor 3 à 400e sont à mon avis mieux en terme de rapport qualité/prix, même si on en trouve à 300e assez souvent.

Pour l'ampli as-tu écouté le Micromega ? Pour ma part je ne l'ai pas trouvé exceptionnel dans cette gamme de prix. Je préfère nettement le Rega Brio qui apporte un vrai plus sur les voix.
En amplification les NAD de 2x50 watts sont vraiment bien et reste ma référence avec la possibilité d'insérer un filtre actif entre la partie pré et ampli. Les NAD plus puissant comme les séries de 2x80 sont moins bons musicalement : dernièrement j'ai pu faire la comparaison avec un T-Amp E-400 avec un bon préampli hifi (mon vieux Proton classe A en sorties XLR), et le NAD C355 auquel il était confronté ne tenait pas la route...Pourtant la partie pré-ampli des intégrés NAD est franchement pas mal, je pense donc que la différence se jouait vraiment sur la partie amplification.

De toutes façons, en usage dans un salon de 30m², un intégré de 2x50 watts suffit largement surtout si ensuite tu passes en deux voies actives avec un caisson sous 80/100Hz.

Si tu parts sur un caisson de basse hifi les clos sont pour moi systématiquement plus équilibrés que les BR ou avec passif. Le SB-1000 présente un rapport qualité/prix vraiment bien, mais il faut un proc pour bien en profiter, il faut que les petites enceintes soient débarrassées des graves sinon, je n'en vois pas l’intérêt.

A budget égal prend le temps d'écouter des Focal 726, 926 et 948 (pas les 936 le grave est dégueulasse).
Avec un bon ampli, pas besoin de caisson pour une surface de 25/30m² et c'est simple !

9Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Dim 27 Nov 2016 - 18:25

klh

klh

C'est pas vraiment la même gamme de prix, je vois le Rega Brio à 800€, le micromega est à 350€ ^^

Bon le gars à préférerez vendre les focal à un collègue de boulot, je peux le comprendre ^^

Je vais donc surement me laisser tenter par les Zensor 3, ça les fait dans les 300€ la paire avec la reduc

10Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Dim 27 Nov 2016 - 19:24

ilo



Je parle d'occasion pour le Rega, et je pense que c'est le dernier en version R qui est à 800€, c'est pas mon budget non plus. Le MyAmp est un peu léger en puissance et malgré les belles recommandations (Diapason Or 2015), je n'ai pas été emballé par la restitution plus que ça lorsque j'ai pu l'écouter. Je préfère une bonne occasion avec un NAD C325BEE avec un DAC mais je te le concède le budget n'est pas le même non plus et il y a la côté pratique en moins.

11Avis Focal Chorus 726 Empty Re: Avis Focal Chorus 726 Lun 28 Nov 2016 - 11:33

Alex0214



Le Diapason d'Or, c'est une récompense quand même orienté commerciale il me semble...

Côté amplification, il y a également de bonnes choses en Made In France chez Atoll et parfois de bonnes affaires sur LBC ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum