http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

» choisir son bois !
Hier à 18:39 par midriaze

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle puissance groupe electrogene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 2:21

tony13

bonsoir.

Alors voila la question et quel puissance faut til pour alimenter un sanway fp14000 qui poussera 4 HP en rcf18x401 je me suis pencher pour ce type de groupe electrogene: (mon budget 2000e max)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est ce que sa peut faire l'affaire ?

et une autre chose si je pousse les caissons a fond est ce que sa va dépasser les 16A ?  faut-il que je branche l'ampli sur du 32A  ?

2 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 7:08

Domtechnison

Si j'ai bien compris, tu vas utiliser les 4 canaux de ton ampli sous 8 Ohms (1 HP G401 par canal).
Si c'est bien ça, on est à 4 x 650W dans les HP, donc 2600W. Avec le rendement de cet ampli numérique, la puissance consommée ne devrait pas excéder 3KW / 3,5KW au maximum, donc sur une prise 16A, ça passera tout juste.
Le groupe que tu envisages d'acheter dispose d'une marge de puissance suffisante avec ses 6000 W pour ne pas s'écrouler lors des appels de courant.

Tout ça, c'est valable pour les conditions d'utilisation décrites ci-dessus.
Par contre, si tu utilises 2 canaux pour pousser tes subs en 4 Ohms (2 HP en parallèle par canal) et les 2 autres canaux pour les tops, la prise 16A sera trop juste et la puissance du groupe, bien que théoriquement suffisante, manquera de la marge nécessaire pour être stable face à une telle charge.

Edit :
Je n'arrive pas à trouver des données fiables sur cet ampli. Suivant les sites consultés, il aurait :
- 4 canaux de 650W / 8 Ohms - 1250W / 4 Ohms
ou
- 2 canaux de 2350W /8 Ohms - 4400W / 4 Ohms

Si c'est 2 x 4400W /4Ohms (et que ces spécifications sont bien réelles et pas de la gonflette), tu peux oublier ton groupe électrogène et les prises 16A. En effet, dans ce cas on va dépasser les 10 KW de consommation lorsque l'ampli sera au clip, il faudrait une alim de 40A !

A propos de la vérité des spécifications, il serait intéressant de voir avec quel type de câble secteur cet ampli est équipé par le fabricant. Si c'est un cordon classique avec fiche européenne 15A, il y a de quoi s'inquiéter : impossible que l'ampli puisse fournir ses 8 KW dans les HP sans faire rougir de honte le câble d'alim...

Dernière édition par Domtechnison le Mer 23 Nov 2016 - 7:44, édité 1 fois (Raison : doutes sur les spécifications de l'ampli)

http://http//www.domtechnison.fr

3 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 8:58

Claudius

un FP14000 est donné pour une consommation secteur de 12.5A pour 2x4ohms sur un signal à 1/8 de la puissance max (ca correspond à un signal audio à fond...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a fond les boulons (c'est plus de la musique...), tu arrive à 16A.

Il n'y a qu'en 2ohms que ca devient plus forcément possible de l'alimenter en 16A.

4 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 9:13

SinixTeR

Domtechnison a écrit:Si j'ai bien compris, tu vas utiliser les 4 canaux de ton ampli sous 8 Ohms (1 HP G401 par canal).
Il parle d'un fp14000 pas 10000Q

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 10:01

Domtechnison

Claudius a écrit:un FP14000 est donné pour une consommation secteur de 12.5A pour 2x4ohms sur un signal à 1/8 de la puissance max (ca correspond à un signal audio à fond...)

a fond les boulons (c'est plus de la musique...), tu arrive à 16A.

J'ai regardé les spécifications en suivant ton lien, mais il s'agit d'un Lab Gruppen.
Je suis à peu près ignare en matière de marques d'amplis, mais l'ampli indiqué par Tony13 est un Sanway, pas un Lab gruppen. C'est peut-être la même chose en copie pas chère ???

