http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptySam 23 Mar - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
MBprocess : Processing multibandes VST et standalone - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:19 par Fresnel34

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MBprocess : Processing multibandes VST et standalone

+12
ilo
noupnoup
reddiamond
goxes
sebastien
jitter
Bebert7068
Job63
Chris Kazvon
LIAMDJ
ludo_as
Marc34
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Marc34

Marc34

Non il n'y a rien à paramétrer de plus une fois tout configurer. Il faut utiliser la version standalone donc avec l'extension EXE et pas le VST. Dans Voicemeeter Banana, tu vas dans Menu et tu actives SYSTEM TRAY (RUN AT STARUP), ce qui le lancera automatique au démarrage de Windows avec les paramètres programmés de la dernière session. Pour MBprocess, tu vas placer l’exécutable dans le dossier de démarrage de windows pour qu'il soit lancé automatiquement, dans ce dossier:

C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Une fois cela effectué, les deux programment démarrent automatiquement au lancement de Windows avec leurs derniers paramètres.

Dans MBprocess, il faudra sélectionner le driver ASIO. Tu peux utiliser soit Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX (ils sont installés par Voicemeeter). Ces deux drivers ont la particularité de pouvoir être utilisé en insert dans Voicemeeter, c'est à dire que Voicemeeter envoie le signal vers MBprocess, puis le récupère pour l'envoyer à ta carte son.

Mais avant tout, Windows doit envoyer le signal à Voicemeeter. Pour cela, tu vas dans le panneau de configuration Windows puis -> SON. Là tu vas devoir choisir un driver virtuel. Tu choisis VB audio virtual cable comme defaut. Je ne me rappelle plus si Voicemeeter l'installe ou si il faut l'installer à part. Si jamais tu ne vois pas cette option, le driver est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu vas dans Voicemeeter. Il faut que tu sélectionnes sur une voie d'entrée le même driver donc VB audio virtual cable. A ce stade la, si tu lis une vidéo Youtube, tu dois voir le vumètre de la voie indiquer du signal. Il faut ensuite affecter le signal vers l'insert. Tu actionnes les touches de la voie d'entrée en B1 et B2, ce qui envoie le signal vers Voicemeeter Vaio et Voicemeeter AUX. A ce stade là, le signal doit arriver dans MBprocess et revenir dans les voies notées Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX (les vus mètres d'une de ces 2 voies doivent indiquer du signal)

Ensuite dans Voicemeeter, il faut affecter Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX vers la sortie, soit A1, A2, ou A3, donc sur les voies Voicemeeter Vaio ou Voicemeeter AUX, tu sélectionnes la sortie choisie.

Dernière chose, il faut affecter une des 3 sorties à ta carte son. Au dessus des voies de sorties, tu as marqué A1, A2 et A3 (dans le haut de la fenêtre), tu sélectionnes le driver de la sortie voulue, et voila, tout est en ordre de marche.

Ca peut paraitre un peu compliqué à l'écrit, mais dans les faits c'est la même logique qu'une table de mixage live ou studio ou on affecte des sources vers des destinations avec la même simplicité.

A chaque redémarrage, tu n'auras plus rien à configurer, tout aura automatiquement mémorisé.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

reddiamond

reddiamond

Merci beaucoup je ne serai jamais arriver a faire sa Smile

Je suis un peu allergique a asio Embarassed

Marc34

Marc34

Ca n'est pas propre à l'ASIO, c’est juste du patching de signal, c'est à dire orienter le signal de sorties vers des entrées (ou en insert sur une console), ce qui existe dans un domaine analogique. En numérique interne, fini les bretelles de raccordement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068

Bebert7068

Je viens faire un pti retour sur le Mb process de Marc...
Magique! Intégré en vst dans Audacity, c'est juste impeccable! J'ai repris plusieurs lives et compos, si c'est bien dosé, ça donne au son un côté vivant et dynamique (sans dénaturation).
Je tire ma révérence à Marc!
Chers membres compositeurs (et mixeurs), abusez en!

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bonsoir Marc Smile

dans "MPA Process" (et même en général d'ailleurs), j'ai un peu de mal à saisir l fonctionnement de l'AGC....

si j'en suis la description, si on rentre "fort", le niveau ne devrait pas bouger si l'on fait varier le niveau de la source tout en restant au dessus du threshold

Et si on rentre pas assez fort, il devrait monter le niveau pour qu'il soit constant ?


