http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 18:49 par TrackID

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bandpass du 4éme ordre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176 Re: Bandpass du 4éme ordre le Lun 19 Déc 2016 - 21:24

gg33

Franchement avec tout ce que vous me dites,
je me demande bien comment le concepteur des sub de safriduo a fait pour avoir 3 gros évents avec une si petite longueur.
Si j ai bien compris, cela voudrais dire que ces sub la sont accordés très haut..

177 Re: Bandpass du 4éme ordre le Lun 19 Déc 2016 - 21:27

Claudius

l'accord de la partie avant sur un BP4 est une sorte de filtre passe-bas. Plus l'évent est court et plus le caisson va monter haut (et aussi perdre un peu de rendement dans le bas)

donc très probable que ses caisses montent simplement plus haut.

178 Re: Bandpass du 4éme ordre le Lun 19 Déc 2016 - 21:33

gg33

Ca se trouvent c est comme cela qu il arrive a avoir un bon rendement.

179 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 10:28

safri_duo

moi même je me pose la question, je sais que plus on veut descendre, plus on doit augmenter la longueur des events, mais j'ai pourtant un bon infra,
je reposte une vidéo d'une soirée, je sais que ca reste une vidéo mais lors de la soirée on ressentait bien les basses fréquences...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

180 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 10:36

gg33

Autre chose aussi,
Pour avoir une belle courbe type Bp4,
Il faut un volume en bassreflex très petit (dans les 20litres alors au il faut des évents long...
Je comprend pas tout a ce niveau là.
Quand on voit la photo de tes sub safri, il y a un beau volume quand même devant....

181 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 11:19

ilo

Vivement que Safri puisse prendre qq mesures pour simuler la courbe de réponse...

Car en effet, si on s'en tient aux qq indications de Safri, il y a trois évents courts d'environ 12cm de diam et 10 cm de profondeur un volume de charge avant compris entre 35 et 55 litres soit entre le 1/3 et la moitié du volume total. Cela ferait un accord compris entre 125Hz (35 litres) et 100Hz (55 litres).

J'en reviens toujours à même point, je ne comprends pas comment ça peut descendre correctement.

182 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 11:43

gg33

Je suis dans le même cas que toi ilo !!
Plus ça vas et moins je comprends le pourquoi du comment...
Surtout en voyant le caisson de safri, que je connais bien d'ailleurs car j'ai pu l'écouter dans différents club en Belgique..
Et pour envoyé du grave ça envoie sévère!! A en faire trembler les narines Very Happy ...

183 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 12:03

CedricRS59

moi je ne vois qu une solution guillaume, envoie moi un cheque de 600 et je vais te le chercher ton CS240 Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

184 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 12:11

gg33

Ca serai aussi simple hein !!!
Mais les 600 roro je ne les aient pas... Mad

185 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 12:48

ludo_as

safri_duo a écrit:moi même je me pose la question, je sais que plus on veut descendre, plus on doit augmenter la longueur des events, mais j'ai pourtant un bon infra,
je reposte une vidéo d'une soirée, je sais que ca reste une vidéo mais lors de la soirée on ressentait bien les basses fréquences...

tu perçois sans doute comme tu le dis "un bon infra" car tu as une courbe presque parfaite qui monte et redescend la ou il faut, sans perturber tes têtes.

186 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 14:00

Claudius

ilo a écrit:Car en effet, si on s'en tient aux qq indications de Safri, il y a trois évents courts d'environ 12cm de diam et 10 cm de profondeur un volume de charge avant compris entre 35 et 55 litres soit entre le 1/3 et la moitié du volume total. Cela ferait un accord compris entre 125Hz (35 litres) et 100Hz (55 litres).

J'en reviens toujours à même point, je ne comprends pas comment ça peut descendre correctement.

La partie avant étant un filtre passe bas, ca détermine beaucoup la coupure haute, moins la descente, qui elle dépend beaucoup du HP et de la charge arrière, c'est du moins mon interprétation. A vouloir couper haut, on perd en rendement, (on se rapproche d'une bête enceinte close)

J'ai entendu parler de caissons studio qui utilisent un BP4 (sauf erreur) afin de faire le filtre passe bas, car le groupe délai est trop important en filtrage classique (selon ce que j'avais retenu à l'époque.)

187 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 14:41

safri_duo

gg33 a écrit:Je suis dans le même cas que toi ilo !!
Plus ça vas et moins je comprends le pourquoi du comment...
Surtout en voyant le caisson de safri, que je connais bien d'ailleurs car j'ai pu l'écouter dans différents club en Belgique..
Et pour envoyé du grave ça envoie sévère!! A en faire trembler les narines Very Happy ...

les CS240 étaient poussé par des MX2000, donc 700w maxi sous 4 ohms, ce qui est pas énorme pour deux HP de 15"...
je n'envoi pas beaucoup plus et ca souffle sévère (coupure à 30hz pour info)
désolé de ne pas être la pour mesurer ^^
je suis curieux de voir la courbe, en tout cas j'adore le rendu...