En tous les cas, Lab Gruppen c'est connu pour être sérieux, mais pour les valeurs indiquées, il faut qu'on m'explique :
Pour 1/8 de la puissance je veux bien que la consommation soit de 12,5A ; c'est tout à fait cohérent et logique, mais en revanche pour le maxi, c'est physiquement impossible de ne consommer que 16A et délivrer 8000W dans les HP.
Je suis bien d'accord que la musique, ce n'est pas un signal sinusoïdal de niveau fixe, mais en plein air avec des basses comme en envoient certaines machines, on n'en est pas si loin.
Et ça fout la trouille de voir que pour la version 230V, le câble d'alim est un cordon européen 15A, j'aurais trouvé plus logique 1 powercon câblé en 2,5² voir 4²

Perso, je ne fais pas de soirées ou manifestations où on passe ce genre de musique, mais j'ai sonorisé pas mal de spectacles pyrotechniques. Les gens sont loin de la diffusion, faut envoyer du lourd. J'ai déjà eu des soucis d'alim électrique, pourtant je n'ai pas des amplis monstrueux comme les FP14000, j'ai encore des bons vieux QSC 1700 et des LPS qui délivrent 2 x 500W / 4 Ohms, mais quand il y en a un certain nombre, l'intensité consommée s'affole sur les coups de basse. C'est pourquoi je travaille en triphasé 32A, et je répartis les amplis sur les 3 phases

De plus, les groupes électrogènes présentent un problème qu'on n'a pas avec le secteur EDF : la régulation interne qui garantit la stabilité de la tension et de la fréquence délivrées, met du temps à réagir. Sur une pointe de consommation, elle n'a pas le temps de corriger et ça s'écroule pendant 1 ou 2 secondes. C'est pour ça que je conseille une bonne marge de puissance pour le groupe.

6 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 12:14

tony13

Oui c'est bien celui la sanway FP 14000- 2 canaux de 2350W /8 Ohms - 4400W / 4 Ohms il a un cable d'alimentation en 4² avec un fusible de 32A au cul, que je compte utiliser en 2x4ohms pour pousser 4HP RCF LF18X401 non pas des g401. a

merci de la réponse gladuis ! quand j'entend a fond c'est a la limite des HP bien sure. donc dans la logique si il consomme pas plus de 12A en 4ohms une géné de 6kw devrait faire l'affaire ou c'est trop juste ?

A savoir c'est possible de brancher l'ampli sur du 32A ou ya un risque de le faire sauter ?

7 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 12:53

ludo_as

tony13 a écrit:Oui c'est bien celui la sanway FP 14000- 2 canaux de 2350W /8 Ohms - 4400W / 4 Ohms il a un cable d'alimentation en 4² avec un fusible de 32A au cul, que je compte utiliser en 2x4ohms pour pousser 4HP RCF LF18X401 non pas des g401. a

merci de la réponse gladuis ! quand j'entend a fond c'est a la limite des HP bien sure. donc dans la logique si il consomme pas plus de 12A en 4ohms une géné de 6kw devrait faire l'affaire ou c'est trop juste ?

A savoir c'est possible de brancher l'ampli sur du 32A ou ya un risque de le faire sauter ?

ton ampli ne consommera guère plus de 12A au maxi !
Sur ce genre d'ampli, il faut savoir que sur les pics (basse, médium, aiguë, ...) se sont les condo qui délivrent le surplus de puissance et non le secteur !

8 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 14:18

Domtechnison

ludo_as a écrit:
ton ampli ne consommera guère plus de 12A au maxi !
Sur ce genre d'ampli, il faut savoir que sur les pics (basse, médium, aiguë, ...) se sont les condo qui délivrent le surplus de puissance et non le secteur !
Désolé de te contredire, mais pour que ce que tu dis soit exact, il faut que la durée des pics doit soit inférieure à la période du secteur redressé 2 alternances, soit 10 ms. En effet, c'est à cette cadence que les condos se rechargent, si la consommation dure plus longtemps, elle est intégralement reportée sur l'alim secteur.
10 ms, ça fait 100Hz. Autrement dit, dans les basses, ce phénomène se produit immanquablement.