Sauf que j'ai l'impression que c'est juste un bouton de volume supplémentaire:
> quel que soit le réglage, si je varie le niveau de la source (en amont de la carte son), le niveau en sortie change scratch scratch scratch


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

Marc34

Le principe d'un AGC est simple, c'est le même qu'un compresseur utilisant les mêmes étages, détecteur, compresseur, VCA, sauf que l'AGC aura un détecteur RMS lent, et un ratio infini si on un veut un niveau moyen constant. Le principe est que que soit le niveau d'entrée, et du moment que l'AGC est dans sa plage de travail, et passé le Knee éventuel, le niveau de sortie RMS sera le même, l'AGC ajustera la réduction de gain en fonction du niveau perçu par le détecteur. Après je ne sait pas comment tu fais tes essais, mais ça fonctionne très bien.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Chris Kazvon

Chris Kazvon

(je me suis pas connecté depuis longtemps.......)

Merci pour ta réponse, c'est plus clair Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

Marc34

Mise à jour de MBprocess en version 0.437:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi de neuf dans cette nouvelle version?

L'interface a subi peu de changements, c’est surtout en interne que beaucoup de choses ont changé:

Les nouveautés:

Pour l'AGC et modules multibandes:
- filtres à phase linéaire (filtrage soustractif, 100% nouveau)

AGC:
- Meilleure anticipation des crêtes
- Suppression du bug par accumulation de niveau (niveau surévalué au bout de plusieurs jours de fonctionnement non stop)
- possibilité de désactiver l'AGC pour le mastering
- Optimisations diverses

Elargisseur stéréo:
- Algorithme optimisé (sonne plus large)
- Réglage de la profondeur de traitement de l'effet (au lieu du niveau de stéréo général)
- En mode StereoMarcc : suppression de l'effet de phasing sur certains types de sons (nouvel algorithme)

Multiband Compressor:
- réécriture totale de la structure et modifications/optimisations
- meilleure gestion des attaques

Multiband limiter
- réécriture totale (attaques et release plus réactifs, moins de distorsions)

Desser:
- 2 bandes
- réécriture et optimisations (circuit 100% original sur basé le même principe que celui du Multiband Limiter mais détection différente)

Limiter:
- nouvel algorithme

Final Stage Clipper:
- réécriture et modifications d'une partie des circuits (algorithme propriétaire)
- optimisations diverses (réduction de la distorsion entre autres)

Niveau de sortie commutable de RMS à LUFS : le niveau RMS est mesuré avant le potentiomètre de sortie , et en LUFS après le potentiomètre de sortie.

Nouveau panneau de réglages:
Option Expert :
- réglages séparés profondeur Stereo Processor par bandes de fréquences
- Limitation de la profondeur du Stereo Processor
- réglages séparés Threshold Multiband Compressor par bandes de fréquences
- réglages séparés Threshold Multiband Limiter par bandes de fréquences
- réglages séparés Threshold Deeser pour chaque bande de fréquences


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068

Bebert7068

Ooooh yeeeeeeeeesssssss !
Merci !!
C'est la version spéciale dont tu m'as parlé Marc ?

Edit: oui c'est bien ça 😍

Marc34

Marc34

C’est la toute dernière version sur laquelle je me suis mis à retravailler depuis plusieurs semaines, enfin, travail que j'ai repris parce que la transformation interne a pris pas mal de temps, mais là c'est mieux écrit, plus propre, et avec de nouvelles options qui n'entachent pas la facilité de départ.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068

Bebert7068

Je vais le poncer très prochainement !
Encore merci Marc !

Marc34

Marc34

N'hésite pas à faire des retours ici.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068

Bebert7068

Avec plaisir !

Bebert7068

Bebert7068

Je me suis enfin penché sur la bête...
Chapeau bas pour cette nouvelle version encore plus aboutie Marc !
On monte encore d'un bon cran en terme de réalisme, de profondeur et de "remplissage"...
Le mode expert donne le contrôle sur divers paramètres, c'est un réel plus.
Le phénomène de glue est encore augmenté, ça sonne à merveille !
Il a de quoi en faire baver plus d'un ce plug !!
Encore merci pour ce formidable outil Marc !

Bebert7068

Bebert7068

Mastering sans MBProcess s'approchant de ce que je fais habituellement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mastering avec uniquement MBProcess (plus un coup de limiteur):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink Wink Wink

momo5994 aime ce message

noupnoup



Ah oui la stéréo parait plus large au niveau des hautes fréquences ( hi & hats ...) , cela ce diffuse mieux dans les "sides" ..

mince ! mb process est en 32 bits ? ( non utilisable sur les unité en 64 bits du coup Question )

ilo



Marc34 a écrit:
Je travaille avec fruity loops Marc...
Est-il possible de n'utiliser que le fichier ".dll" en tant que VST? Aurais-je encore accès à l'intégralité des fonctions?
Oui le DLL est au format VST 32 bits, il suffit de le placer dans ton dossier de plugins VST 32 bits. Si ton logiciel est en 64 bits, il faudra utiliser un Wrapper. Je sais qu'il en existe un pour fruity loops, sinon voir avec jBridge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fonctions en plugin VST sont exactement les mêmes que dans la version exécutable.

