http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Effet audio sur pc
Aujourd'hui à 10:30 par Coast

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 7:04 par Fresnel34

» Prb appli Android hornplans
Hier à 17:56 par Chris Kazvon

» Nouveau système HIFI
Hier à 16:29 par ilo

» Banque de données structure/light
Hier à 15:23 par Mazapa

» Barre de son tv comme retour ??
Hier à 9:40 par lalule

» Présentation
Sam 22 Sep - 23:33 par damsss

» Droit de réponse - Lettre ouverte à Max Nimax:
Sam 22 Sep - 15:40 par rafytong

» Les perles du bon coin
Sam 22 Sep - 7:59 par Fresnel34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MBprocess : Processing multibandes VST et standalone

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Marc34

Non il n'y a rien à paramétrer de plus une fois tout configurer. Il faut utiliser la version standalone donc avec l'extension EXE et pas le VST. Dans Voicemeeter Banana, tu vas dans Menu et tu actives SYSTEM TRAY (RUN AT STARUP), ce qui le lancera automatique au démarrage de Windows avec les paramètres programmés de la dernière session. Pour MBprocess, tu vas placer l’exécutable dans le dossier de démarrage de windows pour qu'il soit lancé automatiquement, dans ce dossier:

C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Une fois cela effectué, les deux programment démarrent automatiquement au lancement de Windows avec leurs derniers paramètres.

Dans MBprocess, il faudra sélectionner le driver ASIO. Tu peux utiliser soit Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX (ils sont installés par Voicemeeter). Ces deux drivers ont la particularité de pouvoir être utilisé en insert dans Voicemeeter, c'est à dire que Voicemeeter envoie le signal vers MBprocess, puis le récupère pour l'envoyer à ta carte son.

Mais avant tout, Windows doit envoyer le signal à Voicemeeter. Pour cela, tu vas dans le panneau de configuration Windows puis -> SON. Là tu vas devoir choisir un driver virtuel. Tu choisis VB audio virtual cable comme defaut. Je ne me rappelle plus si Voicemeeter l'installe ou si il faut l'installer à part. Si jamais tu ne vois pas cette option, le driver est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu vas dans Voicemeeter. Il faut que tu sélectionnes sur une voie d'entrée le même driver donc VB audio virtual cable. A ce stade la, si tu lis une vidéo Youtube, tu dois voir le vumètre de la voie indiquer du signal. Il faut ensuite affecter le signal vers l'insert. Tu actionnes les touches de la voie d'entrée en B1 et B2, ce qui envoie le signal vers Voicemeeter Vaio et Voicemeeter AUX. A ce stade là, le signal doit arriver dans MBprocess et revenir dans les voies notées Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX (les vus mètres d'une de ces 2 voies doivent indiquer du signal)

Ensuite dans Voicemeeter, il faut affecter Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX vers la sortie, soit A1, A2, ou A3, donc sur les voies Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX, tu sélectionnes la sortie choisie.

Dernière chose, il faut affecter une des 3 sorties à ta carte son. Au dessus des voies de sorties, tu as marqué A1, A2 et A3 (dans le haut de la fenêtre), tu sélectionnes le driver de la sortie voulue, et voila, tout est en ordre de marche.

Ca peut paraitre un peu compliqué à l'écrit, mais dans les faits c'est la même logique qu'une table de mixage live ou studio ou on affecte des sources vers des destinations avec la même simplicité.

A chaque redémarrage, tu n'auras plus rien à configurer, tout aura automatiquement mémorisé.

reddiamond

Merci beaucoup je ne serai jamais arriver a faire sa Smile

Je suis un peu allergique a asio Embarassed

Marc34

Ca n'est pas propre à l'ASIO, c’est juste du patching de signal, c'est à dire orienter le signal de sorties vers des entrées (ou en insert sur une console), ce qui existe dans un domaine analogique. En numérique interne, fini les bretelles de raccordement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Je viens faire un pti retour sur le Mb process de Marc...
Magique! Intégré en vst dans Audacity, c'est juste impeccable! J'ai repris plusieurs lives et compos, si c'est bien dosé, ça donne au son un côté vivant et dynamique (sans dénaturation).
Je tire ma révérence à Marc!
Chers membres compositeurs (et mixeurs), abusez en!

Chris Kazvon

Bonsoir Marc Smile

dans "MPA Process" (et même en général d'ailleurs), j'ai un peu de mal à saisir l fonctionnement de l'AGC....

si j'en suis la description, si on rentre "fort", le niveau ne devrait pas bouger si l'on fait varier le niveau de la source tout en restant au dessus du threshold

Et si on rentre pas assez fort, il devrait monter le niveau pour qu'il soit constant ?

Sauf que j'ai l'impression que c'est juste un bouton de volume supplémentaire:
> quel que soit le réglage, si je varie le niveau de la source (en amont de la carte son), le niveau en sortie change scratch scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

Le principe d'un AGC est simple, c'est le même qu'un compresseur utilisant les mêmes étages, détecteur, compresseur, VCA, sauf que l'AGC aura un détecteur RMS lent, et un ratio infini si on un veut un niveau moyen constant. Le principe est que que soit le niveau d'entrée, et du moment que l'AGC est dans sa plage de travail, et passé le Knee éventuel, le niveau de sortie RMS sera le même, l'AGC ajustera la réduction de gain en fonction du niveau perçu par le détecteur. Après je ne sait pas comment tu fais tes essais, mais ça fonctionne très bien.

Chris Kazvon

(je me suis pas connecté depuis longtemps.......)

Merci pour ta réponse, c'est plus clair Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2