9 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 15:41

Claudius

Domtechnison a écrit:Désolé de te contredire, mais pour que ce que tu dis soit exact, il faut que la durée des pics doit soit inférieure à la période du secteur redressé 2 alternances, soit 10 ms. En effet, c'est à cette cadence que les condos se rechargent, si la consommation dure plus longtemps, elle est intégralement reportée sur l'alim secteur.
10 ms, ça fait 100Hz. Autrement dit, dans les basses, ce phénomène se produit immanquablement.

En effet (et même si le pic est plus court qu'une demi période secteur, il aura pris de l’énergie sur les condensateur, qu'il va falloir recharger.

Mais un fusible est calibré pour un courant moyen (ou plus exactement RMS), des pointes ne le perturbent pas (et en général une génératrice non plus, tant que c'est pas trop violent).

Perso, j'ai un amperemètres à aiguille sur mon FB14k (idem FP14000), on monte facile a 12A sous 2x8ohms sur un coup de basse, mais c'est très court...  les chiffres publié par labgruppen sont fiable.

Concernant la puissance max, c'est toujours la même histoire, un ampli est vendu sur le plus grand signal qu'il peut délivrer, généralement pendants un temps court (parfois trop court...). Comme la musique est un signal variant fortement en amplitude (facteur crête de 6dB au minimum, souvent nettement plus), c'est cette puissance peak que l'ampli peut sortir sans distorsion qui va donner le niveau max SPL possible sur musique, mais la consommation moyenne est nettement plus faible (et heureusement, pour les HP (qui jamais ne supporterait 2200W en continus) pour l'alim secteur, etc.. etc..).

pour voir ce que ca peut donner avec 4 ampli sur de la dubStep: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la j'aurais peur pour la génératrice, mais elle semble s'en sortir correctement, pas de variation importante de régime)

10 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 16:34

tony13

Mais du coup un groupe de 6kw suffira ou il faut que j'en prenne un plus puissant ?

11 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 17:38

Claudius

perso je pense que c'est suffisant, mais très honnêtement, je passerait par un essais avant (location ou autre) pour assurer le coup.

12 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 19:43

ludo_as

Claudius a écrit:
Domtechnison a écrit:Désolé de te contredire, mais pour que ce que tu dis soit exact, il faut que la durée des pics doit soit inférieure à la période du secteur redressé 2 alternances, soit 10 ms. En effet, c'est à cette cadence que les condos se rechargent, si la consommation dure plus longtemps, elle est intégralement reportée sur l'alim secteur.

En effet (et même si le pic est plus court qu'une demi période secteur, il aura pris de l’énergie sur les condensateur, qu'il va falloir recharger.

Mais un fusible est calibré pour un courant moyen (ou plus exactement RMS), des pointes ne le perturbent pas (et en général une génératrice non plus, tant que c'est pas trop violent).

Perso, j'ai un amperemètres à aiguille sur mon FB14k (idem FP14000), on monte facile a 12A sous 2x8ohms sur un coup de basse, mais c'est très court...  les chiffres publié par labgruppen sont fiable.

