http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déséquilibre sur le rendu final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 déséquilibre sur le rendu final le Lun 21 Nov 2016 - 7:38

dim

Bonjour
Je rencontre un petit problème avec ma sono, je m'explique.
J'ai 4 enceintes das factor 12 dont le rendement est de 93 db et deux caissons bass mph 46 de 103 db, proc dxc 2496. Jusque là tout va bien !
Mon problème est que les caissons ont un rendement énorme par apport au tops, ce qui fait que les limiteurs des tops entre en action bien avant celui des subs.
Le problème c'est quand j'ai un dj qui pousse trop les tops, ceux-ci sont bien limités alors que les subs pas encore, et j'ai encore pas mal de réserve avant que le limiteur des sub entre en action !
Et là, ça me provoque un déséquilibre sur le rendu final avec des bass trop en avant.
Comment je pourrais régler ce problème?
sachant que le limiteur des sub est au plus bas -24 db ?? apres au niveau des réglages du dcx en entrée je suis à 00db en sortie sur les voies grave et aigus des top je suis a 00 db aussi et sur la voie sub je suis à -7db tout en sachant que j'utilise la fonction sum sur les entrée A et B dont le niveaux de sortie et à -10 db donc je considère etre à -17 db sur la voie sub , le gains des amplis pour les top et de 32 db et pour le sub 40 db

2 Re: déséquilibre sur le rendu final le Lun 21 Nov 2016 - 8:37

Dominax

Bonjour,

Intercale un "PAD" de 10dB entre la(les) sortie(s) de ton DCX 2496 et ton ampli basse qui a une sensibilité fort élevée.  Cela devrait te permettre de revenir vers des réglages plus cohérents au niveau du processeur.

Cordialement

Dominique

3 Re: déséquilibre sur le rendu final le Lun 21 Nov 2016 - 11:08

dim

[quote="Dominax"]Bonjour,

Intercale un "PAD" de 10dB entre la(les) sortie(s) de ton DCX 2496 et ton ampli basse qui a une sensibilité fort élevée.  Cela devrait te permettre de revenir vers des réglages plus cohérents au niveau du processeur.

merci Dominique !
c'était ce à quoi je pensais faire mais je ne savais pas si ça pouvait être une bonne solution

4 Re: déséquilibre sur le rendu final le Lun 21 Nov 2016 - 11:15

CedricRS59

salut, oui le pad est une solution,
j ai a peu prêt la meme config que toi,2 mph et 4 sx300,les 2 mphs sur un proline avec pad -10. la sensi des sx etant de 98,99db, il y as des fois ,on a l inpression que les tops ne vont pas suivre les mph, donc j imagine avec tes tops a 93db Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

5 Re: déséquilibre sur le rendu final le Lun 21 Nov 2016 - 14:07

dim

CedricRS59 a écrit:salut, oui le pad est une solution,
j ai a peu prêt la meme config que toi,2 mph et 4 sx300,les 2 mphs sur un proline avec pad -10. la sensi des sx etant de 98,99db, il y as des fois ,on a l inpression que les tops ne vont pas suivre les mph, donc j imagine avec tes tops a 93db Very Happy

oui comme tu dit !!! les mph on une reserve énorme !! par apport au tête !!!
j'ai eu l'experience hier soir un dj qui prend les platines et boooom tout dans le rouge bien collé !!! Evil or Very Mad résulta inondé pas les bass obligé de baissé les sub de 5 db pour plus ou moins pour rétablir l'équilibre et le limiteur s'enclencher à peine !!!!
je v'ai prendre la solution du pad de -10 db

6 Re: déséquilibre sur le rendu final le Mar 22 Nov 2016 - 11:57

dim

bonjour !
j'ai l'intention de fabriqué le pad -10db !
esque je peut soudé directement les résistances sur le cable qui part de la voie sub du proc à l'ampli le cable fait 1M50 !
c'est possible ou pas ?

7 Re: déséquilibre sur le rendu final le Mar 22 Nov 2016 - 12:14

CedricRS59

ba oui, ça change rien Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

8 Re: déséquilibre sur le rendu final le Mar 22 Nov 2016 - 12:17

carcazone

oui, a priori dans le connecteur xlr côté ampli, voir images dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple à -10db : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une formule tenant compte de l'impédance de la console pour le choix des valeurs de résistances : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu tapes "pad xlr diy" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouves ton bonheur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]