http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marge amplification Aigu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Marge amplification Aigu le Mar 22 Nov 2016 - 18:13

victor.marteau

Salut tous le monde , auriez-vous un ordre d'idée concernant la marge a prendre pour l'amplification d'un moteur 2" ?
J'avait entendu que le fc était fort dans l'aigu , du coup pour mes compression b&c de75 j'ai pris un ca6 derriere en me disant que je serait large ( 2x400wrms/8ohm/1khz) et bien j'ai été surpris de voir que l'ampli clippait a certain moment .

2 Re: Marge amplification Aigu le Mar 22 Nov 2016 - 18:20

ludo_as

avec un limiteur bien réglé tu ne risques rien

3 Re: Marge amplification Aigu le Mer 23 Nov 2016 - 0:01

lex33

certaine marque préconise jusqu’à 3 fois la puissance aes du moteur.

4 Re: Marge amplification Aigu le Mer 23 Nov 2016 - 0:21

Ggo18

La réserve il faut en avoir le plus possible. Il y en a jamais de trop. Perso j'ai 4x la puissance aes.

5 Re: Marge amplification Aigu le Mer 23 Nov 2016 - 0:39

SinixTeR

A croire qu'il vas falloir des 14K pour pousser des comp lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

6 Re: Marge amplification Aigu le Mer 23 Nov 2016 - 13:01

victor.marteau

Bon ben je vais essayer de chopper un 7001 alors^^
pourtant je calcule mon limiteur grace a la calculette.Jusqu'ici je me servait du mode dbu et je variais mon limiteur entre cette valeur et -3db ,ce qui correspond a la la valeur limiteur avec le calcul jbl , et jamais eu de soucis sur mes mth&mkh, mais apparemment dans l'aigu c'est pas la même histoire car la il était loin de se déclencher ! Voici le calcul donnée par jbl pour le limiteur de mon processeur (dsc 260)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais justement si c'est un limiteur rms , peut être dans l'aigu laisse t-il passer trop de crête ?
Merci de votre aide car sur ce coup si j'était pas derrière les amplis a ce moment , j'avait deux compression hs :/

7 Re: Marge amplification Aigu le Ven 25 Nov 2016 - 15:03

DjMrxPro

Effectivement j'ai remarqué aussi que le facteur crête dans l'aigue est bien plus important que dans les basses. Moi j'avais une tranche de FP10000Q pour pousser 2 DE250, si ton limiteur RMS est bien calé, normalement ça ne risque rien, tu peux toute fois ajouter un limiteur crête.

Si Marc passe par la pour te donner une idée du facteur crête max a laisser passer ..

http://www.open-mind.fr

8 Re: Marge amplification Aigu le Ven 25 Nov 2016 - 20:32

lex33

DjMrxPro a écrit:
Si Marc passe par la pour te donner une idée du facteur crête max a laisser passer ..

la limite de puissance RMS acceptable dépend de la fréquence de coupure je suppose donc que pour les crêtes cela doit être pareil.

en gros plus tu coupe haut plus tu peu lui en mettre dans la bobine. Shocked

9 Re: Marge amplification Aigu le Ven 25 Nov 2016 - 22:41

compte11111

Je dirais plutôt que plus tu coupe bas, moins tu peux lui en mettre Razz

10 Re: Marge amplification Aigu le Jeu 1 Déc 2016 - 19:08

Marc34

Normal qu'avec l'aigu on tape plus facilement dans le peak de l'ampli, c’est effectivement le facteur crête qui est plus fort dans les fréquences hautes qui en est responsable. Si par exemple on a  un facteur crête de 16 dB dans l'aigu, il faudrait un ampli 20x plus puissant que la puissance RMS du transducteur pour pouvoir passer les crêtes sans entrer dans le clip. Et défois, on a des facteurs crêtes plus importants!

Ceci dit, si on a des crêtes de durée assez courtes, et l'ampli peu souvent en crêtes, l'ampli peut arriver à les tolérer. Si les crêtes sont trop récurrentes et fortes, là ça peut devenir problématique, l'ampli va se mettre à sérieusement distordre, générer des harmoniques dans l’extrême aigu voire l'ultra son, et le transducteur ne va pas aimer, aussi bien d'un point de vue de la puissance qui sera augmentée, que les résonances dans l'ultra son qui peuvent détruire certaines membranes de compression en métal.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]