Concernant la puissance max, c'est toujours la même histoire, un ampli est vendu sur le plus grand signal qu'il peut délivrer, généralement pendants un temps court (parfois trop court...). Comme la musique est un signal variant fortement en amplitude (facteur crête de 6dB au minimum, souvent nettement plus), c'est cette puissance peak que l'ampli peut sortir sans distorsion qui va donner le niveau max SPL possible sur musique, mais la consommation moyenne est nettement plus faible (et heureusement, pour les HP (qui jamais ne supporterait 2200W en continus) pour l'alim secteur, etc.. etc..).

pour voir ce que ca peut donner avec 4 ampli sur de la dubStep: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la j'aurais peur pour la génératrice, mais elle semble s'en sortir correctement, pas de variation importante de régime)

je serais d'accord avec toi si tu balancerais de la basse cadencée à 50Hz (soit une basse toutes les 0.02 sec... soit 3200 BPM  affraid ... un buzz de masse à fond) en effet tu n'aurais pas le temps de recharger tes condos

par contre rien ne vaut de faire des essais en réel ...

13 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 20:07

tony13

encore merci du conseil et oui je vais faire un test directement au moins je serai fixer Very Happy

14 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 21:06

lex33

Retour d'expérience : j'ai fait buguer un groupe de 5kva avec 4MTH46lc soit 4x 500waes + 2 double 15" de 800w aes chacun + 2 top de 350w aes .
La répartition 2 sub par tsa 4-1300 et les trop sur l'un et les kick sur l'autre.

Et bien l'ampli sub+ kick c'est mis en sécu plusieurs fois sur des gros coup de basse = pas assez de jus

15 Re: quelle puissance groupe electrogene le Mer 23 Nov 2016 - 23:30

Domtechnison

ludo_as a écrit:
je serais d'accord avec toi si tu balancerais de la basse cadencée à 50Hz (soit une basse toutes les 0.02 sec... soit 3200 BPM  affraid ... un buzz de masse à fond) en effet tu n'aurais pas le temps de recharger tes condos
Je pense que tu n'a pas bien visualisé ce que j'ai expliqué plus haut. Il faut bien comprendre qu'un son ne peut pas durer moins longtemps que sa propre période (et ce serait vraiment un minimum, car pour qu'on puisse l'entendre comme un son, il faut qu'il y ait plusieurs périodes). L'exemple que tu donnes d'une note de grave répétée à une cadence plus rapide que sa propre période n'a aucun sens.
Donc, là il n'est même plus question de pointe. Tout son d'une fréquence inférieure à 100 Hz, dès lors qu'il existe et même s'il est le plus bref physiquement possible, durera de toute façon plus de 10ms, soit plus longtemps que le cycle de recharge des condensateurs.
Les condensateurs ne peuvent donc pas faire différer la consommation d'énergie "secteur" nécessaire à la reproduction des sons graves.

16 Re: quelle puissance groupe electrogene le Jeu 24 Nov 2016 - 8:17

ludo_as

Domtechnison a écrit:
ludo_as a écrit:
Je pense que tu n'a pas bien visualisé ce que j'ai expliqué plus haut. Il faut bien comprendre qu'un son ne peut pas durer moins longtemps que sa propre période (et ce serait vraiment un minimum, car pour qu'on puisse l'entendre comme un son, il faut qu'il y ait plusieurs périodes).  L'exemple que tu donnes d'une note de grave répétée à une cadence plus rapide que sa propre période n'a aucun sens.
Donc, là il n'est même plus question de pointe. Tout son d'une fréquence inférieure à 100 Hz, dès lors qu'il existe et même s'il est le plus bref physiquement possible, durera de toute façon plus de 10ms, soit plus longtemps que le cycle de recharge des condensateurs.
Les condensateurs ne peuvent donc pas faire différer la consommation d'énergie "secteur" nécessaire à la reproduction des sons graves.

Je suis d'accord avec toi sauf qu'un son (je précise en musique) se compose d'une multitude de fréquences sur différentes longueurs de temps et différentes amplitudes.

Ce n'est qu'une histoire de dimensionnement des condos et de conception de l'ampli. Si ils sont mal dimensionnés, tu auras des pointes de courant même à faible puissance.

17 Re: quelle puissance groupe electrogene le Jeu 24 Nov 2016 - 13:22

mr one

J ai également mesuré un sanway 14000 sous 2x4 ohms. 
J arrive a 14 ampères avant clip ampli.
6kva devrais suffit.