Bebert7068

Bebert7068

Petit essai du midi avec MBProcess et un coup de limiteur derrière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une dinguerie ! Ça glue à souhait, ça donne de bonnes grosses couilles !!

Edit:  lien modifié histoire d'avoir les 4 tracks Wink
Edit 2: ajout des liens YouTube ^^



Dernière édition par Bebert7068 le Jeu 6 Jan - 21:42, édité 2 fois

sebastien



Bonjour Marc , meilleur voeux , ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles par rapport a mbprocess .Wow , l'ajout des filtres en "phase linear" ajoute une netteté digne d'un omnia9 . Un bon en avant en terme de qualité . Même si ce genre de filtre , ajoute un petit délais .( environ 100ms si je ne me trompe pas ). Je me demande ce que donnerais mpaprocess , avec un filtre en phase linéaire Shocked .

Marc34

Marc34

Bonjour Marc , meilleur voeux , ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles par rapport a mbprocess .Wow , l'ajout des filtres en "phase linear" ajoute une netteté digne d'un omnia9 . Un bon en avant en terme de qualité . Même si ce genre de filtre , ajoute un petit délais .( environ 100ms si je ne me trompe pas ). Je me demande ce que donnerais mpaprocess , avec un filtre en phase linéaire
Meilleurs vœux.

Je peux passer MPAprocess en phase linéaire avec forcément l'inconvénient du délai supplémentaire qui, quel que soit la solution utilisée, ne peut pas être réduit à zéro. Maintenant, la destination originale de MPAprocess étant l'utilisation live, l'ajout d'un délai est incompatible. Néanmoins, je peux essayer de faire une version avec une option qui permet soit un filtre classique, soit linéaire, ou bien essayer de revenir à plus simple avec un AGC monobande qui ne nécessiterait plus de filtrage, parce qu'un AGC sur deux bandes, c'est très difficile de d'obtenir le bon équilibre spectral entre les deux bandes sans avoir derrière le compresseur multibandes, c'est pas aussi simple qu'une mesure de niveau RMS, il y a de nombreuses interactions qui entrent en jeu.

Il faut que je fasse des essais en monobande et voir si j'arrive à un bon compromis sur le niveau perçu par l'oreille, parce que même en utilisant les algos de la norme EBU R128, c'est loin d'être parfait (nombreux le reconnaissent, Bob Orban le 1er).


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

sebastien



Marc34 a écrit:
Bonjour Marc , meilleur voeux , ça fait un moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles par rapport a mbprocess .Wow , l'ajout des filtres en "phase linear" ajoute une netteté digne d'un omnia9 . Un bon en avant en terme de qualité . Même si ce genre de filtre , ajoute un petit délais .( environ 100ms si je ne me trompe pas ). Je me demande ce que donnerais mpaprocess , avec un filtre en phase linéaire
Meilleurs vœux.

Je peux passer MPAprocess en phase linéaire avec forcément l'inconvénient du délai supplémentaire qui, quel que soit la solution utilisée, ne peut pas être réduit à zéro. Maintenant, la destination originale de MPAprocess étant l'utilisation live, l'ajout d'un délai est incompatible. Néanmoins, je peux essayer de faire une version avec une option qui permet soit un filtre classique, soit linéaire, ou bien essayer de revenir à plus simple avec un AGC monobande qui ne nécessiterait plus de filtrage, parce qu'un AGC sur deux bandes, c'est très difficile de d'obtenir le bon équilibre spectral entre les deux bandes sans avoir derrière le compresseur multibandes, c'est pas aussi simple qu'une mesure de niveau RMS, il y a de nombreuses interactions qui entrent en jeu.

Il faut que je fasse des essais en monobande et voir si j'arrive à un bon compromis sur le niveau perçu par l'oreille, parce que même en utilisant les algos de la norme EBU R128, c'est loin d'être parfait (nombreux le reconnaissent, Bob Orban le 1er).

Entièrement d'accord , la norme ebu R128 n'est pas parfaite et est surtout une norme de mesure.

Alexis0159



Marc34 a écrit:Mise à jour de MBprocess en version 0.437:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi de neuf dans cette nouvelle version?

