http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil proc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseil proc le Mer 23 Nov 2016 - 20:21

davoyz

Salut tout le monde,

bon je pense avoir capté l'idée des réglages de proc, mais voilà, c'est tout nouveau pour moi alors si ça vous dérange pas, je fais un récap pour se qui me concerne...

j'ai monté deux sub rcf LF 18N 401 dans des boites esw. 1200 AES sous 8

je compte amplifier avec un camco D4 qui sort (selon camco) 2x 1120 watts sous 8

Niveau proc j'ai un amic 24 ecler.

Pour régler le gain de celui-ci, j'ai compris qu'il me fallait prendre les valeurs de tension pour ensuite les insérer dans la calculatrice.

Pour le limiteur j'ai bien vu la calculatrice, mais je ne connais pas le type du proc, ou en tout cas je ne comprends pas les choix du type: dBu / T.racks / DCX.....

autre question, je peux paramétrer le gain de l'ampli sur 24 / 32, quel choix faire et à quoi cela correspond t'il?

merci d'avance pour vos réponse Smile

2 Re: conseil proc le Mer 23 Nov 2016 - 21:21

mr one

Salut.
Vérifie juste si ton proc est bien à la norme dbu pour les unités de mesure. 
La mesure de tension c est au cas ou tu ne conaisse pas le gain de ton ampli.
La ce n est pas le cas tu le connais. 
Donc rentre puissance ampli, puissance hp, impédance et gain de ton ampli.
Sélectionne 32 db pour ton ampli.

3 Re: conseil proc le Ven 25 Nov 2016 - 17:44

davoyz

Merci pour ta réponse mister one Smile

je n'arrive malheureusement pas à trouver si mon amic 24 répond à la norme dBu...
J'ai beau aller sur le site ecler et fouiller dans les forums, rien n'indique à quelle norme il répond, pas plus dans la doc technique..

Et autre question, dans les filtres proposés par l'interface amiclab 2, je retrouve des filtres à 12 ou à 24 db, que choisir?
ou as tu un lien pour agrandir mes connaissances à ce sujet?

bien cordialement Very Happy

4 Re: conseil proc le Ven 25 Nov 2016 - 21:40

mr one

Tu n a que ces deux pentes de filtre disponibles?

En règle générale on utilise un filtre type butterworth avec une pente à 48 db/ octave pour le coupe bas d un caisson et un filtre linkwitz riley à 24db/oct pour la jonction de deux voies.
Je dis bien "en règle général"  car il a d'autres possibilités.

5 Re: conseil proc le Lun 28 Nov 2016 - 15:56

davoyz

mr one a écrit:Tu n a que ces deux pentes de filtre disponibles?

En règle générale on utilise un filtre type butterworth avec une pente à 48 db/ octave pour le coupe bas d un caisson et un filtre linkwitz riley à 24db/oct pour la jonction de deux voies.
Je dis bien "en règle général"  car il a d'autres possibilités.

alors dans le cross over j'ai en effet le butterworth, mais uniquement avec une pente à 24db,
et j'ai également le linkwitz riley à 24db.

En règle générale quelle est la fréquence pour chaque filtre?

pareil pour le paramettric, j'ai pas mal de choix... mais que choisir?

6 Re: conseil proc le Lun 28 Nov 2016 - 22:35

mr one

Tu dois avoir plus de choix que ca pour le xover, en général 12,18,24,48 db/octave par type de filtres. 

Je n ai pas compris ta question suivante...
Si tu veux savoir à quel fréquence et avec quel  type de filtre coupler deux voies cela dépend du système , pas du processeur... il n y a pas de règle générale, je t ai donné la base dans mon post précédent.

L equal paramétrique sert à corriger ou modifier une courbe avec différents paramètres, elle ne sert pas à séparer des voies.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]