18 Re: quelle puissance groupe electrogene le Ven 25 Nov 2016 - 7:57

Domtechnison

ludo_as a écrit:
Ce n'est qu'une histoire de dimensionnement des condos et de conception de l'ampli. Si ils sont mal dimensionnés, tu auras des pointes de courant même à faible puissance.
Etant électronicien, je ne pense pas la même chose, mais je vais m'arrêter là pour ne pas polluer davantage ce sujet de Tony13

mr one a écrit:J ai également mesuré un sanway 14000 sous 2x4 ohms. 
J arrive a 14 ampères avant clip ampli.
6kva devrais suffit.
Attention, lorsque l'ampli débite, le courant "secteur" qu'il consomme n'est absolument pas sinusoïdal, mais en forme de pics très brefs et très élevés à chaque alternance (la totalité de l'énergie passe durant la très brève ouverture des diodes de redressement). Or, la quasi totalité des appareils de mesure, qu'ils soient numériques ou analogiques, sont incapables de donner une valeur correcte avec ce genre de forme d'onde.

Ensuite, quelles étaient les conditions de ta mesure ? C'était avec de la musique, ou un signal calibré ?
Si c'est avec de la musique, la consommation est une moyenne de la puissance consommée, qui évidemment varie sans cesse avec le contenu musical. Cette moyenne est intéressante, car c'est elle qui fera fondre un fusible ou déclencher le thermique d'un disjoncteur. Avec 14 A (avec la réserve que j'ai indiquée sur l'exactitude de l'indication fournie par l'appareil de mesure), on ne déclenchera pas par effet thermique.
Mais il faut savoir que les disjoncteurs ont aussi un déclencheur magnétique, qui réagit très rapidement sur des pointes de courant allant de 3 à 20 fois la valeur nominale suivant le type du disjoncteur (type standard, type "accompagnement moteur", etc) Le rôle du déclencheur magnétique est d'être beaucoup plus rapide que le thermique pour couper sur un court-circuit. Là, il n'est plus question de moyenne, mais de valeur crête du courant, et il y a un risque de disjonction.

Si c'est avec un signal calibré, à la limite du clip l'ampli délivre ses 2 x 4 KW en permanence. Et là, tout ce qui est sûr de chez sûr, c'est qu'il est impossible de délivrer 8KW en consommant 3KW, ou alors les lois de la physique ont changé pendant la nuit et les rendements supérieurs à 100% sont devenus une réalité.

Quoi qu'il en soit, et pour coller au sujet de Tony13, je pense qu'un GE de 6 KW aura bien du mal à fournir les pointes de courant réclamées par l'ampli même sur un contenu musical, ce que confirme le retour d'expérience posté plus haut par Lex33

Dernière édition par Domtechnison le Ven 25 Nov 2016 - 8:09, édité 1 fois (Raison : mises au point diverses)

19 Re: quelle puissance groupe electrogene le Ven 25 Nov 2016 - 21:52

mr one

C étais sur de la musique. 
Jusqu a présent aucun disjoncteur magnéto thermique ( courbe C) de 16 ampères n'a sauté alors que l on a utilisé ces amplis pendant des soirées entières Wink

20 Re: quelle puissance groupe electrogene le Ven 25 Nov 2016 - 22:47

biohazard13

mr one a écrit:C étais sur de la musique. 
Jusqu a présent aucun disjoncteur magnéto thermique ( courbe C) de 16 ampères n'a sauté alors que l on a utilisé ces amplis pendant des soirées entières Wink

nous a reussie avec un fp14000 en bridge 4Ohm (donc 2.66Ohm krkrkrkr)

21 Re: quelle puissance groupe electrogene le Dim 27 Nov 2016 - 21:51

tony13

merci pour les réponse ! au final je vais faire un test avec une GE directement au moins je serai fixer Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]