http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos en 110volts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Matos en 110volts? le Mer 23 Nov - 7:55

Matrionus

Bonjour Bonjour

Avant présentation de mon projet j ai une petite question...J'aimerais acheter pas mal de matos sur Toto ou TLHP mais le tout serait destiné a un usage en 110v/60Hz...
Le matos en question serait genre proline 3000, t.track,...

Ou,dois je m orienter vers du matos qui est uniquement    destiné  a ce genre de voltage ?

Bonne journée a tous Wink

2 Re: Matos en 110volts? le Mer 23 Nov - 14:50

Matrionus

Apres quelques recherche effectivement le proline 3000 a une plage de travail entre 220 et 240 volts.
Pour Le t.track 2/4 ds c est tous bon car entre 90 et 220v
Ducoup quel sont les options qu il me reste pour le proline ? De demonter le transfo a l interieur et voir si il est possible de supprimer une bobime ? Bref je ne mi connais pas enorme dans ce domaine ...
Ou simplement d aller voir ailleur ?

3 Re: Matos en 110volts? le Jeu 24 Nov - 18:52

victor.marteau

Thomann te repondra mieux que quiconque et plus rapidement aussi ! Smile

4 Re: Matos en 110volts? le Jeu 24 Nov - 20:13

LIAMDJ

Pourquoi cette volonté de 110v  Wink

5 Re: Matos en 110volts? le Jeu 24 Nov - 23:47

Matrionus

J habite en amerique central et ici c est du 110v sur les prises en general , j ai appris cependant que quasi toutes les prises pour les machines a laver sont en 220v ici ,alors il y a peut etre moyen de bricoler quelque chose pour que je puisse me connecter a ce 220v..

6 Re: Matos en 110volts? le Ven 25 Nov - 20:40

lex33

Matrionus a écrit:J habite en amerique central et ici c est du 110v sur les prises en general , j ai appris cependant que quasi toutes les prises pour les machines a laver sont en 220v ici ,alors il y a peut etre moyen de bricoler quelque chose pour que je puisse me connecter a ce 220v..

ton histoire est étrange, soit le fournisseur d’électricité propose du 110v soit du 240v comme en France mais les deux cela devient compliqué a mettre en œuvre.

en effet rapproche toi de Thomman et demande leur les produits compatible 110v.

7 Re: Matos en 110volts? le Ven 25 Nov - 20:58

Matrionus

Apres contact avec Thomann, ils ne livrent pas le proline 3000 en raison de son poids,en effet la societe qui s'occupe du transport ne livre pas hors europe, ni les LF18g401 car impossible d 'envoyer sa par avion(champs magnetique de l aimant)...
Je me retrouve un peu/beaucoup bais*... moi qui voulais faire 2 MHB 4818...

je suis donc aller faire un tour dans les boutiques qui vendent des amplis,Hp...
voici les marques proposées sur lesquelles je n ai que tres peu d info:

Soundbarrier: ampliPCS 5000 / HP SBP18110
Soundtrack 4000 watts
Xcalibur 3000DSP
Ces marques sont elles a eviter? j aimerais me rapprocher au mieux du proline 3000

Sinon il y a du peavey, crown, crest...mais c 'est un autre budget il me semble..

8 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 7:40

lex33

C'est sur que si tu part sur du crown ou du crest tu trouvera des choses qui vont fonctionner !

9 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 11:49

Claudius

pour l'ampli, reste les clones chinois (FP14000 et consoeur)... ca se fait en 110V, et ils envoient un peu partout dans le monde ...

10 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 12:05

Paulztw

Tu peux acheter celui ci qui est le même que le Pronomic TL1200 de chez kirstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le même que le Pronomic XA1400 :

Autrement tu peux partir sur un ampli de chez Naphon, en leurs demandant le catalogue par mail tu verras les choix que la marque propose Smile
Catalogue :

11 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 13:18

Matrionus

Merci pour ces petits conseils ! J irais en effet voir pour les Soundtrack.

Entre Soundtrack et Peavey y a t il une grande diff de qualite?

Maintenant j en vient a mon soucis pour les RCF LF18g401.... Si je ne peux pas m en faire livrer une paire qu elle est la "meilleur marque " pour equiper du MHB4818?

J ai une boutique Peavey avec plus ou moin tous le catalogue dispo sur demande, sinon du soundbarrier que je ne connais absolument pas...

12 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 13:42

Claudius

a vue de nez, soundtrack et soundbarrier semble etre des marques qui ne fabriquent pas, mais revendent sous leur nom de la production asiatique...  (je dis bien a vue de nez... si vous en savez plus c'est bienvenus)

Peavay est une vraie marque ...

comme tout cela est très éloigné de chez nous, il faudra que tu cherche des infos au US et environ pour savoir ce que ca vaut (forum, etc..)

13 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 16:55

klh

Tu as ce site aux USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ne font pas le 18G401 et les RCF sont plutôt très cher, mais il y a d'autres marques proposées parmi lesquelles tu dois pouvoir trouver une alternative au 18G401 pour le MHB.

Tu as le 18Sound 18LW1400 qui a des paramètres assez proches du 18G401.

14 Re: Matos en 110volts? le Sam 26 Nov - 18:45

Matrionus

Je Suis donc allez voir les prix des quelque amplis en magasin
Peavey CS-4080 HZ 1500$
Crest CC-5500-CH. 1500$
Soundtrack STP 5200 800$

Sa va donc du simple au double...dois-je donc choisir en fonction des HP que je choisirais?

15 Re: Matos en 110volts? le Dim 27 Nov - 0:34

matrixlff

de memoire le CS4080 tourne pas mal

16 Re: Matos en 110volts? le Dim 27 Nov - 1:31

Matrionus

Oui c est effectivement celui qui a le plus d avis positif, surtout pour alimenter du mhb4818. Je pense donc m orienter vers celui ci, peut etre d occas meme ,si j en trouve car ce sont des bestiaux plutot resistant a ce que j ai pu en lire.

En parlant de MHB pensez vous que les HP Peavey 18" low rider pourrait faire l affaire ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]