L'interface a subi peu de changements, c’est surtout en interne que beaucoup de choses ont changé:

Les nouveautés:

Pour l'AGC et modules multibandes:
- filtres à phase linéaire (filtrage soustractif, 100% nouveau)

AGC:
- Meilleure anticipation des crêtes
- Suppression du bug par accumulation de niveau (niveau surévalué au bout de plusieurs jours de fonctionnement non stop)
- possibilité de désactiver l'AGC pour le mastering
- Optimisations diverses

Elargisseur stéréo:
- Algorithme optimisé (sonne plus large)
- Réglage de la profondeur de traitement de l'effet (au lieu du niveau de stéréo général)
- En mode StereoMarcc : suppression de l'effet de phasing sur certains types de sons (nouvel algorithme)

Multiband Compressor:
- réécriture totale de la structure et modifications/optimisations
- meilleure gestion des attaques

Multiband limiter
- réécriture totale (attaques et release plus réactifs, moins de distorsions)

Desser:
- 2 bandes
- réécriture et optimisations (circuit 100% original sur basé le même principe que celui du Multiband Limiter mais détection différente)

Limiter:
- nouvel algorithme

Final Stage Clipper:
- réécriture et modifications d'une partie des circuits (algorithme propriétaire)
- optimisations diverses (réduction de la distorsion entre autres)

Niveau de sortie commutable de RMS à LUFS : le niveau RMS est mesuré avant le potentiomètre de sortie , et en LUFS après le potentiomètre de sortie.

Nouveau panneau de réglages:
Option Expert :
- réglages séparés profondeur Stereo Processor par bandes de fréquences
- Limitation de la profondeur du Stereo Processor
- réglages séparés Threshold Multiband Compressor par bandes de fréquences
- réglages séparés Threshold Multiband Limiter par bandes de fréquences
- réglages séparés Threshold Deeser pour chaque bande de fréquences

Jusqu'à présent, j'utilisais la version précédente du plugin et je suis impressionné de voir à quel point cette version s'est améliorée, l'AGC semble être plus précis maintenant et les aigus ne sonnent pas trop écrasés. Je suis très reconnaissant pour votre travail, j'utilise la version VST du plugin avec Equalizer APO pour un usage personnel pour Youtube, Spotify, Films, Jeux et j'obtiens un bon son grâce au plugin.

Si ce n'est pas trop gênant, je suggère d'ajouter un amplificateur de basses avec relâchement réglable entre l'AGC et le compresseur multibande dans les futures versions, merci d'avance.

Bebert7068

Bebert7068

Bonsoir Alexis
Merci de passer par la case présentation avant de continuer, c'est clairement mentionné lors de l'inscription Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexis0159 aime ce message

Marc34

Marc34

Jusqu'à présent, j'utilisais la version précédente du plugin et je suis impressionné de voir à quel point cette version s'est améliorée, l'AGC semble être plus précis maintenant et les aigus ne sonnent pas trop écrasés. Je suis très reconnaissant pour votre travail, j'utilise la version VST du plugin avec Equalizer APO pour un usage personnel pour Youtube, Spotify, Films, Jeux et j'obtiens un bon son grâce au plugin.
Merci pour ton retour.

Si ce n'est pas trop gênant, je suggère d'ajouter un amplificateur de basses avec relâchement réglable entre l'AGC et le compresseur multibande dans les futures versions, merci d'avance.
Il faudrait un détailles un peu plus techniquement ce que tu proposes:
- qu’est ce que tu appelles un amplificateur de basse? Un générateur d'harmoniques style enhacer?
- relâchement réglable: un release réglable séparément pour les basses?


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Alexis0159



Marc34 a écrit:
Jusqu'à présent, j'utilisais la version précédente du plugin et je suis impressionné de voir à quel point cette version s'est améliorée, l'AGC semble être plus précis maintenant et les aigus ne sonnent pas trop écrasés. Je suis très reconnaissant pour votre travail, j'utilise la version VST du plugin avec Equalizer APO pour un usage personnel pour Youtube, Spotify, Films, Jeux et j'obtiens un bon son grâce au plugin.
Merci pour ton retour.

Si ce n'est pas trop gênant, je suggère d'ajouter un amplificateur de basses avec relâchement réglable entre l'AGC et le compresseur multibande dans les futures versions, merci d'avance.
Il faudrait un détailles un peu plus techniquement ce que tu proposes:
- qu’est ce que tu appelles un amplificateur de basse? Un générateur d'harmoniques style enhacer?
- relâchement réglable: un release réglable séparément pour les basses?

Bonjour Marc34, un renforcement des basses ou bass boost, c'est un circuit qui donne plus de puissance aux basses et plus de punch, certains processeurs audio apportent quelque chose comme ça. Oubliez la libération réglable, je ne pense pas que ce soit nécessaire, il pourrait être nécessaire de mettre en œuvre une attaque et une libération indépendantes dans chaque bande de compression multibande, salutations.

Désolé si mon français n'est pas bien compris

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum