http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atténuateur variable pour mesure sortie ampli sur carte son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris Kazvon

Hello Smile

je pense que j'ai dans les tiroirs les bons composants pour faire un atténuateur variable pour mesurer une sortie d'ampli en input carte son, mais j'ai besoin d'un avis ^^

si j'ai bien compris je fais ce montage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un (en fait deux mais un suffira ptète) T18 10k ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

ça fonctionnera avec ?

le montage est bien:

> une des pattes des extrémités reliée au - HP et - carte son
> la patte du milieu reliée au + carte son
> la dernière patte (extrémité) reliée au + ampli

il y a une différence entre la patte 1 et la patte 3 ou c'est idem ?

Merci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

Il te faut un atténuateur calculé pour l'impédance d'entrée de la carte (10 à 20Khoms en général). Ca permet de ne pas avoir à utiliser des résistances de fortes puissances. Si tu fais un atténuateur de type HP a impédance constante, la faible impédance va t'obliger a utiliser des résistances de même puissance que l'ampli. Si tu as besoin de plusieurs atténuations, fais plusieurs atténuateurs, parce que ça va être compliqué de faire du variable.

Autre chose: attention si tu mesures un ampli bridgé, parce le - de sortie de l'ampli n'est plus la masse, donc il faut prendre quelques précautions si tu ne veux pas faire un peu de soudure à l'arc! Il faut un générateur séparé de l'ordi, et pour l'ordi , utiliser un ordi portable sur batterie (pas de risque de retour par la terre).

Chris Kazvon

merci pour ta réponse Smile

bon c'est plus compliqué que prévu ^^

faut que j'aille voir comment se passe le calcul de l'atténuateur à la bonne impédance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]