http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche référence caisson
Aujourd'hui à 4:39 par Phonetik

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 0:36 par safri_duo

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:43 par compte11111

» Expérimentation T2Vnox
Hier à 23:05 par Bebert7068

» amplificateur camco tecton 32.4
Hier à 22:07 par Domtechnison

» Collage CP
Hier à 21:28 par SinixTeR

» Calculatrice limiteur
Hier à 21:21 par psybok

» Aide caisson
Hier à 21:18 par SinixTeR

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 17:46 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis au électricien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 2:16

H00M3R

Bonjour sa fait plusieurs semaines que je me casse la tête sans trouver de solution j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. Very Happy
Voilà j'ai pour projet de me faire un petit rack maison avec des ampli, filtre, etc... donc je souhaiterais faire tout le câblages. Pour les câbles audio pas de problème mais voilà arrivé au câble électrique je suis bloqué. Je m'explique : j'aimerais que quand j'arrive quelque part je me branche sur une prise classique et voilà c'est parti . Du coup je pensai relier les appareils sur des prises a intérieur du rack puis protéger le tout par des disjoncteurs. Si je relie le tout comme sa je suppose que sa ne doit pas être au top. Donc comme je peut faire pour faire tout sa proprement. Merci

2 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 5:48

Akira

Yep ,
Tout va de pendre des amplis que tu mets à l'intérieur du rack. Donne nous un peu plus de détails.
Quand tu parle d'une prise classique , tu parle d'une PC 16 ?

3 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 6:36

ludo_as

si tu souhaite tout raccorder tes appareils sur une simple multiprise reliée à une prise 16A, monte-la toi-même avec un câble en 2.5.

4 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 8:19

belites

il existe des multiprises rackables pour que se soit propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je ne vois pas trop où est ton problème ... une rallonge que tu branche (attention si c'est un enrouleur, bien tout dérouler sinon il y a l'effet bobine) sur ton rack et sur une prise 16A et c'est parti. Je tournais comme ça au début, avec un TSA 4-1300, E800 et filtre sur une multiprise 16A.
tu comptes faire tourner quoi dans ce rack ? car si c'est juste 2 ampli sous 2x8 ohms et un filtre, aucun problème, par contre si tu souhaites brancher 3 amplis qui tournent sous du 2 x 2 ohms avec grosse puissance, là c'est plus du 16A qu'il faut ^^'

5 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 11:37

H00M3R

Merci de m'avoir répondu.
Il y aura 1 proline 3000, 1 tsa 2400, 1 t.racks, 1 dbx 231s et en façade 2 ou 3 prise sa peut toujours servir. Le tout tournera sur 8 ohms. Donc si j'ai bien compris je me fait juste une multirise avec du 2.5 mm ?  Pas besoin de protection ?

6 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 13:52

SinixTeR

Si tu veut avoir un disjoncteur dans ton rack et une multi racké, il y a ce genre de produit avec 30mA et 16A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après en version non rackable je suis aussi tombé sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

7 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 14:17

Claudius

H00M3R a écrit:. Donc si j'ai bien compris je me fait juste une multirise avec du 2.5 mm ?  Pas besoin de protection ?

Tant que la prise qui alimente le tout est une prise "classique" (je connais pas le nom de la prise française..), aucun soucis.

Si tu passe sur une prise 32A CEE (par exemple), alors dans ce cas du DOIT mettre des fusibles sur les départs (légalement parlant)

8 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 16:39

yoplai

tu prend une multiprise en 2.5 et tu la fixe dedans le rack et voila.apres si tu veut une protection tu prend un tableau de chantier a bricoman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 16:58

H00M3R

OK donc je prend prenais la tête pour rien. Donc si je veut faire sa moi même je rajoute juste un disjoncteur différentiel 16a pour la protection et c'est tout ?
Une autre petite question j'aurais assez de "jus" sur une seul prise pour le tout ou il faut que je fasse deux départ ?

10 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 17:21

turboseb77

la prise de courant est déja équipé de disjoncteur 16A (dans le tableau elec) et tes appareils de fusible correctement calibré, ça ne sert à rien de rajouter des disjoncteurs dans ton rack, à part si tu aimes bien claquer des sous pour rien

une bonne multiprise, c'est tout

au passage je suis passé au Powercon sur mes rack, donc je prend une multiprise et je coupe le câble à la bonne longueur puis je le soude au powercon + gaine thermo pour éviter de prendre des bourres quand je trifouille dans le rack. ça fait hyper pro, plus aucun câble qui prend du rack

http://perso.orange.fr/jeantobec

11 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 17:25

SinixTeR

Nous un proline en 4Ω et 3 autres amplis en 8Ω pour les T3V plus les proc, platines, console et quelques lights led ça tiens sur une 16A. Bon ok le son est pas poussé à fond mais à un niveau satisfaisant sur de la techno.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12 Re: Avis au électricien le Mar 22 Nov 2016 - 19:20

H00M3R

Merci de m'avoir éclairer Very Happy . Du coup je vais partir sur une multiprise + powercon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]