188 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 15:04

gg33

On se fera ça à ton retour Wink
D'ici la on peut-être compris comment ça fonctionne lol

189 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 15:15

safri_duo

gg33 a écrit:On se fera ça à ton retour Wink
D'ici la on peut-être compris comment ça fonctionne lol

par contre je donnerai les mesures en MP et le but n'est pas de faire des simple copie mais de voir la courbe Smile

190 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 15:20

gg33

Bien entendu !
On se fera ça en mp et on postera la courbe du résultat pour voir vers quoi il faut aller comme courbe.
On vois déjà vers quoi il tendre, mais ce caisson m'intrigue fortement....

191 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 15:35

safri_duo

gg33 a écrit:Bien entendu !
On se fera ça en mp et on postera la courbe du résultat pour voir vers quoi il faut aller comme courbe.
On vois déjà vers quoi il tendre, mais ce caisson m'intrigue fortement....

je l'ai déjà dit avant mais les deux Hp sont indépendant, ils on leur propre charge avant et arrière
et le caisson fait 330 litre donc si on "coupait" le caisson en deux on aurai deux caissons avec chacun un volume total de 165 à 170 litres, c'est pas rien non plus...

192 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 16:14

gg33

Ha c'est clair que c'est du beau bébé, et encore tu n'a pas vu les CS2000 qui sont en dble 18" Shocked
Moi ce qui m'intrigue sur ce caisson c'est que pour faire le pass bas en face avant,
on se retrouve avec un petit volume de charge (d'après les divers simu sur ce post).
Hors dans celui-là il a l'air assez gros...

193 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 16:36

safri_duo

gg33 a écrit:Ha c'est clair que c'est du beau bébé, et encore tu n'a pas vu les CS2000 qui sont en dble 18" Shocked
Moi ce qui m'intrigue sur ce caisson c'est que pour faire le pass bas en face avant,
on se retrouve avec un petit volume de charge (d'après les divers simu sur ce post).
Hors dans celui-là il a l'air assez gros...

j'ai vu une annonce avec un CS2000 en vente il ya quelques mois de ca mais je ne l'ai pas pris, ma femme aurai pêté un cable (et surtout je sais pas ou je l'aurai mis)

194 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 16:45

gg33

Tu m'étonne !!
Pour ton sub, 86 c'est la hauteur ?

195 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mar 20 Déc 2016 - 17:50

safri_duo

gg33 a écrit:Tu m'étonne !!
Pour ton sub, 86 c'est la hauteur ?

oui c'est ca

196 Re: Bandpass du 4éme ordre le Mer 21 Déc 2016 - 20:01

safri_duo

j'ai pas percuté sur le coup mais en reparlant de longueur d'évents j'ai repenssé à cette photo que j'ai posté en début de post (2eme ou 3eme page...)
on voit quand même que les évents des doubles 12" sont bien plus long que ceux des CS240, lorsque j'ai testé les sub comme je l'ai dit auparavant, ca descendait pas mal pour des 12", après on était pas sur de la hifi non plus (avec des 12" qui descendent à 20-25hz ^^)
mais le compromis descente/rendement était vraiment pas mal...
j'ai demandé au vendeur quel Hp équipait ces doubles 12", il m'a dit qu'il s'agissait des 12lw800 (plus en vente), la membrane du Hp (souple) fait beaucoup penser à du Hifi ou car audio...

197 Re: Bandpass du 4éme ordre le Jeu 22 Déc 2016 - 7:30

gg33

Je me demande comment les hp sont positionnés a l intérieur..
Car vu la longueur des évents et la faible largeur du caisson, je me demande si il sont pas positionnes autrement....

198 Re: Bandpass du 4éme ordre le Jeu 22 Déc 2016 - 9:08

safri_duo

gg33 a écrit:Je me demande comment les hp sont positionnés a l intérieur..
Car vu la longueur des évents et la faible largeur du caisson, je me demande si il sont pas positionnes autrement....

les Hp sont disposé exactement comme ceux du CS240, c'est peu être la photo qui donne cette illusion mais les caisson sont assez long en profondeur...

199 Re: Bandpass du 4éme ordre le Jeu 22 Déc 2016 - 11:54

gg33

J'ai été voir le 12LW800 et c'est clair qu'on dirai un hp plutôt typé "hifi" avec ca suspension en simple rouleau.
Je suis peut être partis sur un mauvais type de hp non ?

200 Re: Bandpass du 4éme ordre le Jeu 22 Déc 2016 - 15:07

safri_duo

non pas forcément, le double 12" devait descendre assez bas vu les Hp utilisés et la longueur des évents, par contre le rendement n'était pas très élevé, par contre il yavait une paire de ces caissons dans une des salles de la bush, donc même avec un faible rendement le niveau SPL était bien suffisant...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant